Profwalken
Bonjour,
Presque tout est dans le sujet, lorsque je génère un mail à un client à partir de gestan, il m'est impossible d'obtenir le symbole euro "€" qui fonctionne partout ailleurs avec la combinaison de touches " Altgr + E " . Cette combinaison de touches sous gestan me donne un tiret avec une pointe vers le bas du coté gauche.
Que faut il faire pour avoir l '€ ?
Merci pour le retour.
Cordialement,
Profwalken
Raymond
Bonjour
J'y suis arrivé en modifiant le ''source'' de mon message mail (en html) ... 🔝
Pas très confortable, mais bon !
Cordialement ;)
Profwalken
A part cette méthode , si le mail est envoyé n'est pas en html il n'y a pas de solution?
Comment qualifier cela , un bug? est ce envisageable d'avoir ce symbole opérationel quelque soit le format de mail utilisé ?
Merci par avance.
Raymond
Bonjour
Cela n'a rien a voir avec la méthode d'envoi du mail ...
Quand je parle d'éditer le source du mail en html, c'est simplement la bascule de la fenêtre de saisie de format texte en format html (et là le symbole € est disponible...)
cf. bouton ''source'' dans la fenêtre de saisie du mail... :prof:
Cordialement ;)
Profwalken
Bonjour,
Merci pour la précision, il n'en reste pas moins que c'est quand même un peu tortueux de devoir faire cette manip pour obtenir l'affichage du symbole. En mode texte, j'ai essayé de rentrer le code ascii alt+0128 mais cela non plus ne marche pas :x , rien ne s'affiche, foutu mode texte :roll:
Ce mode texte souffre visiblement de quelques restrictions d'usage , à moins qu'il ne s'agisse d'un bug ?
Dans un avenir proche , est il possible d'obtenir le symbole € en mode texte ou l'équivalent par la séquence ascii ?
Cordialement,
Profwalken
Raymond
Tortueux dites-vous ... moi j'avais parlé de "peu confortable" ! :D
Il n'y a que l'admin qui puisse répondre quant à la ''proximité'' du futur que vous évoquez ... et, vous savez, les promesses des informaticiens concernant les délais ......... :? :blabla:
Cordialement ;)
Profwalken
Espérons donc que l'admin puisse corriger , et c'est vrai d'une manière générale, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Pour notre cas espérons que la correction à produire soit mineure et que l'admin puisse éliminer cette inélégante contrariété.
eric_le_belge
Bricolage plus rapide: copier le symbôle depuis un document Word, puis le coller dans l'éditeur mail, cela fonctionne :prof:
Profwalken
Oui ....c 'est sur ...., je suis d'accord avec le fait de trouver des méthodes de contournement, mais ne serait -il pas plus cool d'avoir le fonctionnement en mode natif sans bidouillage. C'était surtout ça ma question plus que trouver une manière plus ou moins élégante de contourner le souci.
Sur ce coup là , ça me donne le sentiment du : pourquoi faire simple quand on peut compliquer.
eric_le_belge
Non, ce que l'on fait en l'occurence c'est
1) Proposer une solution de contournement le plus rapidement pour l'utilisateur (vous)
2) Noter le problème et le remonter à l'équipe de développement.
Plus rapide, on peut pas :blabla:
... faut que j'arrête de faire de la gestion de projet ITIL, j'en fait même dans gestan maintenant :?
Gestan
oui, c'est vrai que c'est pénible, mais nous n'avons pas trouvé le moyen de traiter ce pb... :|
Profwalken
Bien dommage