PlayStop
Re-Bonjour,
Généralement je n'aime pas avoir un soft "qui fait tout", c'est souvent mal fichu et peu performant.
Mais dans le cas de Gestan, il manque une petite fonction pour me faire acheter la licence 3 et gagner largement en souplesse et ergonomie…
Je m'explique:
Dans le cas d'une gestion de patientèle d'un thérapeute non médecin, on a besoin de récolter des informations sur chaque patient. Du type: antécédent, motif de consultation, action réalisée, action envisagée, etc…
Loin de rendre l'outil accessible au domaine médical, je pense à mes confrères en thérapies alternatives qui sont nombreux, et souvent le choix de gestion patientèle est très réduit ou excessivement cher, ou bien trop fourni en fonction inutiles. Les médecins ont par exemple l'excellent Médintux en libre opensource. Bien trop conséquent pour un bio-thérapeute, diététicien, masseur ou un magnétiseur par exemple.
L'idée toute simple:
Dans la partie Configuration Onglets liste contacts/clients, il serait très appréciable, pour ajouter grandement en souplesse de récolte et tri d'info, de pouvoir insérer à volonté des onglets de type "notes" avec un titre modifiable. ( Et pourquoi pas des onglets de type tableau, customisables aussi)
Dans l'idéal il faudrait que ces infos suivent tous les exports possibles; pdf doc xls etc…
Couplé à l'agenda et la compta, voilà un très beau soft en V3 qui ferai l'affaire de bien des cabinets… 🔝
Qu'en pensez-vous? :happy:
eric_le_belge
ET la marmote et le papier alu aussi ? :roll:
Disons banco, êtes-vous prêt à payer le développement de cette partie du produit ET le fait qu'un soft de ce type revient à nettement plus que 36€ par an ?
PlayStop
Si j'avais les moyens de me payer un soft sur mesure j'irais peut-être voir chez les cadors mal faits de ma branche…
Je ne pensais pas que d'ajouter qq onglets [u]notes[/u] et dupliquer qq lignes de code déjà usité pouvait demander AUTANT de ressources… :?: (est-ce lié à windev? :o )
Après si la team Gestan choisi de limiter sa clientèle, son infiltration auprès des professionnels paramédicaux et médecines alternatives, c'est à elle de voir!
Je ne suis pas mécène ni philanthrope (pas par envie, plus par moyens), mais je suis près à acheter une licence V3 qui simplifie ma gestion. Fusse t'elle à 60eHT/an.
La probabilité la plus sûr pour le moment, sans cette fonction basique, est que je m'implante avec une V2 gratuite, et utiliser une base de donnée séparée pour cette gestion d'infos, un agenda à part, etc…
eric_le_belge
Bon, tout d'abord désolé pour ma réponse un peu incisive :?
Ce que je souhaite exprimer, ce que l'on voit arriver pour l'instant une masse de demandes comme la vôtre: et si on ajoutait tel module, telle fonctionnalité, telle possibilité dans gestan, ce serait vraiment top... [u]pour moi et peut-être pour des confrères, mais sans garantie puisqu'ils n'utilisent pas Gestan[/u].
Mais un tel développement n'est pas (du tout) gratuit, l'équipe de développement n'a pas 20 bras, et doit également faire des projets plus rentables que Gestan (non non, Gestan n'est pas rentable à 36€, ne rêvons pas...) pour continuer à vivre. Pour rappel, ni GM ni moi-même ne travaillons pour ICS, certes nous sommes très proches et en contacts fréquents, mais nous avons nos propres activités et nous ne sommes pas rétribués pour le travail fourni, ne fût-ce que sur ce forum.
Alors oui, il est possible de développer tous les modules que l'on veut, cela demande des ressources, aussi bien en terme de temps, de moyens et d'heures/hommes.
Parfois il faut effectivement adapter son activité à l'environnement de travail, et je pense qu'instinctivement les utilisateurs sont plus prompts à demander (voir à réclamer, mais je reconnais que ce n'est pas votre cas) que l'on change le logiciel où que l'on ajoute des fonctionnalités... Pour après pester sur le forum parce que ce n'est pas encore fait, que c'est limite scandaleux et qu'on voudrait bien être tenu au courant. A nouveau, ce n'est pas votre cas, mais les exemples sont légions sur le forum :roll:
Concernant votre demande, seul l'admin peut apporter une réponse définitive...
PlayStop
C'est à dire que vous (ou ICS) avez mis la barre haute avec Gestan.
Maintenant, dans mon cas et dans sa version actuelle V2, je me sert (en preview) à 30% de ses capacités simplement parce que je ne peut pas "vraiment" tracer un historique clair.
Ca me fait penser (sans critique ni comparaison directe avec Gestan) à ces choses gratuites fournies par l'Apce/Ciel ou encore les modèles pro gratuits de Filemaker (que j'ai en version d'essai…). L'intention est bonne mais le produit tellement "standardisé dans la moyenne de ce qui convient en base" que s'en est pas utilisable, concrètement, sauf si on vend des stylos 4 couleurs (j'exagère un peu, pas tant…).
Ok je conçois qu'il faille aussi mettre un prix pour un outil complet de qualité… là dessus j'aime Gestan parce qu'il ne se f**t pas de notre gu**le en recyclant des lignes de code buggées amorties depuis 10ans à un prix faramineux, ni à un prix proportionnel à ce que [i]théoriquement[/i] l'utilisation du soft peu rapporter. Car la logique commerciale se rapproche trop souvent de la théorie, bien moins du terrain.
Au sujet des confrères j'en connais qui seraient heureux de changer leur workflow pour un outil comme le votre (avec des "notes" en plus). Mais ils n'ont pas (encore) connaissance de Gestan donc on tourne en rond. Et cela dit il se crée beaucoup d'entreprises de toute sorte chaque année en france donc miser sur l'acquis n'est pas stratégique. Tout dépend aussi de votre com' et de l'ambition donnée à Gestan…
Il est certain que Gestan pourrait couter "135,20€HT/an" à terme, en conservant ce qui fait sa qualité, avec toutefois des ajouts de base qui le rendrait plus performant que les bouses d'à côté (maintenant que le gros du code est pondu). Je n'aurai aucun regret à investir dans la licence, même étant auto-entrepreneur qui démarre avec pas grand chose.
Bref, Mr l'Admin est requis présentement :D
Ah oui, et c'est scandaleux :lol:
Ludo
Suggestion toute bête et pas forcément intelligente, ça n'est pas mon métier et je n'y connais rien mais, est-ce que les "fonctions" présentes dans Gestan ne permettraient pas de répondre à vos besoins.
Exemple : Pour un (client) patient, vous créez un Projet "Mal de dos" dans lequel vous intégrez vos séances en tâche (1 séance = 1 Tâche), vous pourrez détailler l'ensemble des infos : Date, le temps passé, ce que vous avez fait, ce qu'il reste à faire...
Quand le client vous consulte la prochaine fois, un simple coup d'oeil sur sa fiche contact fait apparaître l'historique.
ça n'est qu'un exemple probablement mal adapté mais que vous pourrez éventuellement adapter à votre sauce, il est également possible d'utiliser les intervention, les actions, la gestion documentaire, lier tout ça à des pièces (factures) et donc des règlements...
Après c'est à vous de voir mais je pense que si on fait abstraction des termes pas forcément en phase avec votre activité (Projet, Tâches...), ce qu'ils permettent peut être suffisamment souple...
Gestan
A mon sens, votre problème est double :
- mémoriser l'historique de ce que vous avez fait pour un patient
- mémoriser des informations structurées sur un patient, comme "antécédents", "régime alimentaire", etc
Ce qui nous paraît simple, c'est d'utiliser les interventions pour mémoriser l'historique de ce que vous avez fait pour un patient, et d'utiliser les actions (de type "information") pour mémoriser ce que vous voulez sur votre patient (auparavant, via Outils > Admininstration > Libellés paramétrables, vous indiquez plusieurs Genres d'action-info, par exemple : antécédents, régime alimentaire, etc)
Non ? :|
PlayStop
Alors merci, j'ai testé.
Heureusement que vous connaissez votre produit sinon il m'aurait été impossible de sortir une telle moulinette. 🔝
Effectivement ça semble une solution assez viable, quoique alambiquée et demandant une prise en main inhabituelle pour ce genre de gestion.
Je vais m'entrainer pour creuser, pour voir.
Par contre j'y trouve de suite un défaut dans l'utilisation de l'agenda.
Actuellement l'accès à l'agenda depuis la fiche client est impossible. On accède seulement à une fiche rdv, rdv qu'on donne donc à l'aveugle.
L'accès au planning se fait en sortant de la fiche client, se qui demande à revenir ensuite dans la fiche client dans la plupart des cas, pour des annotations "entre 2 rdv" par exemple, ou "rappelez moi votre nom svp…?". Ce qui n'est pas terrible du tout.
Un bouton d'accès direct à l'agenda complet depuis la fiche client serait idéal (oui je sais j'en demande toujours plus, je creuse je creuse…)
Gestan
Ce qu'on pourrait faire, c'est l'inverse : donner la possibilité d'ouvrir la fiche client depuis l'agenda, peut-être ?
PlayStop
Oui c'est peut-être même mieux, ce qui permet d'avoir l'agenda visible en permanence: saisie du rdv dans l'agenda, double clic (ou autre) sur le rdv ammène à créer une fiche client ou à lier un client déjà existant. Non? (Je ne peut ouvrir gestan de suite pour vérifier ce qui est déjà faisable)
L'agenda devient le tronc de la gestion client, ce qui est indispensable pour ce type de prestation de service, évidemment.
Autre chose qui m'échappe, c'est cette fiche rdv sur la fiche client, je ne cerne pas son utilité puisqu'en général on fixe un rdv selon les dispo, et donc selon le planning, et donc visu nécessaire sur l'agenda… Qu'est ce qui m'a échappé?
Gestan
C'est vrai que vous avez raison quand même, faudrait pouvoir ouvrir l'agenda, et toute autre fenêtre en plus. On va voir ce qu'on peut faire pour ça pour la 13.0A ou B
PlayStop
Ok, cool! Avant décembre c'est top! :D
(Et des onglets customs… 🔝 )
Raymond
[quote="admin"]On va voir ce qu'on peut faire pour ça pour la 13.0A ou B[/quote]
[quote="PlayStop"]Ok, cool! Avant décembre c'est top! :D[/quote]
Ouah ! C'est beau de croire encore au Père Noël !!! :lol:
PlayStop
[quote="GM Services"][quote="admin"]On va voir ce qu'on peut faire pour ça pour la 13.0A ou B[/quote]
[quote="PlayStop"]Ok, cool! Avant décembre c'est top! :D[/quote]
Ouah ! C'est beau de croire encore au Père Noël !!! :lol:[/quote]
Qui ne crois pas, a cessé de voir :blabla: