Gabriel
Bonjour
Je ne sais pas si ce forum sera actif pour ça mais je cherche désespérément un logiciel de gestion de projet. J'en ai essayé des tonnes mais rien n'a vraiment tout ce que je cherche :
* un truc intuitif (déjà là, 75% des logiciels passent à la trappe)
* multi projets
* diagramme des ressources + gantt des projets/tâches
* gestion des jours fériés
* possibilité de "spliter" des tâches, donc de la séparer pour y insérer une autre
Ganttproject est très bien mais les tâches sont continues ce qui est une hérésie. On ne peut pas les séparer sauf à en recréer une autre
Voilà. je suis hors sujet mais le mais à la bonne place du forum, non ? :happy:
Merci à tous
Ludo
Gestan vous permet de gérer plusieurs projets, de les décomposer en tâches, d'y rattacher des documents, des contacts, des pièces (factures, devis, factures fournisseurs...), de gérer et générer des actions avec rappels, d'affecter des tâches à différents utilisateurs, de suivre l'avancement et même de faire "pointer" les utilisateur (collaborateurs) sur chacune des tâches afin de comparer le "estimé" et le "réalisé" (il existe même une interface "light" dédiée à la saisie)... Voilà pour les grandes lignes.
Enfin, vous avez un tableau de synthèse pour le suivi financier.
Par contre, vous ne ferez pas de diagramme de Gant avec, mais vous pourrez prochainement gérer les agenda de vos collaborateurs sous forme de planning (arrêtez moi si je me trompe M.l'Admin)...
On pourrait ajouter que tout ceci n'est intéressant, à moins que vous ne disposiez d'une opératrice de saisie à plein temps, que si on ne doit pas ressaisir les éléments et l'intérêt dans Gestan, c'est que vous générez votre Projet/Tâche directement à partir d'un devis !!!
Et avec les produits composés qui arrivent également, votre produit composé intégrant votre main d'oeuvre, chaque type de MO générera une Tâche, du coup, c'est plus facile à planifier et à gérer derrière, tous les totaux sont calculé et distingués par type de MO, ça permet également de répartir les tâches sur les différents collaborateur et du coup, on touche du bout des doigts la gestion des compétences...
Je ne sais pas si ça correspond à votre recherche mais avouons qu'à aujourd'hui, c'est pas mal.
Avec les produits composé et la vue planning dans les agenda ce sera prodigieux...
PS : Si vous êtes un fan de Gant, je sais qu'il est possible d'en faire très simplement avec Excel, je sais aussi qu'il est très facile d'exporter des données dans Excel à partir de Gestan, comme c'est pas un truc qu'on fait tous les jours quand même (le diagramme), peut-être que votre solution se trouve là...
eric_le_belge
Difficile de vous conseiller, vous dites en avoir essayé des tonnes... Il en existe des tonnes: MsProject, Ganttproject, OpenProj..
Ce qui risque de coincer, c'est votre demande: intuitif. Un logiciel de gestion de projets intuitif, euh :roll: . Vu la complexité que peuvent atteindre certains projets, cela ressemble souvent à une usine à gaz, qu'il faut apprendre à maitriser.
Gabriel
Merci Ansaro
C’est en effet la conclusion à laquelle je suis également arrivé. Usines à gaz ou très incomplets.
Cela dit, je suis sur un logiciel très moche mais qui a l'air de tourner : [url]http://www.rationalplan.com[/url] et qui vaut pas très cher. très intuitif.
eric_le_belge
Déjà essayé Open Workbench ?
Gabriel
Yex, et bcp moins intuitif que RationalPlan. Sans blague installez, le et appréciez la saisie d'informations pas à pas.
Graphiquement, ça vaut pas un clou mais ergonomiquement (ce qui compte) c'est pas mal du tout !
J'ai essayé :
Gantter
Ganttproject
Openworkbench
Openproj
Express Planner
+ une tripotée de logiciels en ligne ou éxécutable disponibles sur des adresses comme :
http://www.gestiondeprojet.com/logiciels/
http://www.commentcamarche.net/download/gestion-de-projet-101
http://www.framasoft.net/rubrique436.html
bref, un temps fou perdu. Alors que gestan se bougeait un peu :blabla: il y aurait déjà une planification dans le soft !! :D
Allez, bon week-end à tous.
Raymond
Bonjour
Mais oui, Gestan "se bouge'' et même pas qu'un peu ! :blabla:
Mais il faut bien comprendre que nous ne pouvons pas [u]tout[/u] faire [u]en même temps[/u]... :roll:
Bien sûr, les priorités des uns ne sont pas forcément les priorités des autres... Et il est toujours facile de trouver à redire parce que ce que l'on souhaite pour son petit usage bien personnel n'est pas passé en priorité absolue par M'sieur l'Admin... :x
L'équipe de développement fait tout son possible pour :
- corriger en priorité maximale les dysfonctionnements bloquants (quand il y en a), avec mise à disposition d'une nouvelle version dans les 24 à 48 heures suivant l'identification du problème...
- corriger en priorité moindre les améliorations dites de confort et ne nécessitant pas une modification de base de données (c'est alors une nouvelle version V3_12_0H => V3_12_0J par exemple...)
- développer en troisième niveau (et en "tâche de fond") les nouvelles fonctionnalités, avec le cas échéant une modif de base de données, et dans ce cas ce sera un changement de ''release'' V3_12_0j => V3_13_0A par exemple...)
Pour l'instant, nous en sommes sur ''les produits composés'' et la ''facturation par situations'', mais il y aura aussi plein d'autres nouveautés dans la 13 ...
Mais laissez-nous un peu de temps ... Que diable ! :roll:
D'autant plus que développer un truc du genre diagramme de Gantt, ça nous parait tout de même être assez "velu" ! :prof:
Cordialement ;)