Vince
Bonjour,
J'ai pu voir sur le forum que depuis 2009 les conditions de règlements d'une pièce s'affiche automatiquement suivant les informations qui ont été renseignées au niveau du contact 🔝
Par contre, il arrive parfois que mes utilisateurs aient besoin de changer le choix par défaut, ce qu'ils font dans la pièce(devis,cde, facture). Mais est-ce normal que lorsque l'on transforme un devis en commande ou une commande en facture, les conditions sélectionnées précédemment soient réinitialisées dans la nouvelle pièce par celles renseignées par défaut dans la fiche contact ?
C'est un piège car entre la commande et la facture, les utilisateurs ne pensent pas forcément à revérifier l'ensemble des paramètres qui ont été saisie dans la pièce précédente.
Y a-t-il une évolution possible ? ;)
Ou ce fonctionnement est vraiment voulu ? :cry:
Merci
Raymond
Bonjour
Alors, nous constatons de notre côté deux bizarreries ( dysfonctionnements ?)
- dans la saisie des devis : les conditions de règlement proposées sont les conditions générales paramétrées, et non pas celles renseignées dans l'onglet infos commerciales de la fiche contact ... :cry:
- quand on génère une commande ou une facture à partir d'un devis, ou une facture à partir d'une commande, ce sont effectivement les conditions renseignées dans la fiche contact qui sont proposées : il nous semble également que si l'utilisateur à modifié ces conditions dans une pièce "amont", ces conditions devraient être reportées dans les pièces "aval"... :cry:
Nous faisons remonter l'info à notre admin, qui décidera en définitive ! 🔝
Cordialement ;)
Gestan
Heu oui, ce sont deux jolis petits bugs, :? :? , seront corrigés pour la prochaine...
schatsi
Mon en tête est GESTAN IBAN, mais je ne vois plus les conditions de règlement à l’impression des devis.
Merci de votre réponse !
Gestan
Oups, en effet, en entête IBAN, les cdts de règlement ne sont pas affichées !
C'était aussi comme ça dans la V12.
On vous corrige ça pour la 13.0D :?
schatsi
Merci beaucoup !