Pollux314
Bonjour,
j'hésite entre 2 logiciels à l'achat actuellement, dont GESTAN V3. J'ai téléchargé la version 12.0F. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de problèmes d'instabilité et cela me refroidit un peu. D'autant plus que je souhaite installer cela sur 2 système 64bits reliés en réseau local (base GESTAN sur le serveur local).
Donc voilà, si c'est pour me retrouver de temps en temps en version 2, ou avec des soucis d'accès aux devis ou factures (a priori, ces disfonctionnement de licence n'affectent pas la base de données clients, devis, factures selon vous), j'ai un peu peur d'autant plus que je suis une jeune entreprise et comme vous le savez, en France, on a pas le droit de se louper la première année si on veut tenir. J'ai donc des question pour les responsables du forum GESTAN:
1- je suis en V3 pendant 30 jours si j'ai bien compris. S'il y a des soucis d'instabilité, suis-je susceptible de les voir apparaître dans ces 30 jours ? (je parle qu'a priori, les "numéros de machines" changent parfois et font "bugger" la license. J'y connais pas grand chose en informatique avancé alors j'espère être clair)
2- si je switche en V2, qu'est-ce que j'ai en moins par rapport à V3 ?
3- Y a-t-il besoin d'une licence pour V2 ?
Merci pour vos informations.
Pierrick
Bonjour !
Si cela peut vous rassurer, je suis en v3 (sous win7 en 32 bits). Je ne suis jamais resté complètement planté avec Gestan (je n'ai jamais perdu de données). Les problèmes de licence que vous évoquez surviennent généralement lors d'un changement de version (que vous n'êtes pas obligé de faire).
Pour l'instabilité, je ne trouve pas que les plantages soient fréquents. J'utilise des logiciels scientifiques qui plantent plus souvent que Gestan avec des tarifs de licence prohibitifs...
Maintenant qu'il existe des partenaires commerciaux pour Gestan, vous avez la possibilité de vous faire dépanner extrêmement rapidement.
A voir en fonction de vos besoins (et c'est cela qui compte).
Bonne journée !
Pierrick
eric_le_belge
[quote="Pollux314"]1- je suis en V3 pendant 30 jours si j'ai bien compris. S'il y a des soucis d'instabilité, suis-je susceptible de les voir apparaître dans ces 30 jours ? (je parle qu'a priori, les "numéros de machines" changent parfois et font "bugger" la license. J'y connais pas grand chose en informatique avancé alors j'espère être clair)
2- si je switche en V2, qu'est-ce que j'ai en moins par rapport à V3 ?
3- Y a-t-il besoin d'une licence pour V2 ?[/quote]
Bonjour,
Je vais tenter de répondre à vos questions:
1) ... Comment pouvons-nous vous certifier que les éventuels problèmes apparaîtront dans les 30 premiers jour :?: Là j'avoue ne pas avoir de réponse, mais je vous retourne la phrase: vous avez 30 jours pour torturer Gestan dans tous les sens afin de faire apparaître le maximum de problème :D Blague à part, Gestan est stable depuis longtemps, mais à chaque nouvelle version (et elles sont nombreuses) il subsiste des petits bugs, en général sur les nouvelles fonctionnalités (qui sont tout aussi nombreuses). La problématique des licences/N° de machine ne se pose plus avec les nouvelles versions (sauf en cas de mise à jour à partir d'une ancienne version, cela bloque encore de temps en temps).
2) Un petit tour sur le site gestan.Fr, vous trouverez toutes les infos.
3) Idem, mais la réponse est non, justement la V2 reste gratuite, alors que la V3, plus complète, est soumise à une licence peu élevée.
4) vous ne l'avez pas posé, mais Gestan fonctionne très bien en 64 Bits, en réseau, et même en cloud (vais encore me faire taper dessus ;) ).
Pollux314
Très bien. Merci pour ces info !
Gestan
Hé, ho, Pollux, vous les avez vu où, ces "problèmes d'instabilité" ?! :|
Nous avons eu des souci avec les numéros de licence, ce qui n'est pas un pb d'instabilité du programme, mais un point annexe ponctuel, et maintenant c'est résolu !
A partir des version récentes, le n° de licence ne bouge plus, sauf si vous réinstallez complètement Windows, ce que vous ne devriez pas faire tous les jours. Et si vous le faites, le programme de transfert de licence vous permet de changer le n° tout seul, et au pire on est là, et pour ce genre de pb, c'est en général traité en moins d'une heure si on a votre mail en heure ouvrable.
Donc rassurez vous :) !
Et si vous voulez vraiment être sûr de chez sûr, testez Gestan V3 plus longtemps, nous nous ferions un plaisir de prolonger votre licence temporaire un mois ou deux ;) 🔝
Gestan
(et chuis d'acc avec Ansaro, le Cloud fonctionne super ! ;) )