galoun92
Comme chacun sait je suis jardinier 8-) mais mon idée pourrait aussi bien servir à mes amis du batiment, du tourisme, voire aux commerciaux 🔝 .
Quand je planifie des taches il m'arrive fréquement de me dire "mais à quoi ressemblera la météo le tant ?" , et me voila obligé de passer sur internet pour consulter la météo gratuite à 12 jours.
Ne pourrais t-on pas imaginer que gestan irait, en tache de fond, chercher ces infos toutes les, disons, 6 heures et me les afficher en bas de mon écran ?
Avantage, en un seul coup d'oeil je peux répondre à un client, planifier mes tontes, mes tailles ou mes traitement phyto (bio?) sans avoir à jongler entre diverses applications.
Je suppose que vista ou windows 7 permettent ce genre de fonctionalité mais ce serait toujours à l'[i]exterieur[/i] de mon appli. Mois j'aimerai bien que cela soit [i]dans [/i]mon appli.
Qu'en pensez vous?
Pierrick
Bonjour !
Vous avez déjà le bouton favoris. Certes cela fait deux clics pour voir la météo mais cela pourrait vous dépanner.
M. l'admin, si on pouvait se créer des "iframe" sur le bureau de gestan, ça serait top. Un iframe est un cadre qui permet d'afficher une page web au travers d'une autre page (exemple : http://www.infeau-conseils.fr/index.php?id=10 où l'animation provient d'une autre page de mon site).
Il semblerait que cela soit possible : http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1013270 :D
Moi je vote pour les iframe en reprenant les mêmes fonctionnalités que les post-it du bureau.
A ++
Pierrick
P.S : Comme ça on pourrait afficher ce que l'on veut et pas seulement la météo... 🔝
Gestan
Original !
Et que Gestan propose une recette de cuisine pour le soir en tenant compte de l'inventaire de mon frigo, c'est possible ? :blabla: (Merci Belgius !)
Pour la météo à 12 jours, vous pensez vraiment que c'est fiable ?
Sinon, ce qui serait difficile, c'est pas de l'afficher, mais de trouver le webservice fiable qui fait ça gratuitement ! Si vous avez des pistes, on peut éventuellement regarder...
Et pour l'affichage de pages web, pourquoi pas, mais pas sûr qu'on arrive à trouver un truc qui ne soit pas horrible !
Pierrick
[quote="admin"]Original !
Et pour l'affichage de pages web, pourquoi pas, mais pas sûr qu'on arrive à trouver un truc qui ne soit pas horrible ![/quote]
Les smartphones y arrivent avec plus ou moins de bonheur alors pourquoi pas gestan ? (faudrait juste pouvoir ajuster le zoom de la page). Et hop, les cours de la bourse sur le bureau de Gestan (c'est un exemple).
Je laisse Galoun répondre sur la météo.
A +
Pierrick
galoun92
Est-ce que la météo à 12 jours c'est fiable ? :roll:
Est-ce que les business forecast des vendeurs d'ICS sont fiables à 12 mois ? :roll:
Tout cela n'a que l'importance qu'on veut bien lui accorder MAIS cela donne un "trend", une tendance, qui [u]elle[/u] a du sens et qui vous permet de vous organiser. Et puisque cela est remis à jour tous les 6 heures, vous pouvez vous former une opinion "glissante" sur ce qui risque de ce passer.
A quoi cela ressemble ? A çà :
[url]http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-treflez-40625-1.php[/url]
Tout s'apprécie en un seul regard. Bien évidement, ce serait intéressant de ne garder [u]que[/u] l'info utile dans le frame Gestan
Mais je rejoint Pierrick : moi c'est la météo, truc c'est la bourse, machin c'est le cours du cacao en Papouasie Nouvelle guinée.
Il y a toujours un truc
Pierrick
[quote="Hors sujet"]Pour la météo, vous avez aussi :
http://www.windfinder.com/forecast/morlaix qui utilise un modèle mathématique un poil différent
Fin du hors sujet :blabla: [/quote]
eric_le_belge
[quote="galoun92"]Est-ce que les business forecast des vendeurs d'ICS sont fiables à 12 mois ? :roll:[/quote]
C'est quoi un vendeur ICS :D :D ??
L'idée est intéressante, en tout cas pour ceux qui en ont l'utilité. Mais pour éviter l'usine à gaz, prévoir 1 zone (et une seule) web dynamique, dans laquelle l'utilisateur pourrait mettre l'info qu'il souhaite, serait bien. En espérant ne pas devoir travailler sur le recadrage des pages html :x
Pierrick
[quote="ansaro"] En espérant ne pas devoir travailler sur le recadrage des pages html :x[/quote]
J'ai déjà pu le faire et je crois me rappeler que l'une des commandes "frame" gère assez bien le recadrage (faut jouer sur les pixels).
Ceci étant, je pense qu'il est plus aisé de prévoir une commande de zoom sur la page (bouton +/-), des ascenceurs et la possibilité d'ouvrir le contenu dans un vrai navigateur en dehors de Gestan.
[code]<iframe src="toto.htm" style="zoom:35%" height="250" width="250"></iframe>[/code]
[code]
function loadIframe(iframeName, url) {
if ( window.frames[iframeName] ) {
window.frames[iframeName].location = url;
return false;
}
else return true;
}
function scroll(host, idFrame) {
if (idFrame == '') idFrame = "scr1";
if (host == "dailymotion") {
var name = navigator.appName;
if (name == "Microsoft Internet Explorer"){
x = 198;
y = 185;
}
if (name == "Netscape"){
x = 196;
y = 178;
}
window.frames[idFrame].scrollTo(x, y);
}
/* Bloc YOUTUBE */
if (host == "youtube") {
// PARAMETRAGE DU DEPLACEMENT DE L IFRAME POUR IE
x = 214; // Déplacement horyzontale en px
y = 180; // Déplacement vertical en px
}
if (name == "Netscape"){
// PARAMETRAGE DU DEPLACEMENT DE L IFRAME POUR FF
x = 215; // Déplacement horyzontale en px
y = 165; // Déplacement vertical en px
}
}
if (host == "google") {
x = 155;
y = 389;
}
if (name == "Netscape"){
x = 153;
y = 351;
}
}
if (host == "stage6") {
x = 155;
y = 389;
}
if (name == "Netscape"){
x = 153;
y = 351;
}
}
if (host == "veoh") {
x = 180;
y = 180;
}
if (name == "Netscape"){
x = 178;
y = 173;
}
}
if (host == "megavideo") {
x = 160;
y = 179;
}
if (name == "Netscape"){
x = 158;
y = 172;
}
}
}
[/code]
Bon, je ne suis pas développeur windev, alors ma contribution s'arrête là (je n'ai pas eu l'occasion de tester le deuxième code).
A +
Pierrick
P.S : Pour les frais de déplacement, ça permettrait d'avoir vimichelin dans gestan (il y a moult applications lorsqu'on y réfléchit).
galoun92
[quote="Pierrick"][quote="Hors sujet"]Pour la météo, vous avez aussi :
http://www.windfinder.com/forecast/morlaix qui utilise un modèle mathématique un poil différent
Fin du hors sujet :blabla: [/quote]
[/quote]
Bien sur que je connais windfinder! Mais je ne l'utilise que pour décider sur quel spot je vais aller plancher, ce qui devient rare malheureusement :(
Ravi de voir que l'idée fait son chemin
Gestan
Bon, ça nous a amusé, on a intégré la possibilité d'afficher une page web automatiquement pour la prochaine version, sur le modèle des fenêtres postit !
Pour la météo, c'est quand même plus compliqué, avec ce que vous nous indiquez, faudrait parser le contenu de la page de résultats (qui pourra changer un jour ou l'autre, en plus), c'est à dire qu'il faut faire un programme spécifique pour chaque site.... et là, on va pas le faire pour vos beaux yeux, y'a pas assez de paires (d'yeux) qui regardent, si vous voyez ce que je veux dire :D !
Gestan
Bon, ça nous a amusé, on a intégré la possibilité d'afficher une page web automatiquement pour la prochaine version, sur le modèle des fenêtres postit !
Pour la météo, c'est quand même plus compliqué, avec ce que vous nous indiquez, faudrait parser le contenu de la page de résultats (qui pourra changer un jour ou l'autre, en plus), c'est à dire qu'il faut faire un programme spécifique pour chaque site.... et là, on va pas le faire pour vos beaux yeux, y'a pas assez de paires (d'yeux) qui regardent, si vous voyez ce que je veux dire :D !
galoun92
Une fenêtre ouvrable et redimensionnable genre postit et deux ascenseurs pour se positionner manuellement sur l'info qui vous intéresse. Un clic droit pour réactualiser l'info à la volée c'est exactement ce que je demande. 🔝
Et n’allez surtout pas dire que le vieux Galoun est exigeant ! :blabla:
Gestan
jusque là, ça ira ! :)
galoun92
Nous voila en vertion 13 et je me suis précipité pour essayer d'afficher ma fameuse météo :?:
Paramétrage, administration, paramétrage supplémentaire, favoris, clics droits à divers endroits : tout y est passé [i]et je ne trouve pas comment faire pour afficher une fenêtre internet dans Gestan[/i]. Pourtant et pas n'importe quand, [u]le 31 décembre[/u] l'admin il m'avait montré que cela y était : la preuve
[attachment=0]méteo.jpg[/attachment]
Et Galoun y trouve pas comment faire. Galoun vieillit sans doute ! :x
eric_le_belge
Ben surtout, faudrait lire l'aide mon brave monsieur :blabla:
Bon allez, je vous aide:
Dans le perso menu, vous créez un nouvel item. Vous préfacez son nom par <WEB>, et dans le nom du programme vous mettez l'adresse.
Ex: <WEB>Gestan www.gestan.fr
Et cela ouvre la page web de manière automatique :prof:
galoun92
Merci de votre aide et mille excuses : je suppose que j'aurai dû trouver par moi-même ...
galoun92
... néanmoins votre aide, aussi généreuse qu'elle soit, ne produit pas l'effet escompté : une fenêtre s'ouvre mais en dehors de Gestan. Dans la copie d'écran qui m'avait été envoyé par l'admin le 31 décembre, la fenêtre s'ouvrait dans l'appli. :bad:
Gestan
bon, déjà, si elle s'ouvre, c'est un premier pas !
elle doit avoir exactement la geule de la copie d'écran que vous avez mis en ligne, sinon c'est pas la bonne fenêtre
mais si vous avez maximisé l'écran d'accueil de Gestan et que la fenètre météo n'y est pas, vous pouvez nous mettre une autre copie ? ça nous intrigue !
galoun92
Ok : je n'ai plus le temps de répondre tout de suite mais je fais un rapport complet et circonstancié dés demain.
Bien à vous
eric_le_belge
N'hésitez pas à mettre le lien que vous testez, histoire que l'on fasse à l'identique.