ELIFES
bonjour j'ai un soucis avec ximport qui ne prend pas en compte mes factures fournisseurs en cours non réglées. :?:
Raymond
Bonjour
Vérifier : 1/ que les factures ne sont pas toujours ''en cours''
2/ que les comptes d'achat correspondants sont bien paramétrés dans les liaisons comptables
Cordialement ;)
ELIFES
ok merci c'était bien l'affaire de "en cours" à décocher, maintenant dans JOURNAL TOUS MOUVEMENTS apparait un "compte??" et en dessous un "compte fournisseur dettes en compte" alors que ce devrait etre le même; :?:
Raymond
Bonjour
Probablement que pour l'imputation comptable associée à la facture fournisseur correspondante, le compte de contrepartie (401xxx) est différent de celui du paramétrage collectif fournisseur dans [i]Comptabilité > Plan comptable > Classes comptables[/i] ... :cry:
Assurez-vous que le compte de contrepartie de toutes les imputations de type achats ont bien le même compte que celui du collectif fournisseur :blabla:
Cordialement ;)
ELIFES
BEN oui je crois que c'est bon, mais en fait c'est mes factures impayées pour charges sociale et autres qui ne sont pas en 401 mais en 4313 par exemple, pour un règlement en 6141? vous me suivez?
Raymond
Là, j'avoue que j'ignore de quoi vous me parlez ... :?
Désolé :cry:
Cordialement ;)
ELIFES
voilà j'ai trouvé, il faut faire des liaisons comptables, alors justement pour nous les nuls en compta serait ce possible de nous dire la procedure de base pour les paramétrages. :idea: A savoir je ne comprends pas les imputations et les liaisons comptables, ni comment enregistrer la paye du personnel. pour les achats et ventes c ok mais les autres écritures en OD là je ne vois pas! :( faudrait il une case OD dans les liaisons comptables??
Gestan
pff, la compta, pas ma tasse de thé, et GM Service, le king de la partie double, a des pbs de santé en ce moment, il revient dans une bonne semaine.
Trois recommandations : achetez du Doliprane ou de l'aspirine, lisez attentivement l'aide en ligne, et faites une entreprise bidon pour faire des tests et voir pratiquement comment ça fonctionne.
ELIFES
Merci et bon rétablissement à GM Services, j'ai finalment fait ma compta sur ciel mais j'aime tellement gestan que je préfère tout faire avec ! et surtout que j'y suis presque!!! reste juste cette affaire de liaisons comptables que je ne comprends pas trop.....à bientôt
Raymond
Bonjour et merci pour vos bons vœux de rétablissement :)
Concernant les imputations et les liaisons comptables, tout dépend de ce que vous souhaitez faire...
Ceci dit, nous assurons des formations spécifiques à la compta dans Gestan, en téléassistance...
Prenez contact directement avec nous pour que nous en discutions... 🔝
Cordialement ;)