Broadcast
Bonjour,
Est-ce qu'il y a une possibilité d'avoir des produits dans plusieurs monnaies, avec une convertion automatique pour un prix de vente en Euros ?
Raymond
Bonjour
Ça ne fonctionne pas tout à fait comme cela ...
Vous pouvez préciser une devise dans la fiche de votre fournisseur, onglet infos commerciales.
La saisie de la commande fournisseur se fait en Euros, mais à l'édition, le document est "présenté" dans la devise du fournisseur (avec un taux de conversion qui est paramétrable : liste des pièces > Options d'édition > Langue et Devise)
Cordialement ;)
Broadcast
Bonjour, je ne comprend pas bien l'intéret de ce fonctionement.
Une société francaise qui vend à un client francais, doit facturer en Euros, je vois pas bien l'intéret de mettre différentes monnaies sur une facture, je ne suis pas sur que ce soit autorisé par le fisc.
Ou alors c'est intéressant pour faire de l'export, j'immagine, une société francaise qui vend à l'étranger dans la monnaie locale, j'immagine que c'est le but
Donc si j'ai bien compris, Gestan sait gérer l'export, à quand l'import ?
Broadcast
mais alors je continue mon résonement, si le but est de faire de l'export, pourquoi mettre la devise dans la fiche du fournisseur ?
C'est plutot la devise pour un client étranger
de plus il est possible de faire une vente à l'export avec plusieurs fournisseurs...
Raymond
Je vous ai donné cet exemple pour un fournisseur, mais ça marche aussi pour les clients/factures ... :roll:
Cordialement ;)
Broadcast
Merci...
Donc pas de solution pour faire de l'import ?
Raymond
Bin si ! Le premier exemple avec un fournisseur à qui on fait une commande en Yen, c'est bien de l'Import, non ? :o
Mais si votre question c'est en fait : est-ce que Gestan sait traiter un tarif d'achat en devise étrangère [b][u]ET[/u][/b] en euros : la réponse est non... :cry:
Tout se passe dans la monnaie du dossier (Euros à priori) et seuls [u]les documents[/u] à destination des tiers sont libellés et recalculés dans la devise du Tiers... :prof:
Cordialement ;)
Broadcast
Ce que je comprend, c'est qu'il est possible de passer une commande en Yen
Mais ce n'est pas possible de revendre le produit
Ben j'en fais quoi maintenant ?
Raymond
Bin si!!!!!! Il suffit de dire que la [u]devise de votre client est le Yen[/u], et vous faites [u]une facture client en Yen[/u] ! :roll:
Ca va aller, ou bien faut vous le dire en Japonais (Yen !) parce que là, j'saurais pas faire !!! :cry:
et il y a deux secondes, vous me parliez de gérer des Imports ... Vous me cherchez, là, non :x
Cordialement tout de même, si! si! ;)
Broadcast
desolé, je suis lent, mais alors je doit aller le vendre en asie, il manque un petit bout la ?
la logique c'est de pouvoir le vendre en Euros, sinon, c'est assez reducteur comme appli
Raymond
Bon ! On est pas sortis du bois... :o
Le plus simple :
1/ - vous dupliquez votre base Gestan actuelle dans une base "Gestan_Test"
- vous vous assignez sur cette base de tests (pour faire des essais...)
2/ - vous prenez un de vos fournisseurs et vous renseignez sa devise en Yen
- vous saisissez une facture fournisseur pour ce gars-là : elle est en euros...
- vous [u]éditez[/u] la facture fournisseur : elle est en Yen : c'est bien une [u]facture d'importation[/u] en Yen
3/- vous prenez un de vos clients et vous renseignez sa devise en USC (Candol ou Dollar canadien)
- vous saisissez une facture client pour ce gars-là : elle est en euros...
- vous [u]éditez[/u] la facture client : elle est en USC : c'est bien une [u]facture d'exportation[/u] en Candol...
Ça va aller, là, non ?, sinon, pour ma part, j'y renonce ! :lol: