Jack_tive
Bonjour,
étant totalement novice sur le forum et dans la pratique de Gestan, je rencontre un petit probleme concernant l'impression du suivi financier d'un projet.
En effet, je crée un projet qui regroupe plusieures factures ( qui sont les factures de mes "affaires" pour un projet Global ) , ensuite je fait le suivi financier ou je retrouve mes factures. (Pour info je n'ai pas de fournisseur) Donc je me retrouve avec uniquement avec mes recettes factures clients. Le probleme est que lorsque je demande à imprimer l'état du suivi, gestan me sort une "erreur" du type info : "Il n'y a pas de données à Imprimer".
Est ce normal ou bien ne peut on pas gérer plusieurs affaires (devis, facturation, etc ...) pour un projet?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Raymond
Bonjour
Je constate le même problème pour un projet où il n'y a que des ''recettes''...
Nous faisons remonter l'info à notre Admin.
Cordialement ;)
Gestan
Oups, en effet, ce sera corrigé pour la prochaine. :?
Ludo
Encore une porte ouverte, décidément :D
A mon humble avis, le suivi financier mériterait d'être peaufiné, il comporte quelques manques et incohérence le rendant inefficace voir inutilisable en ce qui me concerne, en tout cas, c'était comme ça la dernière fois que j'ai essayé de m'y penché ce qui fait que je n'ai pas insisté et c'est dommage :
D'un côté, nous devrions avoir les recettes (facturé client)
De l'autre, les dépenses (factures fournisseurs, temps passé...)
Il manque les sorties de stock qui ne sont pas prises en compte, c'est pour moi un gros manque
Sur le temps valorisé, on ne sait pas exactement ce qui est pris en compte (selon moi, il faudrait que ça soit le coût de MO qui est un produit, mais pas le prix de vente mais plutôt ce qu'on trouverait dans la case prix d'achat de la fiche produit, chacun pourrait y mettre le montant qu'il aura calculé de son coût de MO avec charges et tout le toutim).
Enfin, si je passe une commande fournisseur, j'ai un engagement, si à partir de cette commande je génère une facture, j'ai une facture fournisseur (non réglée dans un 1er temps) mais l'engagement reste... Il doit manquer des liaisons ou un truc dans le genre...
Je ferai un post plus étoffé à l'occasion car j'ai 2 ou 3 idées concernant le suivi d'un projet d'une manière général et les interaction avec les autres modules de Gestan (Factures fournisseurs entres autres...), la "chaîne" d'action pourrait être plus "automatisée" avec pas grand chose de plus (puisque Gestan est déjà très bien fourni :happy: )
Gestan
Voui, voui, Ludo, mais n'écrivez rien pour le moment ! En ce moment, on fait les produits composés, et c'est ch.... à faire ! C'est la priorité.
On reparlera du suivi ensuite, une chose après l'autre !
Ludo
[quote="admin"]Voui, voui, Ludo, mais n'écrivez rien pour le moment ! En ce moment, on fait les produits composés, et c'est ch.... à faire ! C'est la priorité.
On reparlera du suivi ensuite, une chose après l'autre ![/quote]
Parfaitement d'accord !!!! Les produits composés :D
J'imagine bien que ça doit être un joli casse tête, mais si ça peut vous rassurer, en ce qui me concerne, une fois les produits composés intégrés, la "construction" sera terminée, le reste tiendra du réglage Formule 1 :lol: