asseman
Bonjour,
venant de découvrir et d'installer Gestan2, j'hésite encore à l'utiliser, tellement Gestan peut faire de chose par rapport à ce que je désire.
Pour l'instant[b]je désire simplement utiliser un livre des recettes[/b] (sans dépenses) (environ 30 lignes par jour) qui soit imprimable de date voulue à date voulue, et [b]lié à un bordereau de remises de chèques[/b], afin de simplifier ces tâches que nous effectuons encore manuellement ...
Je n'ai pas trouvé comment faire de manière simple avec Gestan, pour un personnel très rétif à l'informatique...
(Si j'étais seul, j'utiliserais tout simplement un tableur).
Pouvez-vous me conseiller?
Merci de votre réponse, et veuillez m'excuser si la question a déjà été posée (pas trouvé sur le forum).
Etienne
MusadoM
Je suppose que vous faites les factures avec Gestan.... Quand vous recevez vos chèques, vous enregistrez les encaissemnets (bouton "Factures" puis "encaiss.")
Lors de la remise des chèques à la banque, yapluka chercher dans le menu "Comptabilité" puis "Remise de chèque", puis attendre devant l'imprimante. C'est magique.
asseman
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Et bien non, je ne fais pas de factures: il s'agit d'encaissements sans factures.
Je recherche simplement un livre recettes (chèques et espèces) couplé à une édition de remise de chèques.
Cordialement,
Etienne
Raymond
Bonjour,
Vous pouvez tout simplement enregistrer des crédits dans Menu [i]Comptabilité > Saisie des écritures [/i]
Vous pouvez également éditer un bordereau de remises de chèques (Version 3) : Menu [i]Comptabilité > Bordereau de chèques[/i]
Enfin, vous pouvez éditer un journal des ventes : Menu [i]Comptabilité > États comptabilité > Journal des ventes[/i] qui vous constitue votre livre de recette (si vous êtes en version 3, vous pouvez même changer le titre de l'état et l'appeler effectivement 'Livre des Recettes'). :blabla:
Cordialement ;)
asseman
Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse. :)
Salutations, ;)
Etienne