MSPC
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tout nouvel utilisateur de Gestan et après avoir passer le week end sur le logiciel et l'aide
je n'ai pu trouver la réponse par moi même.
Mes connaissances sur le monde de la comptabilité sont réduites et je fais donc appel à vous
utilisateurs confirmés de Gestan pour m'apporter un peu d'aide.
Voici mon problème: Après avoir enregistrer mes produits et créer mes factures mon comptable
me demande de lui fournir un total par TVA distincte notamment un total pour ma 5,5% et un total
pour la 19,6% et je sais comment faire....
Si une bonne âme passe par ici et pouvait m'aider je l'en remercierait beaucoup
Cyril
Gestan
A mon avis, le mieux est de changer de comptable ! :blabla: :D :lol:
Gestan ne sait pas faire nativement de total par TVA distincte. En plus, s'il ne s'agissait que d'un total de lignes de factures, ça irait encore, mais il y a aussi les écritures, et vous voyez la complexité quand il y a un trop perçu ou un encaissement partiel sur une facture multi taux ! :cry: :cry:
Dans l'absolu, cela pourrait néanmoins se faire, via un développement spécifique qui vous coûterait beaucoup plus cher, pensons nous, que le bénéfice apporté par ce calcul. Qu'en pense votre comptable ?
MSPC
Merci de votre réponse,
Je me doutais bien que mon comptable ne me fournissais pas un travail
qui méritait son salaire :x :x :x
J'ai trouvé on solution parallèle via Excel, c'est de la bricole mais cela fonctionne...
En tous cas merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème.
Bonne continuation
Gestan
Merci ! On compte aussi sur vous pour faire progresser le produit : des idées, et de la pub ! :D
Philbak
Comment fais-tu pour régler ton problème avec excel, j'ai exactement la même demande de mon comptable et ça m'embête vachement!! Merci de ton aide 🔝
Philbak
Pas de nouvelles?? Tu as abandonné?
En tout cas moi ca m'embête vachement car je dois modifier les pdf avant d'envoyer, et bonjour les calculs pour dissocier TVA à 5,5 et 19,6 quand il y a une remise.
Un gros point noir pour le logiciel cette affaire...
Raymond
Bonjour
Ayé !!! :happy:
Nous avons développé le module de ventilation des achats et des ventes par taux de TVA ... 🔝
Ne reste plus qu'à l'intégrer dans une future version de Gestan.
Nous allons voir avec l'admin s'il est possible d'en faire un ch'tit plugin, vite fait ! :)
[u]Attention :[/u] pour pouvoir utiliser ce module il est nécessaire de paramétrer les liaisons comptables pour les produits et/ou les familles de produits. :prof:
Cordialement ;)
Raymond
Bonjour
GM Services joue au Père Noël ! :happy:
Nous vous proposons en téléchargement gratuit notre module de ventilation des pièces par taux de TVA, en attendant qu'il ne soit intégré à une prochaine version de Gestan ou bien disponible sous forme de module...
[u]Attention :[/u] ce module, développé sous forme de bibliothèque externe de Windev (.wdl) ne peut fonctionner que si vous êtes en Version 3 : la gestion des biblis externes est une fonctionnalité V3.
Vous pouvez télécharger la bibliothèque sur notre site :
[url] http://www.gm-services.fr/images/EspaceClients/Ventil_Tva/GESTAN_Ventil_TVA.wdl
[/url]
et vous trouverez ci-dessous la documentation correspondante en .pdf
Nous vous en souhaitons une bonne utilisation, et profitons de l'occasion pour souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année à tous les Gestaniens et toutes les Gestaniennes.
Bien cordialement ;)
sofabj
Bonjour gm et merci je vois que tu bosses dur!
as tu vu pour mon soucis ? je n'arrive pas a bien faire imputer mes factures fournisseurs, je dois saisir pleins de nouveaux produits et de nouveaux fournisseurs ce sont des produits qui appartiennent à des familles et sous famille par quoi je commence ?? la société le contact puis les produits puis une commande fournisseur ou client????? bon réveillon je t'embrasse sous le gui pour la nouvelle année.... :girl: