MT_SBA
Bonjour,
je remarque aujourd'hui en reprenant le dossier papier d'un de mes prospects que j'ai le problème suivant :
- dans "Outils"/"Administration"/"Référentiel"/"Pays", j'ai paramétré 3 pays avec les bons masques téléphoniques pour BEL/FRA/LUX.
- en ce qui concerne la France, j'ai paramétré comme suit :
Code Pays : FRA
Libellé : FRANCE
Ind tél : +33
Masque tél : (9)9 99 99 99 99
Code Union Postale : FR
- lorsque je saisis ou modifie un contact, je commence par l'adresse pour affecter le bon code pays (et donc indirectement le bon masque tél) puis dans le champs "Bureau", j'y saisis un n° du type "0123456789" ... le masque traduit automatiquement par "(0)1 23 45 67 89".
- lorsque j'imprime un document comme par ex. la fiche contact CNT1/2, le n° qui s'imprime est "(0)1 23 45 67" : il manque toujours les 2 derniers chiffres.
- problème identique pour les autres n° gsm ou fax.
J'espère avoir détaillé suffisamment le problème pour qu'il puisse être résolu.
Pierrick
Bonjour !
Je dirai que les espaces (entre 01 et 23 par exemple) mangent la place pour les derniers caractères. Faudra voir ça avec l'admin.
A +
Pierrick
MT_SBA
Merci pour la réponse Pierrick.
Je viens d'essayer un truc et ce qui est assez drôle, c'est que lorsque je ne mets pas de masque, je peux saisir un tél "01 23 45 67 89" ... et l’impression est nickelle (les derniers chiffres sont ok, ainsi que les espaces).
Solution : enlever les masques tél. !
Au passage, je viens de remarquer que lorsqu'on change de paramétrage de masques tél., on perd la fin des n° :x ... ce qui signifierait donc que les n° sont stockés dans la DB avec le masque :roll:
Gestan
Oui, les masques sont bien stockés en base, c'est mal foutu, mais c'est un petit pb de windev, c'est pas nous, m'sieur l'commissaire !
Et en fonction du masque, la taille du champ dans certains états peut être un poil courte, faites nous le relevé des noms d'états, et on vous les allonge ;)
Pierrick
Bonjour !
A titre perso, je dirai bien de rallonger tous les états dans lesquels apparaissent le numéro de téléphone. Avec 25 caractères, on doit pouvoir couvrir la numérotation à 10 chiffres, les espaces et l'éventuel +33 ou autre des numéros internationaux.
A +
Pierrick
MT_SBA
Un p'tit Up ...
:wink: