galoun92
Bonjour ! Après avoir bien lu tout ce qui avait trait à ce sujet dans le forum je me lance : honte à moi si le sujet a quand même été traité par ailleurs ! :cry:
Une intervention ou consommation de ressource [i]insérée dans la facture au moyen du click droit[/i] apparaît libellée en journée/homme : pas de quoi faire bondir un directeur informatique pour qui la notion est évidente.
Par contre quand je facture 2 heures de tonte [i]0,25 unité au prix de 200€ l'unité [/i] parait totalement hermétique à mon client.
[i]Je peux évidement résoudre le problème en renonçant au click droit et en facturant de façon manuelle mais je perd alors l'une des fonctionnalité les plus intéressante du logiciel : le pointage automatique des ressources/interventions et peut être bientôt stocks (voir mon autre suggestion) consommés entre deux dates données. [/i] :bad: :x
Suggestion : pourrait on mettre une case à cocher supplémentaire dans les préférence de facturation afin de choisir l'unité d'oeuvre par défaut entre facturation "à la journée" ou "à l'heure".
Cela ne change rien à la logique interne du logiciel, c'est juste la façon dont l'information apparaît sur la facture envoyée au client.
Et là ......... je deviens roi du pétrole ! 🔝 :D
Merci de la peine que vous voudrez bien prendre à lire mon message
Gestan
Très bonne suggestion ! 🔝
On va penser à cela pour la version N+1 (au moins :happy: )
(et.... vous êtes coiffeur ?!)
galoun92
Roi du pétrole .... Hann alors! :D
galoun92
Bonjour
Légèrement monomaniaque, j'essaye d'approfondir à nouveau le même sujet : [i]facturer des consommations à un taux horaire défini dans une liste de taux horaires (produit) en utilisant le click droit magique des consommations.[/i]
En fait la difficulté vient de ce que lors de l'insertion des données de consommation dans la facture,[i]Gestan utilise bien mon code produit (dans lequel j'ai spécifié que l'unité est l'heure) mais le multiplie systématiquement par un temps consommé évaluée en jour/homme, [/i] c'est bête ! :x
Ainsi si j'ai passé 4 heures à tailler une haie au taux horaire TH_HAIES de 28 €, Gestan considérera que j'ai travaillé 0.5 journée home et facturera 14€.
Je ne risque pas de faire fortune. :(
Un work-around simple consisterai à définir une fois pour toute à la paramétrisation du logiciel si on travaille en unité horaire ou en unité jour/homme. Par contre il ne permettrait pas de jongler entre l'un et l'autre.
Un solution plus compliqué, mais plus élégante, vérifierait dans la liste des produit si celui-ci se facture en heure ou en jour/homme. Mais c'est ouvrir la porte à plein d'autres demandes : pourquoi pas la seconde, la minute, le quart d'heure, le mois/homme, le cheval vapeur ou la journée de coche à eau! ;)
Voila j'en ai assez dit sur le sujet. A vous cher admin de trancher.
Pour l'instant je me dépatouille somme toute pas mal [i]en insérant via le click droit [/i] (parce que c'est magique) et en retouchant manuellement la quantité en utilisant l'info qui apparaît dans le champs "libellé ligne". C'est pas complètement automatique mais çà le fait quand même bien. :)
Gestan
Toujours très pointu, Galoun !
En fait, depuis quelques versions, il y a une unité de facturation qui est attachée au produit. Nous pensons tout simplement conserver la facturation en jour/homme quand elle n'est pas renseignée, et utiliser l'information produit dans le cas contraire 8-)