luxy-luxy
Bonjour
Je rencontre les problèmes suivants avec le champs "solde courant" dans l'écran "enregistrement des écritures" :
D'abord, ce solde courant ne se rafraichit pas systématiquement lorsque l'on saisit des écritures.
(il faut fermer / rouvrir la fenêtre).
Ensuite plus génant, la signification du solde est variable d'un jour à l'autre :
Pendant quelques temps (environ jusqu'à apparition de la version payante de la v3) le solde qui était donné était celui après cumul de toutes les écritures (passées et futures) ce qui était pratiques pour faire un peu de gestion trésorerie à court terme.
Ensuite pendant quelques mois, ce solde correspondait au solde à la date du jour. (moins intéressant, la banque en ligne le fait déjà)
Mais aujourd'hui (j'ai vérifié) Gestan me donne le solde à la fin du mois en cours. (pourquoi pas ?).
Où est le problème ? Y'a-t-il un moyen de régler la signification de ce solde courant ?
Merci de votre aide
Gestan
Non, le solde est bien calculé en temps réél, mais il est vrai que nous avons modifié le calcul : Le solde courant est le solde précédent, augmenté des crédit et diminué des retraits, de toutes les écritures postérieures à la date du dernier arrêté de compte.
Scoop, dans la version 3.12.0G à sortir semaine prochaine, il y aura de la gestion de tréso prévisionnelle ! ;) 🔝
luxy-luxy
Bonjour
Merci pour cette réponse.
C'est vrai, mais seulement sur le mois en cours. Les écritures postérieures au mois en cours ne sont pas comptabilisées dans le solde courant.
En tout cas vivement la version avec la gestion de tréso prévisionnelle !
A bientôt,
Gestan
ah tiens, c'est vrai qu'elles devraient l'être, nous allons vérifier cela
sinon, la tréso prévisionnelle, c'est parti !
luxy-luxy
Bonjour,
Ben au sujet de la trésorerie prévisionnelle, j'ai bien téléchargé la dernière version (3.12.0H) et...
... je ne sais pas si c'est moi, mais nulle part je ne trouve de fonctions qui ressemblent à ce dont parle l'aide ????
D'après les infos recueillis sur le site de Gestan, cette fonction devrait faire partie d'une bibliothèque "GESTAN_COMPTA". Son fichier .WDL devrait être installé à côté du dossier programme (Gestan.exe). Hors il n'y a rien !!! Et je n'ai pas trouvé où télécharger cette bibliothèque sur le site de Gestan.
Merci de votre aide.
Raymond
Bonjour
Et si vous alliez faire un petit tour dans Menu [i]"?" > Licences Gestan V3 > Ajouter des fonctionnalités à Gestan[/i] ... :blabla:
Cordialement ;)
luxy-luxy
Bonjour
Merci de votre aide !!!
...mais fallait le deviner...
Maintenant je vais essayer de comprendre comment ça marche... ;-)
Cordialement,
toutencrea
Bonjour,
je profite de ce fil car j'ai plus ou moins le meme problème mais avec la dernière version 13.0 F...
Dans Ressources Complémentaires, je souhaite installer "GESTAN_COMPTA", mais impossible... un message me dit :
" Le téléchargement n'a pas pu être effectué. Impossible de créer le fichier C:\Program Files\GESTAN\GESTAN_COMPTA. wdl ou de l'ouvrir en écriture"
Pourquoi ?
Si un fil existe déjà, merci de me rediriger dessus, car là je sèche...
D'avance mille merci !
Raymond
Bonjour
Ce que vous pouvez essayer :
Arrêtez Gestan
allez dans votre dossier des programmes Gestan : par défaut C:\Programmes\GESTAN : il doit y avoir un objet GESTAN_COMPTA.wdl qui est en ancienne version...
Renommez-le en WESTAN_COMPTA.wdl par exemple (il ne doit plus y avoir le mot GESTAN)
Redémarrez Gestan et essayer d'installer la ressource complémentaire. :prof:
Ça devrait le faire ! 🔝
Si c'est bon, vous pouvez alors supprimer l'objet WESTAN_COMPTA.wdl ... :D
Vous nous dites ?
Cordialement ;)