BEN62420
HELLO
NOUVEAU SUR GESTAN ( TOP CE LOGICIEL ) JE BUG SUR UN POINT
J AI LE GESTAN VERSION GRATUITE
QUAND JE CREE UN PRODUIT JE METS UN STOCK COURANT A "5" UN STOCK ALERTE A "3" PAR EXEMPLE
MAIS QUAND JE FAIS UNE VENTE, LE STOCK COURANT RESTE TOUJOURS A 5 ( IL NE DECOMPTE PAS DU STOCK QUI DEVRAIT PASSER A 4 NORMALEMENT)
POURRIEZ VOUS M ECLAIRER?? MERCI!
eric_le_belge
Dans les paramètres de Gestan vous pouvez (devez) indiquer comment se fait la sortie de stock. Dans votre cas je suppose que ce n'est pas indiqué 'sur facture'.
Gestan
La gestion des stocks, c'est en V3 :cry: :cry: :cry:
KOIZEN
bonjour,
Je suis en version3. Quand j appuie sur stock out ça valide automatiquement ma facture sans creer d'écriture compta. Y a t il moyen de laisser les factures en cour de redaction?
Raymond
Bonjour,
C'est parce que vous utilisez la gestion des stocks ''en mode simple'' : pas d'écran de confirmation...
Lors du StockOut, Gestan considère que la facture est définitive et la renseigne comme telle...
En mode normal, vous avez un écran supplémentaire de validation de la génération de mouvement de stock, mais Gestan laisse la facture en l'état, considérant que vous êtes censé savoir ce que vous faites...
Il n'en reste pas moins qu'il me parait dangereux de valider un mouvement de stock tant que la pièce qui le concerne n'est pas considérée comme ''définitive'' ... :blabla:
Cordialement ;)
KOIZEN
merci du renseignement, vous bossez 24h sur 24h et 7 jour sur 7 :) en tout cas un grand merci pour cette reponse rapide.
Raymond
Et oui : dimanche pluvieux => dimanche studieux ! :x
Et puis, fallait que je prépare mon cartab' pour lundi matin... :D