martipao
Bonjour dans la fiche clients on a la possibilité d’avoir plusieurs adresses pour client, facturation et livraison. Lorsque on saisie le bon de livraison on n’a pas de référence au client ni à la société de facturation. Normalement dans ce cas la société de livraison est un entrepôt de stockage, donc elle a besoin de savoir a qui transmettre le colis.
On a le même problème pour l’adresse d’enlèvement. Je gère la filiale française d’une société italienne et très souvent je vente à l’étrangère avec la marchandise qui parte directement de l’Italie. Dans ce cas j’aurais besoin d’établir le bon de livraison avec départ de la marchandise de l’Italie.
En pièce jointe vous pouvez trouver le BL que j’utilise.
Merci pour evaluer la possibilité d'integrer les informations.
Gestan
Bon, je vous avoue que j'ai rien compris à votre problème, c'est trop compliqué pour mon neurone ce matin, apparemment !
MAIS !... j'ai une bonne nouvelle pour vous !
Dès la prochaine version de Gestan (13.0A), il sera possible, pour toutes les pièces, d'utiliser des modèles d'états différents des modèles natifs de Gestan. C'est à dire qu'il sera possible de vous faire un BL exactement comme celui que vous présentez (le seul bémol, c'est que cela sera du développement spécifique, faudra demander ça a un partenaire Gestan ou à nous, ça peut coûter entre 1 et 2 h de travail par modèle. :cry: )
Elle est pas belle, la vie ? ;)
martipao
[quote="admin"]Bon, je vous avoue que j'ai rien compris à votre problème, c'est trop compliqué pour mon neurone ce matin, apparemment !
MAIS !... j'ai une bonne nouvelle pour vous !
Dès la prochaine version de Gestan (13.0A), il sera possible, pour toutes les pièces, d'utiliser des modèles d'états différents des modèles natifs de Gestan. C'est à dire qu'il sera possible de vous faire un BL exactement comme celui que vous présentez (le seul bémol, c'est que cela sera du développement spécifique, faudra demander ça a un partenaire Gestan ou à nous, ça peut coûter entre 1 et 2 h de travail par modèle. :cry: )
Elle est pas belle, la vie ? ;)[/quote]
Bonjour,
je comprends que c'est difficile a expliquer. Le problème est le suivant:
Je vends à la [b]société A[/b], avec facturation à la [b]société B[/b] et livraison à la [b]société C[/b]. Sur le bon de livraison il y a seulement la [b]société C[/b]. Sur le BL n'est pas mentionné ni l'acheteur ([b]société A[/b]) ni la société de facturation ([b]société B[/b]).
J'esper avoir expliqué mieux mon souci.
Cordialement,
Paolo Martinelli
eric_le_belge
C'est normal, le BL ne sers qu'à la livraison, donc seule l'adresse de livraison est indiquée sur ce document. Les autres informations sont sur la facture par exemple...
Gestan
Yes, là c'est beauuuuuuuuuuuucoup plus clair (vous voyez, quand vous voulez ! :D )
La solution sera en effet de faire réaliser un BL spécial, spécifique pour vous tout expès, quand on aura mis le système des modèles de facture en place.
martipao
[quote="ansaro"]C'est normal, le BL ne sers qu'à la livraison, donc seule l'adresse de livraison est indiquée sur ce document. Les autres informations sont sur la facture par exemple...[/quote]
Bonjour, ca c'est dans les cas normaux. Les grosses sociétés très suivant utilises des entrepots de stockage partagés, donc il faut aussi mentioner l'adresse de l'acheteur pour lui livrer la marchandise.
Sur la facture est indiqué l'adresse de facturation et non (si different) l'adresse de l'acheteur ...
Raymond
[quote="martipao"]... Les grosses sociétés très souvent utilises des entrepots de stockage partagés ...[/quote]
Voui, c'est vrai, mais j'suis pô sûr que ce soit le cas de la majorité des utilisateurs de Gestan... :cry:
Ceci dit, comme dit par l'Admin, dans une prochaine version, on pourra mettre en place des formats de documents personnalisés, et là, votre prestataire préféré (héhé ! :D ) pourra vous faire le BL pile-poil qu'il vous faut ! :happy:
Cordialement ;)
eric_le_belge
[quote="martipao"]Bonjour, ca c'est dans les cas normaux. Les grosses sociétés très suivant utilises des entrepots de stockage partagés, donc il faut aussi mentioner l'adresse de l'acheteur pour lui livrer la marchandise. [/quote]
Ben vi, une seule adresse, l'adresse de destination, peu importe que cela sorte d'un entrepot ou du stock central. Je ne comprends pas le problème, désolé...
martipao
[quote="ansaro"][quote="martipao"]Bonjour, ca c'est dans les cas normaux. Les grosses sociétés très suivant utilises des entrepots de stockage partagés, donc il faut aussi mentioner l'adresse de l'acheteur pour lui livrer la marchandise. [/quote]
Ben vi, une seule adresse, l'adresse de destination, peu importe que cela sorte d'un entrepot ou du stock central. Je ne comprends pas le problème, désolé...[/quote]
Il ne faut pas oublier que la société qui recoit la marchandise (warehouse) n'est pas la meme du client final. Donc elle a besoin d'avoir sur le bon de livraison l'adresse du client pour lui transmettre la marchandise.
martipao
[quote="martipao"][quote="ansaro"][quote="martipao"]Bonjour, ca c'est dans les cas normaux. Les grosses sociétés très suivant utilises des entrepots de stockage partagés, donc il faut aussi mentioner l'adresse de l'acheteur pour lui livrer la marchandise. [/quote]
Ben vi, une seule adresse, l'adresse de destination, peu importe que cela sorte d'un entrepot ou du stock central. Je ne comprends pas le problème, désolé...[/quote]
Il ne faut pas oublier que la société qui recoit la marchandise (warehouse) n'est pas la meme du client final. Donc elle a besoin d'avoir sur le bon de livraison l'adresse du client pour lui transmettre la marchandise.[/quote]
Bonjour,
je rajoute un petit point au sujet:
Je viens d’apprendre par mon expert comptable que dans le cas de facturation CEE à une société A et livraison à une société B, il fau mettre dans la facture l’adresse de la société B ainsi que son numéro de TVA intracommunautaire, car pour la DEB est nécessaire le numéro de TVA de la société à qui on a livré la marchandise et non celui de la société a qui on a facturé la marchandise.
Donc a mon avis sera utile avoir des BL et facture avec les informations :
1) Société pour facturation
a. Adresse
b. Numéro TVA
c. Contact[/list][/list][/list]
2) Société pour la livraison
a. Adresse
b. Numéro TVA
c. Contact (optionnel)
Les informations seront identiques si la livraison est la même que la facturation.
Aux utilisateurs à l’export … de monter la pression sur l’admin.
Merci, ;)
Raymond
[quote="martipao"] ... Aux utilisateurs à l’export … de monter la pression sur l’admin. Merci, ;)[/quote]
Ca, c'est pô cool ! :cry:
Heureusement, notre Admin n'apprécie la pression qu'en bocks avec pas trop de mousse ! :D
Et, de plus il est incorruptible, pire qu'Elliot Ness !!! :lol:
martipao
[quote="GM Services"][quote="martipao"] ... Aux utilisateurs à l’export … de monter la pression sur l’admin. Merci, ;)[/quote]
Ca, c'est pô cool ! :cry:
Heureusement, notre Admin n'apprécie la pression qu'en bocks avec pas trop de mousse ! :D
Et, de plus il est incorruptible, pire qu'Elliot Ness !!! :lol:[/quote]
Je voudrais pousser plutôt les utilisateurs à l’export … :cry:
Pour ce qui concerne la mousse et la pression on pourrait proposer à l’admin du Chianti ... sans mousse ni pression … ;)
martipao
[quote="admin"]
Dès la prochaine version de Gestan (13.0A) [/quote]
... c'est prevu pour ????
Merci