benoit.marchal
Salut,
J'ai cherché dans le forum, mais pas vu de sujet similaire donc, je me lance (vous allez voir, c'est une bricole).
Dans la fenêtre "liste des contacts", lorsqu'on crée un doc et qu'on veut le lier avec un projet, la fenêtre clic droit puis ctrl+L te permets, via la case à cocher "tous contacts" de faire le lien avec un projet même si le contact concerné n'est pas le client de ce projet. C'est bien.
Néanmoins, quand tu vas dans la fenêtre "projet et tâches":
1. tu ne peux pas faire la même manip. Le doc est obligatoirement rattaché au client du projet.
2. le courrier créé depuis "liste des contacts" n'apparaît pas dans la liste des docs rattaché au projet.
De même, dans la fenêtre "liste des docs", tu ne peux pas lier le truc à un autre contact.
Ma question est la suivante: s'agit-il d'un choix de conception de la fonctionnalité où d'un point à corriger dans une prochaine version ?
Pour ma part, dans le cadre d'un projet pour le compte d'un Maître d'ouvrage, j'échange tous les jours avec d'autres intervenants au projet. Il me serait utile d'avoir plus (si c'est possible) de souplesse dans la mise en lien contacts<->docs<->projets et de fonctionner de même quelle que soit la fenêtre utilisée (contacts, docs, projets).
Merki ! ;)
Gestan
ben le document ne peut être rattaché qu'un un seul projet, je ne vois pas ce que nous pourrions faire dans la liste des docs de la table projet :?: , sauf à gérer des tables de liens multiples, ce que nous n'avons pas tellement envie de faire ! :|
benoit.marchal
Oui, mais mon problème c'est que le doc n'apparaît pas dans la liste du projet auquel il a été rattaché depuis la table des contacts.
Je ne parle pas d'un document rattaché à plusieurs projets.
Gestan
OK, on va vous mettre ça en passant dans la K ;)
benoit.marchal
Un vrai sacerdoce :)
Merci.
Gestan
Amen ! :D
benoit.marchal
Arg !
Depuis que j'ai fait la MAJ de la version 3.12.0K:
--> dans le fenêtre "Projets et tâches", c'est le binz total dans l'onglet Docs. Le tri des docs ne se fait plus par projet, ça semble totalement aléatoire, tous projets mélangés.
Au secours, vite un correctif ?
A+
Raymond
Aie ! Le big boss est en déplacement cette semaine... :cry:
Nous faisons remonter l'info : il regardera ça dès son retour. 🔝
Cordialement ;)
benoit.marchal
Merci les gars.
eric_le_belge
euh, je pense même que c'est 2 semaines, et non une :cry:
benoit.marchal
Désolé de gâcher ses vacances ;)
On attendra, c'est chiant mais pas totalement bloquant: on peut se débrouiller provisoirement avec la fenêtre "gestion des documents".
secretaire09
Bonjour,
J'ai le même problème pour un de mes clients, depuis la mise à jour de la version 3.12.0K, les documents sont complétements mélangés au lieu d'être trier par projet.
Vous pouvez me confirmer la chose suivante : lors de la création d'un projet avec l'affectation de documents à ce projet, il me semble que les documents sont liés au contact du projet mais Gestan sait faire la différence des documents par projets pour un même client ?!
Il ne devrait pas mélanger l'ensemble des documents liés au même contact ?
Merci pour vos lumières :)
benoit.marchal
Hello,
Je rappelle le bug de la dernière version concernant le tri des docs par projet. N'oubliez pas de nous sortir un petit correctif dès que possible. ;)
Raymond
Bonjour
La ''commission'' a bien été faite... mais le correctif s'avère un peu plus complexe que prévu, et il va donc falloir patienter encore un petit peu. :blabla:
Cordialement ;)
benoit.marchal
La patience est mère de toutes les vertus :|
Gestan
Nan mais c'est normal, l'onglet affiche ce qui est lié soit au projet soit au contact (avant, il affichait ce qui était lié au projet ET au contact du projet), vu que si on liait un document à un projet, il était forcément lié au contact du projet mais que c'est plus pareil maintenant qu'on peut lier un doc avec un projet et un autre contact que le contact du projet. Peut-être qu'on aurait pas du faire ça, c'est pas très lisible ? On va vous faire un bouton pour afficher soit l'un soit l'autre
secretaire09
Merci Admin.
benoit.marchal
Après installation à l'instant de la version 3.12.0L, je vois que mon bug est corrigé.
Quand je me positionne sur un projet je ne vois, dans l'onglet "docs", [u]que[/u] les documents liés à ce projet.
Et c'est très bien comme ça.
Problème réglé.
Merci :)
Gestan
et avec le petit bouton du bas, vous pouvez afficher aussi les docs liés au contact du projet ! ;)
benoit.marchal
Royal 🔝