itsuisse
Encore moi mais pour un autre sujet...
J'ai 4 emplacements de stock différents et j'ai pu les créer dans Gestan, jusqu'ici ça va. J'ai aussi vu que l'on pouvait attribuer tel ou tel emplacement aux articles lors d'un stock In & Out par exemple en cas d'inventaire.
Par contre........ (peut-être que j'ai les yeux qui se croisent)
Si un client vient acheter un produit au magasin et que je visualise le produit sur Gestan... j'ai toutes les infos "Prix, stock dispo, etc etc" mais pas l'indication sur l'emplacement du stock. Donc je ne sais pas dans lequel des 4 stocks se trouve l'article.
Vous avez des explications... Solutions... Idées :?:
Merci d'avance 🔝
(J'ai la V3)
itsuisse
Il me semblait que c'était un point important que j’avançais, et je n'imaginais pas être le seul à m'interroger sur la question :blabla:
Gestan
La gestion par emplacement est encore embryonnaire dans Gestan, c'est dans le road book en prio haute, mais ça avance pas aussi vite que souhaité :cry:
Gestan
Bonne nouvelle, la version 13.0A comportera une gestion très améliorée des emplacements ! Cool ! 🔝 🔝
stopandgo
bonjour,
je confirme, il serait bien de pouvoir visualiser l'emplacement dans la fiche produit, mais aussi dans l'etat des stocks produits
cordialement
erick
Gestan
Oui, on a zappé sur ce truc, on va vous le mettre rapidement ;)
(normalement dans la version G)
stag3
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur gestan, je rencontre des problèmes avec la gestion des emplacements. J’espère que quelqu'un pourra m'aider à voir ce que je ne vois pas. Voici la problématique:
J'ai fait l'import de mes produits dans gestion avec les quantités des stocks. Toutefois, la gestion des emplacements n'était pas activée (je ne pense pas que ça change le problème).
J'ai nommé de nouveaux emplacements et je recherche maintenant le moyen d'attribuer un stock de produits à un emplacement. Pour le moment, les stocks sont affilés à un emplacement qui n'existe pas (en faite à aucun des emplacements que j'ai créé). Je souhaiterais savoir simplement comment déplacer mes stocks de cette emplacement qui n'existe pas vers mes emplacements. J'ai bien essayé de créer un mouvement de stock, le problème étant que je ne peux créer qu'une entrée ou qu'une sortie et pas un mouvement d'un emplacement à un autre...? le pire est que ce stock existant pas... je ne peux même pas créer une sortie puis une entrée vers l'emplacement que je souhaite....
L'éventuelle solution serait de supprimer la gestion des emplacements. Effacer tous mes stocks. Remettre la gestion des emplacements. Et entrer tous mes stocks manuellement vers les emplacements que je souhaite. Auriez-vous une autre solution plus simple??? De toute façon, il serait intéressant de savoir comment déplacer un produit d'un emplacement vers un autre sans être obliger de générer une sortie puis une entrée.. (en tout cas ça m'intéresse de le savoir).
Merci pour vos réponses...
Gestan
Et d'une quand il y a un nouveau pb, on fait un nouveau post. Et là, votre pb n'a rien à voir que de très lointain avec la question posée par itsuisse :x :x :x
Bon, mais comme vous êtes newbie, ça passe pour cette fois.
Si vous avez fait un import des mouvements sans id emplacement, il est normal que Gestan soit un peu paumé dans votre opération. Le plus simple est de recommencer l'import, mais avec l'indication de l'emplacement dans le fichier d'import
Quand aux mouvements de transfert d'emplacement, ils manquent actuellement dans la version G, mais seront dispo en version H. ;)
Gestan
Et d'une quand il y a un nouveau pb, on fait un nouveau post. Et là, votre pb n'a rien à voir que de très lointain avec la question posée par itsuisse :x :x :x
Bon, mais comme vous êtes newbie, ça passe pour cette fois.
Si vous avez fait un import des mouvements sans id emplacement, il est normal que Gestan soit un peu paumé dans votre opération. Le plus simple est de recommencer l'import, mais avec l'indication de l'emplacement dans le fichier d'import
Quand aux mouvements de transfert d'emplacement, ils manquent actuellement dans la version G, mais seront dispo en version H. ;)
stag3
Désolé d'avoir pollué le forum!! j recommencerai pas!!
Merci pour cette réponse rapide!! donc effectivement si je comprends bien pas possible d'utiliser les emplacements après import des données!! je vois bien que ça bloque!
c'est déjà une très bonne chose d'avoir l'info!! merci bien admin!
Gestan
;)