Loloz
Bonjour,
J'ai vu la demande de plusieurs utilisateurs de gestan qui demande de personnaliser leur numéro de devis et facture.
Je propose que à la place de mettre comme choix un assenceur avec plusieurs posibilités dans "type de numérotation" de plutôt mettre plusieurs case (environ 6) et ainsi d'avoir un numéro personnaliser pour les devis et peut etre une autre ligne réf. pour les facture si il n'y a pas de lien dans la programmation à ADMIN de voir . Explication: remplir dans la 1ère case "numfact_client", dans la 2ème "/", dans la 3ème "année" (ou "AA" pour 08 ou "AAAA" pour 2008 comme dans excel), pour la 4ème "/ICS", dans la 5ème "numfact_année" pour l'incrémentation des devis et dans la 6ème rien. Cela donnera le modèle suivant : "23/2008/ICS54"; "23"pour le numéro du client, "/" pour perso, "2008" pour le code année, "/ICS" pour perso, et "54" pour le code numfact_année.
Je pense que les utilisateurs pourront facilement comprendre les codes à utiliser juste avec une infobulle.
Voilà en espérant que ça vous plaise.
Cordialement.
Loïc.
Gestan
C'est une solution, mais ce n'est pas la plus simple ! :lol:
Nous allons nous maintenir aux quelques choix les plus courants présentés en combo, quitte à en ajouter ensuite.
Merci cependant pour cette suggestion ;)