Didi74230
Bonjour ,
Je viens de me lancer en auto-entreprise et je suis tomber sur GESTAN.
Mais voila j'ai un petit problème lorsque je veux calculer la cotisation autoentreprise,lorsque je clique sur calculer avec mode de paiement en annuel tous reste a zéro.
Pourtant des factures ont étaient rentrées et passées en réglés.
J'ai aussi bien-sur suivis le tuto proposé : [url]http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=50&t=3467[/url].
Désoler du dérangement c'est simplement juste une erreur toute bête mais merci de m'aider tout de même.
Raymond
[quote="Didi74230"]...Pourtant des factures ont étaient rentrées et passées en réglés...[/quote]
Bonjour
Qu'entendez-vous par "passées en réglés'' ? Si vous avez simplement renseigné la date de règlement sur la facture, cela ne suffit pas ... Il faut que l'écriture comptable de règlement ait été générée :
- soit en cliquant sur ''Encaisser''
- soit en saisissant une écriture de crédit et en la liant à la facture...
Cordialement ;)
Didi74230
Excusez-moi pour moi "passées en réglés' est de cliquer sur Encaisser.
Mais le probleme est toujours le même.
Raymond
Bonjour
Dans ce cas, il faudrait voir vos paramétrages et vos données pour analyser ce qui peut clocher...
Nous sommes à votre disposition si vous le souhaitez : prendre contact avec nous (voir modalités sur notre site).
Cordialement ;)
toutencrea
Bonjour,
je me permet de remettre cette discution sur le devant car j'ai le même type de problème et n'est pas trouvé solution.
Je suis auto-entrepreneur, en libérale/commerciale. J'ai comme indiqué dans l'aide Gestan, affilié mon activité commerciale au "Recette Pro (commerce)" Plan comptable 707 : Vente de marchandises et mon activité libérale à "Recette Pro (presta)" Plan comptable 706 : Prestations de services. Face à cela,lorsque mes factures sont réglées par les clients, j'encaisse, une partie de la somme en presta et l'autre en commerce. Sur ma liste des écritures je vois bien la différenciation, mais une fois que je prépare ma déclaration dans "Cotisation Autoentreprise"/mensuel/calculé... Jamais rien ne s'affiche dans "commerce". Tout passe en "Presta"... J'ai tout contrôlé, j'ai même fait des liaisons comptable de ma famille produit vers le plan 707...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? :?
D'avance merci !
Raymond
Bonjour
Il semble bien qu'il y ait un petit problème de ventilation Libéral/Commerce... :cry:
Nous avons fait remonter l'info à notre Admin.
Cordialement ;)
toutencrea
Merci merci !!! J'attends donc... et continu manuellement, pas de problème ! 🔝