Profwalken
Bonsoir,
(Gestan sur pc XP en version 3.12.0.E)
il me semble que l'état "Règlements clients sur factures" est faux ou buggé ? je m'explique,
j'ai imprimé pour controle de mon CA les règlements compris entre le 01/04/2011 et 30/06/2011, la première anomalie trouvée concerne le règlement le 13/05/2011 d'une facture du 21/03/2011 qui n'apparait pas dans la liste.
La seconde anomalie à mes yeux concerne le montant total présenté en pied d'état. Je ne trouve aucune logique pour retrouver le montant affiché par gestan qui est en totale discordance avec les règlements de la période concernée. Par exemple, j'aurai du avoir un total de 2348.09 là ou gestan indique 2632.97.
Y a t-il un problème connu sur cet état?
Dernier point sans rapport, pour le calcul du CA d'autoentrepreneur servant au calcul des cotisations, lorsque j'éffectue des retrocessions (vente sans marge ) de matériel, je ne souhaite évidement pas que les produits vendus soient cumulés à mon CA à déclarer. A ce jour la seule astuce que j'ai trouvé c'est de ne pas crééer de code article ce qui suffit à exclure le montant de la facture des cumuls de ventes de marchandises.
Pourrai t-il y avoir dans les familles de produits gestan un type produit dédié autre que "marchandise" ou "main d'oeuvre" qui permette de ne pas prendre en compte le CA des articles de ce type dans les cumuls à déclarer.
Merci pour votre analyse et retour sur ces points.
Cordialement,
Profwalken
Profwalken
Bizzarerie supplémentaire, je viens de mettre à jour Gestan en v 3.12.0.F et pour le même état avec les mêmes lignes de contenu j'obtiens un montant différent qui est de 3132.09 , d'ou sort ce chiffre ????
Raymond
Bonjour
[quote="Profwalken"]... pour le calcul du CA d'autoentrepreneur servant au calcul des cotisations, lorsque j'éffectue des retrocessions (vente sans marge ) de matériel, je ne souhaite évidement pas que les produits vendus soient cumulés à mon CA à déclarer. ...[/quote]
Là, il nous semble qu'il y a une petite confusion dans votre esprit... Les cotisations URSSAF Autoentrepreneur s'appuient sur les ''recettes'' de la période (chiffre d'affaire [u]encaissé[/u]). Que ce chiffre d'affaire soit générateur de marge ou non, si vous l'avez facturé à votre client, et si votre client vous l'a payé, dès lors il devient soumis à cotisations ...! :cry: C'est d'ailleurs pour cela que bien des AE font acheter les fournitures directement par leur client, et ne facturent et n'encaissent que leur prestation !
Pour le problème des totaux de CA encaissé (État des règlements) : il faudrait voir vos données pour analyser ce qui peut chahuter...
Cordialement ;)
Profwalken
Bonjour GM Services,
Il n'y a pas de confusion dans mon esprit, je sais que tout est fait dans notre pays, pour que l'état et les caisses se servent en premier, copieusement, et 2 fois plutot qu'une. Il me semblait dans un monde ordinaire , qu'une "rétrocession" impliquait un achat pour le compte d'un tiers avec vente sans marge (centimes compris). Que donc cet achat-vente étant nul en marge ne pouvait constituer du CA pour l'entreprise, et par voie de conséquence ne pas être déclaré comme tel , donc sans application d'aucune charge supplémentaire .
Suis je dans l'erreur totale?
Pour le problème des totaux de l'etat règlement comment faire pour avancer?
Merci pour l'aide,
Cordialement
Profwalken
Profwalken
un petit up sur le sujet pour savoir quelles suites on peut donner.
Gestan
Là, on va attendre un poil que GM Service revienne sur le forum, normalement il en a pour une bonne semaine d'absence, des problèmes de santé. :|
Profwalken
Un petit up , GM services semble de retour.
Merci
Profwalken
Raymond
Bonjour
Nous sommes effectivement aux manettes...
Concernant le problème des totaux de CA encaissés, nous ne pouvons que répéter ce qui a déjà été dit :
[quote] ... Pour le problème des totaux de CA encaissé (État des règlements) : il faudrait voir vos données pour analyser ce qui peut chahuter... [/quote]
Il est impossible de voir à partir de vos impressions écrans ce qui donne un résultat erroné. :roll:
Il faudrait nous transmettre vos données, mais ce type de prestation n'est pas forcément gratuit : prenez contact avec nous... Voir coordonnées et modalités sur notre site :prof:
Cordialement ;)
Profwalken
Bonjour,
bon je viens de mettre à jour Gestan en V03.12.0J et l'etat ECR9 concerné pour la période 01/04/2011 à 30/06/2011 donne un total encore différent (2290.59) mais enfin conforme à ce qui est présent dans l'état, mais celui ci est toujours incomplet donc faux. :x
j'ai une facture émise le 21/03/2011 dont le règlement est enregistré au 13/05/2011, cette facture devrait être sur cet état dans l'encadrement des dates selectionnées, malheureusement ce n'est pas le cas. :cry:
Cet etat prend t-il la date de règlement en compte dans l'intervalle choisi? on dirait bien que non. :blabla:
Une petite modif pour la suivante? :D
Merci a+
Profwalken
Profwalken
Quelle misère , j'ai parlé trop vite.
je viens de redemander le même état ECR9 pour la même période et là de nouveau un montant encore différent de 3276.59, d'ou sortent ces totaux flottants , d'un générateur aléatoire? :bad:
Le seul changement effectué dans Gestan, c'est la création du compte 110 "report à nouveau" dans comptabilité .
Je ne comprends rien , ce total change seul au gré des ouvertures et fermetures du logiciel, je crois qu'il faut faire une enquête sérieuse pour trouver l'origine de ce bin's.
Raymond
[quote="Profwalken"] ... je crois qu'il faut faire une enquête sérieuse pour trouver l'origine de ce bin's.[/quote]
Bin voui ... mais aux dernières nouvelles, selon vos informations, cela semble résolu ? :cry:
Il y a tout de même (apparemment) un petit problème dans les États de facturation > État des paiements où le programme semble prendre en compte la date de facture des pièces et non pas la date de règlement...
Nous avons fait remonter l'info à notre Admin qui regardera cela dès qu'il sera revenu de sa "mission extérieure"... :D
Cordialement ;)
eric_le_belge
Faut dire qu'il en fait des tonnes dans sa mission extérieure :D :D
Profwalken
Hello,
La mission de l'admin est elle terminée? y a t-il espoir de voir l'anomalie corrigée pour une version prochaine?
Profwalken
Bonjour GM Services,
Y a t-il quelques news sur le sujet en cours?
J'ai aussi un autre point de questionnement par rapport à cet état , que se passe t-il si la facture est réglée en plusieurs fois, sur 3 mois par exemple, dans cet etat ECR9, est elle considérée entièrement payée à la date du premier règlement? ou simplement a hauteur de la partie encaissée? ou encore figure t'elle sur l'etat uniquement quand le dernier encaissement est fait ?
Merci pour le retour.
Cordialement
Profwalken
Profwalken
Bonjour GM Services et admin,
Toujours aucun retour sur les questions exposées ?
Je n'ai pas eu de retour non plus sur mon interrogation concernant l'exclusion du CA soumis à cotisations, des "achats-revente pour le compte de tiers" , du nouveau?
Merci pour vos retours,
Cordialement,
Profwalken.
Raymond
Bonjour
Le programme Etat des règlements clients ECR9 est modifié pour la prochaine version : la sélection de date concernera bien les dates de règlement et non plus les dates de factures...
De fait, dans le cas de paiements en plusieurs fois, seuls les montants correspondant à la période apparaitront sur l'état. :prof:
Concernant les modifications concernant l'assiette de calcul des cotisations AE, ICS n'a pas statué pour le moment, cependant, vu la charge de travail et vu qu'il n'y a pas d'autres demandes dans ce sens, la modification, si elle est décidée, ne sera pas envisagée dans les toutes prochaines versions... :cry:
Cordialement ;)
Profwalken
Bonjour,
Merci pour le retour, y a t-il une date connue pour la prochaine?
Sinon, je confirme que sur la péroide 1/7/2011 au 30/09/2011, je trouve encore en fin d'état un total qui ne correspond pas au total des lignes présentes. Par contre, en dessous la présentation ventilée par mode de règlement affiche bien des totaux corrects sauf qu'ils sont cumulés sur la période choisie par date de facture et non par date de règlement.
Pour la modif éventuelle concernant l'assiette des cotisations, est il envisageable de poster un sujet explicatif et voir si d'autres que moi sont interressés?
Cordialement,
Profwalken
Profwalken
LA Version L ne corrige pas le problème de l'etat ECR9 :bad: , le contenu présenté est toujours sur la date de facture et non sur la date de règlement.
Les totaux de pied d'etat sont toujours faux et constitués comment ???? mystère.....
Dommage :x
Raymond
[quote="GM Services"]...Le programme Etat des règlements clients ECR9 est modifié pour la prochaine version ... [/quote]
Je vous répondais cela le 6 octobre, jour de la parution de la 12_0L.... :cry:
La patience est mère de toutes les vertus ! :prof:
Cordialement ;)
Profwalken
Bonjour ,
je viens de faire la MAJ de version 12_M et il semble que cela ne soit toujours pas d'aplomb, par exemple, j'ai une facture émise le 8/07/2011 pour 120€ , un premier règlement partiel de 40€ est encaissé le 2/10/2011, le solde 80€ encaissé le 6/11/2011 .
L'état ECR9 pour la période 1/05/2011 au 31/07/2011 fait apparaitre cette facture de 120€ avec ses 2 encaissements alors qu'il ne devrait rien y avoir sur cet etat ,concernant cette facture , avant le mois d'octobre.
il semble donc que le filtrage soit toujours sur la date d'émissiion de la facture et non sur la date de règlement.
Dans votre attente,
cordialement,
Profwalken