galoun92
Bonjour et d'abord merci (1) pour le logiciel et (2) pour la qualité des échanges du forum.
J'ai vu que certains utilisateurs avaient évoqué la possibilité de décrémenter le stock automatiquement à partir d'une ligne de facturation, ce que je comprend et correspond bien à une logique de négoce.
Dans une logique projet j'aimerai proposer pour ma part une démarche un peu différente :
(1) au cours du projet "Machin" je sors du stock un certains nombre de produits et je lie cette sortie de stock au dit projet. Il faudrait, en ce cas, ajouter un champs "projet" et éventuellement "tache" au formulaire.
(2) Au moment de la facturation, et au moyen du click droit je demande d'insérer automatiquement, [i]comme pour les interventions ou les temps consommés[/i], les produits sortis du stock.
Ma facturation devient un rĂȘve et mes stocks sont justes :lol:
J'espĂšre avoir Ă©tĂ© clair. Merci encore pour le logiciel c'est đ Gééééénial !
Gestan
pas bĂȘte du tout ! đ (Ă notre avis !)
Comme nous avons le neurone trĂšs busy en ce moment, on ne va pas le faire pour la prochaine version, mais promis, on y pense pour une des suivantes.
galoun92
Merci pour le "pas bĂȘte" :?
Bon ben en attendant je continuerai d'ouvrir une facture systématiquement au début de chaque projet (ou de chaque nouvelle période de facturation) et de créer (ou de modifier) la ligne de facturation correspondante à chaque fois que je ferai une sortie de stock sur projet.
[i] En informatique, quand la fonctionnalité n'existe pas encore, mieux vaut apprendre à s'en passer ! [/i] :lol:
Gestan
Heu oui, "pas bĂȘte du tout", ça se voulait admiratif ! :?