amoloa
Bonjour,
Comment suivre facilement, les N° de série des produits vendus, exemple un client achete un ordinateur (avec son N° de série) ou un PC assemblé (avec les N° de série des divers composants qui le compose), ainsi qu'une imprimante, l'extension de garantie qui va avec, et un écran.
Le but du jeu est que lorsque qu'un appareil a un besoin de SAV on retrouve toutes les infos (facture client, facture fournisseur, qui contacter pour la garantie).
Merci d'avance, car mes essais me paraissent pas très concluant voire usine à gaz, ce qui est contraire au principe de Gestan...
eric_le_belge
La gestion machine est là pour ça...
Creusez donc un peu le sujet...
amoloa
Bonjour Ansaro,
J'ai creusé justement, mais voilà mon pb et/ou impressions :
- on ne peut lié qu'une seule machine à une facture
- comment gérer une machine (PC assemblé) qui comporte plusieurs N° de série
Soit j'ai pas compris le principe ou j'ai loupé qq chose, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance :)
eric_le_belge
Il s'agit des produits composés alors, le module est en cours de redéveloppement...
Patience...
Gestan
A mon avis, la manière la plus simple sera quand même de faire une "machine" PC avec le n° de série de la carte mère, par exemple, et de mettre ensuite en observations dans la zone libre machine toutes les autres informations (autres n°s de série, autres date de garantie, etc) :|
amoloa
D'accord pour les produits composés on va gérer de cette manière, mais pour les produits "simples", pourquoi ne peut-on pas lier plusieurs machine à une même facture ?
Quel est le moyen le plus simple pour gérer cette liaison, car j'ai pas trouvé à partir de la fiche machine, j'ai juste trouvé le clic-droit "lier" à partir de la liste des factures.
Merci encore :)
Gestan
On peut pas parce que la base n'est pas faite pour ça :blabla:
(faudrait gérer un fichier de liens)
amoloa
On pourrait donc envisager de stocker le pdf de la facture dans le rep avec les autres docs a ce moment la c est une alternative mais peut être pas indispensable : si on a la date de début de garantie on peut supposer que la facture est a la même date, donc i on peut retrouver la facture comme ça client+ date et bingo ! ça parrait logique messieurs?
Gestan
ce n'est pas illogique, mais c'est pas simple non plus :lol: