raphh
Bonjour à tous,
j'utilise Gestan depuis peu, et je souhaiterai pouvoir exporter les écritures comptables vers un logiciel de compta pour mon expert comptable.
Je souhaiterais paramétrer Gestan de façon à ce que mon compte de vente HT 19,60% soit imputé dans un compte 704100, un mon compte de ventes HT 5.5% soit imputé dans un compte 704500 ... Je ne souhaite pas d'imputation par produits, mais seulement une imputation comptable selon la base TVA (distinction 5.5% et 19.6%)..
Est-ce que Gestan permet de faire cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Raymond
Bonjour
Non, cela n'est pas prévu ... :cry:
Les liaisons comptables prévoient un paramétrage en fonction du produit et/ou de la famille de produit.
Cordialement ;)
raphh
C'est bien dommage !!
Merci pour votre réponse.
Gestan
bon, je le met dans le road book quand même, priorité basse :|
patenco56
Bonsoir, depuis le mois d'octobre dernier, je rentre un acompte sur la partie prévue sur le devis puis il est tansféré en facture, lorsque le client merègle le solde, je rentre ce solde sur la facture " réglée le" puis impression > PDF> mail etc 🔝 🔝 🔝
MAIS :x ma femme me réclame l'exportation txt pour ciel compta et là ??? rien, seule ment une partie des factures sont soldées, je ne m'y retrouve pas et de plus ne gère pas les achats, seulement les ventes de prestations de services avec tva 7% et 19.6%. :?:
J'ai donc essayé avec le bouton encaissement et il ne trouve pas ma banque qui est paramétrée pourtant.
Mes imputations au nombre de 4 sont acompte client 706000 presta°19.6%, contre partie 419100 (clients acomptes), etc pour le reste, la banque est bien présente, journal : vente.
Enfin si je vais sur contrôle des pièces, >>> [b]Cette facture est notée comme réglée, mais le montant des écritures (0) n'est pas identique au montant de la facture (215.28).[/b]
Les produits sont renseignés pour prestation, fournisseur ben y en a pas, unité achat non plus. comme je ne faits que de la prestation de service élagage abattage et location, peut-on m'aider à bien paramétrer
Merci d'avance
Gestan
Là, je crois que vous avez peut-être besoin d'un petit coup de main.
Je vous suggère soit de changer de femme, soit de prendre contact avec GM Services pour une petite assistance (attention, facturable ! mais ça vous coûtera moins cher que de changer de femme :D :D )
Vous trouverez les coordonnées de GM Services sur la page partenaires du site gestan.fr
patenco56
Merci de votre réponse, pour gestan c'est moi qui m'en sers, elle fait la compta sur Ciel, nul n'est parfait c'est certain. Auparavant j'utilisais ciel devis factures mais bon voilà :x :prof: on aime ou pas ;)
Ma femme reste donc à la maison et je la garde :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla:
Sérieux, je vais contacter l'assistance car même en ayant suivi l'aide au démarrage, heu, je cale >>> je suis meilleur sur mes chantiers que devant cette sale bête d'ordi. Je vous recontacte.