yax44
Bonjour,
Je reposte ici car ça ce sujet concerne autant les factures que la gestion des stocks (mais j'ai pas eu de réponse sur le sous-forum correspondant...).
Mes clients me demandent régulièrement de mettre des codes à barres (EAN 13) sur mes produits...il va falloir que j'y vienne...mais les questions pleuvent !
Je suis avec Gestan 3.12.0J, je sais qu'il est possible de mettre le code EAN 13 dans la fiche de chaque produit mais mes connaissances s'arrêtent là ...
Mes questions portent sur 2 plans : les codes à barres en eux-mêmes et l'utilisation possible des ces codes à barres avec Gestan.
Concernant les codes à barres eux-mêmes :
1)Je sais qu'il faut s'inscrire à l'organisme Gencod pour avoir un code fournisseur.
Ma question porte sur les chiffres du code à barres alloués à la référence produit mais comment passer d'une référence produit interne du style CO501LIE en une succession de chiffres ? Existe-t-il une correspondance automatique ou faut-il "inventer" de nouveaux codes ?Merci d'avance à toutes celles et ceux qui utilisent déjà les codes barres de m'expliquer tout cela.
2)Une fois que mes codes à barres seront mis en place pour chacun de mes produits, comment mon client en passant sa douchette sur ce code barres retrouvera l'information que le produit est bien, par exemple, ma référence interne CO501LIE ?? (question certainement stupide mais bon...j'ai même pas honte !)
Concernant l'utilisation des codes à barres avec Gestan :
1) Je crois que Gestan n'autorise qu'une seule taille d'étiquette bien plus grande. Est-ce possible de modifier ce paramétrage ?
2) Une fois que j'ai rentré tous mes codes à barres dans mes fiches produits, comment ça se passe avec la douchette laser ?? Autrement dit, si mon gestan est ouvert et que je flashe une étiquette, est-ce que Gestan reconnaît automatiquement ma référence interne ?
3) Est-il possible de gérer les stocks en passant la douchette sur les produits ? Si oui, comment ça se passe avec Gestan, comment faire ? Je suppose qu'il ne suffit pas de flasher le code à barres...
4) Est-il possible de faire une facture uniquement en scannant les codes à barres ? Si oui, comment faire ?
Voilà pour aujourd'hui !
Merci aux âmes charitables qui m'aideront.
A bientôt !
Evelyne
Gestan
Je ne peux pas répondre à tout, mais voici quelques éléments :
1) Je crois que Gestan n'autorise qu'une seule taille d'étiquette bien plus grande. Est-ce possible de modifier ce paramétrage ? => Nous pouvons développer d'autres tailles d'étiquettes
2) Une fois que j'ai rentré tous mes codes à barres dans mes fiches produits, comment ça se passe avec la douchette laser ?? Autrement dit, si mon gestan est ouvert et que je flashe une étiquette, est-ce que Gestan reconnaît automatiquement ma référence interne ? => Oui, grâce à la bibliothèque GESTAN_SCAN, installable depuis Gestan.
3) Est-il possible de gérer les stocks en passant la douchette sur les produits ? Si oui, comment ça se passe avec Gestan, comment faire ? Je suppose qu'il ne suffit pas de flasher le code à barres... Oui, idem. Et si, il suffit de scanner le code barre !! 🔝 🔝 🔝
4) Est-il possible de faire une facture uniquement en scannant les codes à barres ? Si oui, comment faire ? => Là, pas encore, mais nous préparons une bibliothèque "Gestion de caisse", qui saura le faire très bientôt. Donnez nous 2-3 mois ! ;)
yax44
I love Gestan so much...
Evelyne
Gestan
rrhaaaaaaaaa, I am proud of it ! :blabla:
yax44
Bonjour,
La bibli "Gestion de caisse" est-elle toujours d'actualité ?
Merci d'avance
Gestan
Oui, elle est bien avancée, déjà !