Thibaut
Bonjour,
Je reviens à vous pour vous informer d'un bug que je constate depuis pas mal de temps concernant la liste de contact.
J'ai ma base de donnée en réseau, et de temps a autres, dans ma liste de contact, mon bandeau du bas dans lequel apparait les actions affectées au contact (notes, projets, actions...) disparait.
Je suis alors obligé de fermer Gestan puis de le ré-ouvrir.
Nous sommes sur la version 2.12.0F mais ce bug était déjà existant sur les versions précédentes.
A Bientôt,
Et merci pour GESTAN 🔝
Gestan
là, je ne vois pas bien :?:
qu'est ce qui disparait, exactement (copie d'écran bienvenue)
il y a des circonstances spéciales qui font que ce problème survient ?
Thibaut
Tout est dans les pièces jointes. Liste de contacts à l'ouverture, l'autre après la ré-ouverture... c'est aléatoire. Parfois ça bug, parfois non... mais c'est plutôt fréquent :x
[b]AVANT :[/b]
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/651/contactsh.png/]
[img]http://img651.imageshack.us/img651/6003/contactsh.th.png[/img][/url]
[b]APRES : [/b]
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/807/listedescontactbug.png/]
[img]http://img807.imageshack.us/img807/7579/listedescontactbug.th.png[/img][/url]
Gestan
c'est déclenché quand il n'y a aucun onglet utilisateur à afficher sur la table contact. Vérifiez le paramétrage (options > utilisateur > boutons menus et volets)
Thibaut
[quote="admin"]c'est déclenché quand il n'y a aucun onglet utilisateur à afficher sur la table contact. Vérifiez le paramétrage (options > utilisateur > boutons menus et volets)[/quote]
Pas sur de bien comprendre.. :?:
Dans ces paramètres, il y a bien différents onglets a afficher, on les vois sur le 1e écran... J'en ai retirer quelques uns, on verra si c'est rectifié...
Pour m'aider a comprendre, s'agit-il d'un bug ou d'un réglage ?
[b]Edit : [/b]boah.. C'est toujours pô résolu. Que dois-je coché en fait ? J'ai laissé des coches présentes mais je pense bien que c'est un bug qui active l'affichage et les désactive
Gestan
Oui, quand aucun onglet n'est demandé, comme ci dessous, Gestan efface la totalité des onglets et la petite barre de séparation.
C'est valable selon les utilisateurs.
(par précaution, vérifiez l'index de vos fichiers, et réindexez si nécessaire :| )
[attachment=0]2011-08-20_142712.jpg[/attachment]
Thibaut
Wow... 775 Actions corrompues... Quel bande de ripous.
Je viens de lancer la ré-indexation, mais a quoi sert-elle ? Que peut-elle corriger et quels sont ses risques ?
[b]Edit :[/b] Bon, j'ai toujours mon bug ... :S
Gestan
la réindexation, c'est pour récréer l'index des fichiers à partir des données; En effet, lors d'un accès à la base, il y a des accès différents pour les index et pour les données, et notamment dans le cas de réseaux pourris ou de microcoupures, il peut y avoir décalage données/index. Cela correspond à l'option "Réparer la base", sous Access, si vous connaissez.
sinon, essayez de caractériser votre bug : il apparaît quand, etc.
Thibaut
D'après ce que je comprend, notre installation étant en réseau, (sur un disque dur externe réseau), nous avons donc beaucoup de chance de créer des erreurs de bases de données.
Que puis-je dire de plus ..? La fenêtre d'ouverture par défaut est la liste des contact. Je la ferme... Et quand je tente de la ré-ouvrir en cliquant sur mon bouton "contact", bah.. J'ai la liste, mais aucun onglet au bas... :(
Gestan
Les pbs principaux de fiabilité des réseaux viennent surtout du wifi, mais il est vrai qu'un DD externe ne les améliore pas, surtout si les taux de transferts sont mauvais.
Essayez de vous mettre dans une configuration normale sur une base de test, et de voir si cela cause toujours le même problème.
Thibaut
[quote="admin"]Les pbs principaux de fiabilité des réseaux viennent surtout du wifi, mais il est vrai qu'un DD externe ne les améliore pas, surtout si les taux de transferts sont mauvais.
Essayez de vous mettre dans une configuration normale sur une base de test, et de voir si cela cause toujours le même problème.[/quote]
Nous ne sommes pas en wifi... :?:
En effet, nous avons prévu le serveur en réseau.. Nous en parlerons a ce moment là...
marb
j'ai également le bug et j'utilise la dernière version sur un seul poste (mon pc !)
le bug est apparu lors de la fin de la période d'essai V3 puis le passage auto en V2
Gestan : 2.12.0k
Mon premier message avec les copies d'écran
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=3793
Maintenant en version 2.12.OK il y a encore un autre bug sur les offres de prix ... je vais mettre un nouveau message
Raymond
Bonjour
Il y a un ''séparateur'' qui délimite les deux tableaux (liste des contacts en haut, liste des pièces et autres données rattachées aux contacts en bas). Ce séparateur est déplaçable : quand vous passez le curseur sur ce séparateur, il se transforme en double-flèche haut-bas ... :prof:
Quand il y a un affichage en anomalie, vous avez essayé de déplacer manuellement ce séparateur ?
Peut-être qu'il se positionne automatiquement en fin de fenêtre sous certaines conditions ... :?:
Cordialement ;)
marb
je vais regarder lors du prochain bug
marb
Lorsque il y a le probleme le separateur n'est pas dispo
marb
[quote="GM Services"]Bonjour
Il y a un ''séparateur'' qui délimite les deux tableaux (liste des contacts en haut, liste des pièces et autres données rattachées aux contacts en bas). Ce séparateur est déplaçable : quand vous passez le curseur sur ce séparateur, il se transforme en double-flèche haut-bas ... :prof:
Quand il y a un affichage en anomalie, vous avez essayé de déplacer manuellement ce séparateur ?
Peut-être qu'il se positionne automatiquement en fin de fenêtre sous certaines conditions ... :?:
Cordialement ;)[/quote]
une petite astuce pour que la fenêtre en deux tableaux "revienne" :
il faut simplement cliquer sur DEVIS (afficher la liste des devis) fermer puis cliquer de nouveau sur CLIENTS et la fenêtre retrouve son focus !!
Ludo
Si ça peut aider, chez nous, la Data gestan est également sur serveur (donc en réseau) et ça fonctionne aussi bien que lorsque nous étions sur "disque dur"
Même s'il faut savoir qu'à aujourd'hui, Gestan fonctionne en "fichier", on lui indique le chemin d'accès à la data avec "Parcourir", il est vrai que ça n'est pas une vraie utilisation réseau avec adresse IP et tout le toutim mais ça fonctionne bien ainsi et il ne faut pas avoir fait 14ans d'étude pour le paramétrer, n'est-ce pas là l'essentiel ?? :blabla: