Vince
Bonjour,
Afin d'en demander toujours un peu plus à l'admin :? , j'aurai besoin d'avoir l'information n°facture fournisseur dans l'export Ximport.
Vous me direz qu'il apparait au niveau des lignes de reglements (mais dans mon cas je n'utilise pas les reglements et en plus il est noyer avec d'autres données).
Donc est-il possible d'ajouter une colonne qui serait ref externe ?
Ou est-il possible d'agrandir dans l'export Ximport la colonne nature, car aujourd'hui les données sont tronquées à 25 caractères (ce qui est déjà pas mal) mais pour ma part si j'ai mon numero d'affaire + le n° facture fournisseur j'en aurai besoin de 35 :roll:
Est-ce que l'une des deux modifications serait possible ?
Merci
Gestan
Là, chuis désolé, mais la norme XIMPORT, c'est pas nous qui l'avons pondue !
Elle est faite pour que les écritures de Gestan puissent être chargées par d'autres logiciels, si on rajoute des machins ou qu'on modifie des largeurs, plus rien ne va fonctionner ! :cry: :cry:
nca
Bonjour,
Je réveille ce post car j'ai le problème suivant :
Mon comptable me demande lors d'un export d'écritures d'avoir les montants dans deux colonnes différentes DEBIT et CREDIT.
Hors lorsqu'on génère l'export les montants aparaissent dans la même colonne et le détail (C/D) dans ue autre.
Idem si je transfert en écritures brutes dans un fichier excel.
DATE JOURNAL N° COMPTE N° PIECE LIBELLE DEBIT CREDIT
jj-mm-aaaa 00,00 00,00
avec symbole "," et pas "."
Mon comptable utilise le système COALA.
Cordialement.
eric_le_belge
Ximport est une norme qui doit être respectée, le format ne pas être modifié. Cette norme permet la communication entre les différents logiciels de comptabilité.
D'après ce que je vois, il semble que Sage Coloa ne supporte pas Ximport :?:
Dans dans votre cas, il faut passer par un export excel spécifique, ou par un dev spécifique à votre demande. On demande GM Services svp :D
Raymond
[quote="nca"]...Mon comptable utilise le système COALA...[/quote]
Bin voui ! Mais le format XIMPORT a été développé, initialement, pour des échanges avec Ciel et/ou EBP :o
Pour Coala, c'est surement différent, donc vous avez deux solutions :
- soit vous adaptez manuellement le fichier généré à chaque fois,
- soit vous demandez à votre partenaire préféré ( :D ) de vous développer le ch'tit plugin qui va bien pour générer un fichier XIMPORT au format Coala ! 🔝
A moins qu'il n'y ait plein, plein, plein d'utilisateurs de Gestan qui utilisent aussi le système Coala...
auquel cas, ça vaudrait le coup de compléter la fonction XIMPORT vers ce nouveau système... ? :prof:
Cordialement ;)
nca
Utilisateur COALA ! Manifestez vous ! :D
Sinon ça couterai combien ce petit plugin ?
Car je me vois mal à modifier sur un export .xls toutes les lignes une à une. :cry:
Ha oui une autre chose en passant, le symbole négatif "-" apparaissant sur les exports d'écritures lors des avoirs ou remise par exemple est aparemment génant pour mon comptable. Pas compatible, et c'est pour cela qu'il demande que les montants soient dans deux colonnes (débit et crédit).
Cordialement
Raymond
[quote="nca"] ... Sinon ça couterait combien ce petit plugin ? ... [/quote]
bin ! pour vous dire combien ça peut coûter faut, d'abord savoir ce qu'il faut faire... :roll:
Donc, si vous avez une description du fichier [u]d'import[/u] de Coala, elle serait la bienvenue. 🔝
Cordialement ;)
Pierrick
Salut !
Faire une petite moulinette sur excel pour traiter vos données pourrait vous permettre de vous dépanner.
Pis j'ai trouvé ça avec google :
[quote]La solution est chez votre expert comptable. En effet, dans le logiciel COALA, il existe un module qui s'appelle ARF. Ce module permet l'integration des ecritures (grand livre) de l'ensemble des logiciels comptable du marché, dont bien evidement CIEL. En complement, il existe chez SAGE un module (gratuit) permettant la liaison avec les produits comptables du groupe SAGE.............et CIEL est un logiciel du groupe SAGE. Ce module s'appelle "Synchro Compta" et doit juste etre activé par votre comptable, ainsi que par vous dans le logiciel CIEL. Je conseille donc à votre Comptable de contacter son assistance telephonique, ou encore de suivre une formation necessaire, afin d'utiliser au mieux la Synchro Compta de son produit. [/quote]
Le sujet a déjà été évoqué ici : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=55&t=399
et l'admin avait besoin d'un descriptif du fichier à transmettre à COALA.
A +
Pierrick
nca
Mon comptable me demande en fichier .xls par exemple
"DATE" "JOURNAL" "N° COMPTE" "N° PIECE" "LIBELLE" "DEBIT" "CREDIT"
- les montants des débits et crédits dans des colonnes séparées
- La date au format jj-mm-aaaa
- les montants au format 00,00 00,00 avec symbole "," et pas "."
- et pas de symbole négatif non plus pour les montants, apparemment il digère pas... le COALA :D
Merci par avance GM Service ;)
@Pierrick ; merci pour l info, je vais transmettre à mon comptable au cas où il y comprendrait quelquechose.
Raymond
Bonjour
Nous avons transmis l'info à M. Admin, et nous vous reviendrons pour vous signaler si :
- votre demande est tellement unanime que l'admin a décidé -dans sa grande mansuétude- de l'intégrer à Gestan 🔝
- pas d'intérêt à généraliser ce processus, auquel cas nous vous ferons une proposition (honnête!) pour créer le plug-in nécessaire... :blabla:
Faut patienter quelques temps !
Cordialement ;)
Gestan
Là, c'est vrai qu'il faudrait que Gestan sache faire ça !
Mais immédiatement, pas le temps :cry: :cry: :cry:
Suggestion : vous faites faire ça par GM Services. Ça devrait pas vous coûter aussi cher que les impôts ;) :lol:
kalpc
🔝
J'ai un client qui est très intéressé par un plug-in permettant un pont vers COALA.
Ca fait un de plus 8-)
Cordialement
[quote="GM Services"]Bonjour
Nous avons transmis l'info à M. Admin, et nous vous reviendrons pour vous signaler si :
- votre demande est tellement unanime que l'admin a décidé -dans sa grande mansuétude- de l'intégrer à Gestan 🔝
- pas d'intérêt à généraliser ce processus, auquel cas nous vous ferons une proposition (honnête!) pour créer le plug-in nécessaire... :blabla:
Faut patienter quelques temps !
Cordialement ;)[/quote]
Raymond
Bonsoir
@Nca et @Kalpc : nous vous avons répondu par mail direct.
Cordialement ;)
Gestan
Voilà, l'export COALA est intégré dans la version 13.0A ! Merci GM Services ! ;)