Stéphane57
Bonjour,
J'utilise Gestan avec un collègue.
Nous avons chacun une base de produits, et il nous arrive d'avoir des produits en commun.
J'ai tenté l'export d'un produit et d'une famille de produits sur ma machine et un import sur la machine de mon collègue : cela affiche un message d'erreur.
Je choisis l'option ";" et "txt" en import et export.
Dans le doute, j'ai essayé sur la même machine, cela ne fonctionne pas.
Le fichier txt d'export contient les 2 premières lignes suivantes :
[u]1ère ligne :[/u]CD_PRODUIT;IDSOCIETE;DENOMINATION;IDFAMPROD;PU_ACHAT_HT;PU_VENTE_HT;TX_TVA_VENTE;PU_ACHAT_TTC;PU_VENTE_TTC;STK_ALERTE;STK_SECURIT
E;STK_COURANT;UNITE_Vente;EAN13;USDEF_LIB(1);USDEF_LIB(2);USDEF_LIB(3);USDEF_LIB(4);USDEF_LIB(5);USDEF_NUM(1);USDEF_NUM(2);USDEF_NUM(3);USDEF_NUM(4);USDEF_NUM(5);DOSSIER;IHORSCATALOGUE;DELAI_LIVR;POIDS;VOLUME;IGERE_STOCK;COMMENTAIRE;DHCRE;USCRE;DHMOD;USMOD;TX_TVA_ACHAT;NOTES_TECHNIQUES;IDSSFAMPROD;CD_PRODUIT_FOUR;TIMESTAMP_TRAD;USDEF_BOO(1);USDEF_BOO(2);USDEF_BOO(3);USDEF_BOO(4);USDEF_BOO(5);USDEF_CBO(1);USDEF_CBO(2);USDEF_CBO(3);USDEF_CBO(4);USDEF_CBO(5);USDEF_DATE(1);USDEF_DATE(2);USDEF_DATE(3);USDEF_DATE(4);USDEF_DATE(5);
[u]2ème ligne :[/u]
Code produit;Id Fournisseur;Dénomination;Famille de produit;Prix d'achat;PU HT;Taux de TVA vente;PU Achat TTC;PU vente TTC;Stock alerte;Stock de sécurité;Stock courant;Unité de vente;Code EAN13;Libellé utilisateur(1);Libellé utilisateur(2);Libellé utilisateur(3);Libellé utilisateur(4);Libellé utilisateur(5);Numérique utilisateur(1);Numérique utilisateur(2);Numérique utilisateur(3);Numérique utilisateur(4);Numérique utilisateur(5);Dossier;Hors catalogue;Délai de livraison (jours);Poids produit (Kgs);Volume (m³);Gérer les stocks;Commentaire;Date création;Utilisateur création;Date modif;Utilisateur modif;Taux de TVA achat;Notes techniques;Id sous-famille;Code produit fournisseur;TimeStamp traduction;Ind utilisateur(1);Ind utilisateur(2);Ind utilisateur(3);Ind utilisateur(4);Ind utilisateur(5);Combo paramétrable(1);Combo paramétrable(2);Combo paramétrable(3);Combo paramétrable(4);Combo paramétrable(5);Date paramétrable(1);Date paramétrable(2);Date paramétrable(3);Date paramétrable(4);Date paramétrable(5);
Ensuite apparait les données de mes produits.
Tel quel, cela affiche :
[url=http://www.casimages.com]
[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/03/110903090750853661.jpg[/img][/url]
J'ai donc supprimé la 1ère ligne, du coup, cela affiche :
[url=http://www.casimages.com]
[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/03/110903090832328934.jpg[/img][/url]
Comment résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide.
Raymond
Bonjour
Tout d'abord, nous sommes en 3.12.0J ... Je vous invite donc à mettre votre version à jour... :blabla:
Ensuite, le fichier d'import doit comporter 5 lignes d'entête et n'est traité qu'à partir de la 6eme ligne...
Voir le modèle généré par Gestan en cliquant sur la petite baguette jaune.
Cordialement ;)
Stéphane57
J'étais en 3.12.J... j'ai mis à jour ma signature ! ;-)
J'ai fait d'autres essais, pas concluant !
Pourquoi la structure du fichier d'export n'est-elle pas la même que celle du fichier à importer ? Cela simplifierai la tâche...
Raymond
La structure du fichier d'import est différente selon que l'on veut faire un import de type chargement ou de type mise à jour...
La structure d'un fichier d'export obtenu par la fonction Windev ''exporter la table'' dépend des colonnes qui sont présentes sur l'écran... et qui sont affichées (ou pas) en fonction des besoins du programme qui utilise la fenêtre : ce ne sont pas forcément toujours les mêmes informations qui sont affichées...
Le fonctionnement de l'import à partir de fichiers .csv dépend beaucoup (apparemment) de la version d'Excel dont vous disposez... Essayez donc un import à partir d'un fichier .txt, avec séparateur tabulation : ça fonctionne généralement mieux...
Cordialement ;)
Stéphane57
Bon ben j'ai essayé ce que j'ai pu (txt+tab, suppression de champs...), sans succès.
J'ai vérifié, en affichant l'ensemble de la table "produit" et en exportant, le fichier ne peut pas être importé en l'état, c'est dommage.