alainjjb
Bonjour,
je suis nouveau sur Gestan et avec peu de connaissance en compta ... d'où ma question :
Je suis auto-entrepreneur et j'ai choisi l'option du versement fiscal libératoire de l'impôt sur le revenu. Comment dois-je paramétrer "imputations des cotisations" dans "comptabilité / recette auto-entreprise" ainsi que "Cotisations auto-entreprise" (dans l'onglet "Comptabilité" ?
Merci d'avance de votre aide.
Alain
Raymond
Bonjour,
Voir ce tutoriel sur le site de Gestan : http://www.gm-services.fr/images/stories/pdf/gestan_auto_entreprise.pdf
Cordialement ;)
alainjjb
Bonjour,
merci pour votre réponse. J'avais consulté ce tuto avant de vous contacter mais n'avais pas trouvé la réponse à mon interrogation. Si je comprends : le taux de cotisations sociales et celui des impositions fiscales doivent être cumulés. Il n'y a pas une ligne "cotisations sociales" et une ligne "impositions fiscales" ?
Désolé de vous poser ces questions basiques pour vous, mais la compta et moi ça fait au moins 3 :( .
Merci encore
Alain
Raymond
Bonjour
Non, l'URSSAF collecte l'[u]ensemble des cotisations[/u] et reverse (?) ensuite sa quote-part aux Finances... :)
D'où notre démarche (toujours au plus simple) de ne paramétrer que le taux global, tel qu'il apparait sur le formulaire de déclaration, mis à part la cotisation à la formation professionnelle, qui est apparue dans un deuxième temps, et fait l'objet d'une ligne à part sur ce formulaire...
Cordialement ;)
alainjjb
SUPER !. C'est la réponse que j'attendais. 🔝
Merci beaucoup
Alain