jvidal
Bonjour,
Le tableau du suivi financier est très pratique, mais pour être au top, est il possible de faire remonter aussi les consos du projet dans ce tableau pour avoir une vision globale ?
Autre chose lorsque qu'on affecte une facture fournisseur à un projet, cette dernière vient bien s'incrémenter dans le tableau de suivi du client, pour avoir une vision du suivi complet du client cela est vraiment pratique, par contre il manque juste une colonne qui rappel à quel projet elles sont rattachées pour pouvoir faire un tri si besoin après. Apparemment cela marche avec les factures fournisseurs, devis factures mais les commandes fournisseurs.
MERCI encore pour cet outil qui murit chaque jour 🔝
Gestan
Bonne idée que d'ajouter les consos, ce sera OK pour la prochaine ! 🔝
Sinon, que voulez vous dire avec
[quote]il manque juste une colonne qui rappel à quel projet elles sont rattachées pour pouvoir faire un tri si besoin après[/quote]
Dans quoi, il manque ça ? (le menu suivi client > liens pièce permet d'afficher les pièces et leurs liaisons)
Ludo
Moi non plus, pas tout compris mais le suivi financier est effectivement très bien.
Une chose cependant reste manquante pour avoir la globalité des dépenses pour un projet, si nous avons les conso d'un côté, les factures fournisseurs...
De l'autre, il y a les factures clients : OK jusque là on peut comparer les dépenses et recettes mais qu'en est-il des sorties de stock.
Si je sors 1000 € de fournitures pour un projet, il faut que ça entre dans ce tableau (enfin je pense).
Et c'est là qu'Etienne me dit : "Ludo, tu viens toujours pour foutre la mouise, va falloir que je rajoute un champs dans ma table de mouvement de stock (ou un truc dans le genre, moi j'sais pas, j'suis du bâtiment...)"
On a d'ailleurs eu des échanges très riches avec Raymond où il en était question (entre autres choses...) :)
jvidal
Bonjour,
pour revenir encore sur ce sujet, est il possible de rajouter sur la fenêtre du tableau suivi financier les devis, c'est pour avoir une vision complète du suivi financier du projet avec etat actuel (facture) , en cours (commande) et futur (devis), afin d'anticiper au mieux les dépenses à venir et faire un retificatif si besoin sur le budget
Cordialement 🔝
Gestan
pffffffff, plus on en donne, plus ils en veulent !
@jvidal Ok pour ajouter les devis,
@ludo, là , c'est plus compliqué, même si je vois bien le problème, ce sera plus long ! mais ok sur le principe ! ;)
Ludo
[quote="admin"]pffffffff, plus on en donne, plus ils en veulent !
@jvidal Ok pour ajouter les devis,
@ludo, là , c'est plus compliqué, même si je vois bien le problème, ce sera plus long ! mais ok sur le principe ! ;)[/quote]
Exactement ce que je disais, sauf que vous l'avez dit autrement :blabla:
Tant qu'à demander quelque chose, autant que ça ne soit pas simple :happy:
Mais je comprends très bien que lier un mouvement de stock à un projet implique que ce même mouvement comporte une info supplémentaire, d'ou un champs supplémentaire dans la table (ou un truc dans le genre, encore une fois, je suis du bâtiment).
Mais vous comprendrez qu'une analyse complète passe aussi par là .
Par contre, je suis un partisan de la simplicité, un suivi financier, selon moi c'est combien je dépense, combien j'ai prévu de temps, combien j'ai passé de temps, et combien j'ai vendu.
Un outil permettant de faire des projections, c'est autre chose, enfin encore une fois, selon moi :prof:
UserGestan17
Je relance le sujet sur le suivi financier.
Comme beaucoup, je trouve cette fonction de Gestan très intéressante et utile, mais qui mériterait encore quelques optimisations...
En particulier, il y a un point qui me gĂŞne, c'est que le suivi se fasse Ă partir des devis, et non pas des commandes.
De mon point de vue, le point de départ d'un suivi financier projet, c'est la commande client.
On peut très bien faire un devis et générer une commande à partir de ce devis qui ne corresponde pas à l'intégralité du devis initial. C'est d'ailleurs souvent le cas...
Pour ma part, je ne modifie pas systématiquement le devis lorsque la commande est effective, car le client peut très bien passer commande du reste dans un second temps... et je peux ainsi générer une nouvelle commande, à partir d'autres lignes du devis.
J'utilise notamment le suivi financier pour vérifier les facturations, car nous avons souvent plusieurs factures pour une même commande, et cela permet de s'assurer que tout a bien été facturé par rapport à la commande client, et qu'il n'y a pas eu d'erreur ou d'oubli.
Apparemment, d'autres utilisent le devis comme base, et cela semble leur convenir, alors ma requĂŞte est la suivante : serait-il possible de pouvoir choisir entre les devis et les commandes comme base du suivi financier ?
Merci d'avance.
Et je confirme "plus on en donne, plus ils en veulent !"... :wink:
Gestan
Mouais, c'est astucieux, on vous fait ça pour la prochaine révision 🔝