ELIFES
je galère depuis plus d'un mois à cause des exports et imports entre 2 bases gestan v3.12.0F, je n'avais pas encore ma licence alors j'ai continué sur un autre ordi avec la version en essai, maintenant que je veux réimporter sur mon ancien ordi qui a une licence valide, je n'y arrive pas!gestan répond toujours qu'il n'y a rien à importer!! (seules les imputations et écritures ont été modifiées) ni en ximport, ni en table excel. :cry:
ELIFES
j'ai oublié aussi que mon comptable n'arrive pas à me rendre ma compta rectifiée sur ciel compta 2005 qui génère des fichiers wk.ahc comment dois je faire pour les importer dans gestan v3??????
Raymond
Bonjour
Vous pouvez importer des écritures comptables par la fonction Menu [i]> Outils > Administration > Importer des fichiers texte > Écritures[/i], mais s'il s'agit plus simplement de récupérer des data d'un Gestan vers un autre, avec la fonction Importer une base ça devrait aussi fonctionner... :blabla:
De toutes façons, il n'est pas possible d'importer en Ximport ... qui est le format d'[u]exportation[/u] vers EBP, Ciel, etc...
Concernant les fichiers au format wk.ahc : je ne sais même pas de quoi il retourne ! :?
Enfin, si effectivement, vous galérez depuis plus d'un mois pour essayer de remettre vos données à disposition, il serait peut-être sage d'envisager de demander assistance avec une intervention à distance : certes, c'est payant, mais une somme tellement dérisoire au vu de vos diverses tentatives... :roll:
Cordialement ;)
ELIFES
bon je vois alors en fait les ahc c la sauvegarde de ciel version antérieure à 2005; je vais essayer de vous demander quelle est la meilleure façon pour que mon comptable récupère corrige et que je puisse remettre à jour sur mon gestan? :?:
Raymond
Il faut voir si à partir de Ciel il peut exporter sous Excel, puis ensuite, il faudra reformater ce fichier Excel pour le rendre compatible avec le format attendu par Gestan pour les imports d'écritures... comme dit précédemment.
Cordialement ;)
ELIFES
merci merci 🔝 c'est ce que je lui ai dit!!et là je sais faire, mais il ne trouve pas,(utilitaire/relation expert/import export/il demande les dates, puis dans le choix du fichier il n'y a que des ciel) est ce qu'un utilisateur de ciel pourrait m'aider à lui faire un tutoriel????? :prof:
Gisèle
Bonjour,
J'avais fait un tuto pour [u]l'export[/u] de la compta et du plan cptable à partir de Ciel.
Je sais que c'est l'inverse que vous demandez, mais si vous jugez utile d'obtenir ce modeste tuto (qui pourrait peut être aider à comprendre le fonctionnement et à faire la manip en sens inverse ?), je suis tout à fait disposée à vous le faire parvenir gracieusement.
Je n'ai pas pu le mettre en PJ, car sa taille semble trop volumineuse et est refusée sur le forum.
N'hésitez pas à m'adresser un mp.
Raymond
De mémoire, il y avait un onglet "Traitements'' dans lequel il y avait un sous menu "Exporter'' qui permettait des exports au format .txt ...