G'Claire
Bonjour a toutes et tous.
Comment peux t'on gérer les doublons de produit? Je m'explique.
J'ai X fournisseurs qui vendent le même produit, avec le même N° de produit, mais GESTAN ne veux pas de cela, comment faire?
Je vous remercie par avance.
Salutations, G'Claire
eric_le_belge
ah ben vi, pour gestan l'identificateur c'est le numéro de produit, qui doit être unique.
Solution: 1 produit par fournisseur, mais que c'est lourd... :roll:
G'Claire
Salut.
Merci pour ta répônse.
Et bien cette solution ne me va pas du tout. Je ne vois pas le probleme d'avoir plusieur fournisseurs qui on un produit avec un même N° de référence, car cette référence et celle du fabriquant du produit, et d'ailleur cela permet de pouvoir faire des comparatif de prix.
Je suis dans la sono et éclairage, j'ai 8 fournisseurs qui vendent a quelque chose les même produits, et je me retrouve avec des produits identiques au 8 fournisseurs avec les même N° de référence qui plus aient se sont eux qui on choisi ces références.
Je ne vois pas pourquoi interdire des doublons sur une référence. Expliquez moi.
A voir.
Merci beaucoup.
Salutations, G'Claire
eric_le_belge
Justement parce que cette référence est unique dans Gestan, donc par définition elle ne ... peut être multiple :prof: Pour Gestan 1 produit = 1 fournisseur.
Je laisse le soin à l'admin de continuer ce post, je ne sais pas cette problématique est dans le tube...
G'Claire
Salut.
Merci.
Gestan 1 produit = 1 fournisseur, dans l'idéal, mais en général je ne pense pas que cela se passe comme cela.
Et bien on va attendre, grand gourou, hihi.
Salutations, G'Claire
amoloa
Bonjour,
Je rejoins votre cause :) Nous on utilise les SKU des fabricants, donc on fait quoi ? Le fabricant n'étant pas le fournisseur, mais le produit fabriqué par fabricant X est vendu par fournisseur X Y ou Z, hum hum !
Sachant que dans le stock on gère toujours les SKU car on ne va pas s'amuser à différencier si on vend celui qui a été acheté chez X Y ou Z.
Que le fabricant soit unique d'accord, mais pas le fournisseur sinon c'est un monopole, non ? :):)
Une solution Mr Gestan ?
Merci d'avance.
Raymond
Bonjour
Pour le moment, il n'y a pas de solution 'élégante' à ce problème... :cry:
A notre avis, il parait souhaitable de ne créer le produit qu'une fois, pour éviter les problèmes de stocks (achat du produit A1 et vente du produit A2 ...)
Nous vous conseillons de rattacher le produit au fournisseur habituel, ou fournisseur principal, ou le fournisseur que vous voulez ... mais à chaque génération automatique de commande fournisseur (à partir d'une commande client par exemple), il faudra bien penser à modifier le fournisseur et positionner sur la commande celui auquel vous commandez réellement... Quand nous disions que ce n'était pas très élégant :?
Ceci dit, la gestion des produits fournisseurs est dans le road-book des futurs développements de Gestan : mais il y a tant de choses à faire ... En définitive, c'est l'admin qui décide des priorités, mais je crains que ce ne soit pas pour tout de suite, tout de suite :cry: :cry:
A moins que sous la torture ... :D
Cordialement ;)
G'Claire
Salut.
Bon ben moi je commence la torture par un bouquet de fleur. Cela passera mieux. LOL
Espérons que cela entre dans les priorités car je pense que beaucoup en aurons besoin.
Salutations. G'Claire
Raymond
[quote="G'Claire"]Bon ben moi je commence la torture par un bouquet de fleur. Cela passera mieux. LOL
[/quote]
Nous croyons savoir que notre admin est plus sensible aux liquides, vous savez, ceux qui sont présentés dans des bouteilles de 75 cl, bouchées, avec une belle étiquette dessus, et qui sont -parait-il- à consommer avec modération ... :blabla: , mais attention : ça frise la tentative de corruption ! :D
[quote="G'Claire"] Espérons que cela entre dans les priorités car je pense que beaucoup en aurons besoin.[/quote]
Bin voui, pour le moment vous êtes 2 ! :lol:
Cordialement ;)
Gisèle
Bonjour à tous,
Je me rajoute à la liste !... En fait, je suis en train de promouvoir Gestan pour un client qui tient une boutique d'électroménager, et dont le logiciel actuel n'est pas tip-top...
Le configuration est la même que celle décrite ci-dessus : pour un même produit ayant la même référence (ref fabriquant), il y a plusieurs fournisseurs possibles....
J'avais pensé rajouter à le ref produit un code rappelant tel ou tel fournisseur (ex : produit AZ212-1 pour le fournisseur "A" et AZ212-2 pour le fournisseur "B"...)
Mais cela pose un problème à la facturation client : lorsque le produit est vendu en boutique, il est difficile de savoir s'il a été fourni par A ou B ....
Je reste certaine qu'il y a beaucoup de boutiques dans ce cas.
Merci !!!
Gestan
voui, ce problème est un vrai problème, il est dans le road book, et Gestan saura faire.... un jour !
pour le moment, on essaye d'attaquer les produits composés :cry: :cry:
@gClaire : merci pour les fleurs ! ça se boit pas, mais j'aime bien quand même !
@gisèle : si c'est Gisèle qui demande,... ça va le faire !
G'Claire
Salut.
A la revente difficile de savoir d'ou viens le produit lors de l'achat, s'est claire, sauf avec des N° de lot, d'ou l'interet de l'étiquetage, qui doit avoir ce N° de lot, d'ailleurs je n'est jamais fait attention si Gestan le gérer, car dans mon cas je pense pas m'en servire.
Mais il en conviens que l'on puisse avoir cette référence qui peut être commune a plusieur fournisseurs. je dois avoir une trentaine de facture en saisie incomplète pour cette raison, la facture est créée mais sans le contenu produit.
Allé courage, on sais que vous y arriverai, lol.
Salutations, G'Claire
amoloa
Bonjour tout le monde,
Donc si j'arrive à suivre on est à +3 :)
G'Claire
Salut.
Oui, sans compter les timides qui n'osent pas, cela fait beaucoup plus, hihi.
Salutations, G'Claire
g.bouchez
Salut,
j'ai le même problème.
Je gère une association de producteurs de blé biologique.
L'association vend du blé à des clients et d'un point de vue comptable, elle achète du blé aux agriculteurs membres.
Ces agriculteurs sont donc des fournisseurs et ils fournissent uniquement du blé, produit identique quelque soit l'agriculteur.
Il est possible de séparer chaque fournisseurs de blé en spécifiant le numéros de blé. Dans ce cas je fais une croix sur la gestion des stocks.
Ou je fais une gestion des stock par producteurs, ce qui est un peu lourd...
A+
g.bouchez
en fait ce n'est même pas envisageable car du coup je devrai aussi séparer dans mes factures clients, x tonnes de blé d'un tel +y T d'un autres
eric_le_belge
Ceci pourrait-il être une solution ?
Pour un produit on peut spécifier des numéros de lot (pas obligatoire).
Si on insère un numéro de lot, on doit également spécifier le fournisseur.
Lors de la facturation, si présence de numéro de lot on doit choisir le lot vendu.
Ceci dit, si je reprends l'exemple de l'électro, comment pouvez-vous savoir que vous vendez un fer du lot du fournisseur A et non du fournisseur B ?
Cela va demander la gestion de numéros de lot et des stocks spécifiques, youhouuuuu...
amoloa
Bonjour à tous,
@Ansaro : Heu perso, non ça ne simplifie pas la tâche qui est censée etre simple dès le début :)
eric_le_belge
Comme disait l'admin, gestan prendra ça en charge... un jour :D
G'Claire
Salut.
[quote="ansaro"]Comme disait l'admin, gestan prendra ça en charge... un jour :D[/quote]
Ben désoler, cette réponse n'est pas une réponse, car s'est un problème qui doit être traiter.
S'est claire que je suis en A-E, donc pas besoin de comptabilité pure et dure. Demain je passe en SARL, je fais quoi???
Pour le moment j'ai une cinquantaine de factures non rentrées.
S'est pour moi un point trés important et une des bases de GESTAN, on ne peux dire :"On verra un jours peut être"
Comme si vous demandiez a un log de comptabilité de ne pas savoir gérer un bilan comptable, ou de dire a IN mec qui n'a pas de permis, de faire coursier PL, et penser :"le permis on verra plus tard"
Enfin des exemple cons, mais bon....
Salutations, G'Claire