alainjjb
Bonjour,
en lançant le calcul des cotisations auto-entrepreneur via le menu comptabilité j'ai eu ce message :
"des problèmes ont été détectés pendant le calcul. Corrigez-les et relancez le traitement :
Code produit non trouvé pour pièce C4.
J'ai créé 2 factures. L'écriture comptable correspondant au paiement de la 1ère a été saisi alors que pour la seconde je suis passé par le bouton "Encaiss." (et la pièce C4 correspond à cette seconde facture). La 1ère fonctionne correctement.
Que dois-je faire SVP ? :o
Merci d'avance
Alain
Raymond
Bonjour
Peut-être vérifier l'imputation utilisée pour la facture concernée ... ?
sinon vous avez aussi ce tutoriel sur le site de Gestan : http://www.gm-services.fr/images/stories/pdf/gestan_auto_entreprise.pdf
Enfin, nous pouvons analyser vos données, pour voir ce qui ne va pas, mais cette prestation est facturable.
voir modalités et conditions sur notre site.
Cordialement ;)
alainjjb
Bonjour,
peut-être n'ai-je pas utilisé la bonne procédure pour générer l'écriture comptable suite au règlement de la facture. Le mvt qui posait problème était celui qui avait été généré par le bouton "Encaiss" de l'écran "Facture" concernée. J'ai supprimé ce mvt et l'ai recréé en utilisant le bouton "Crédit" et je n'ai plus le problème. Est-ce correct ? et si oui ! quelle est la fonction de ce bouton "Encaiss" ? :?:
Merci beaucoup et désolé de vous "encombrer" avec toutes ces questions de débutants. :x
Alain
dano
Bonjour,
je rencontre actuellement le même problème:
[attachment=0]Capture.PNG[/attachment]
Lors d'un encaissement je clique également sur le bouton "encaissement"... Est-ce vraiment cela qui pose problème?
Gestan
oui, c'est sûr qu'il faut corriger ça !
alainjjb
Bonsoir,
en attendant cette correction, j'ai testé diverses procédures de contournement et en voici une qui parait marcher. En fait lorsque le paiement est lié à une facture Gestan attend des codes produits dans cette dernière. Dans mon cas je n'avais pas saisi de code produit, ne fournissant "que" de la prestation. Et lors du calcul de la cotisation pb çi-dessus.
J'ai créé 1 code produit "bidon" P1 dans la famille "Presta Mo" dont je suis le fournisseur. Ce code est saisi sur les lignes du devis et de la facture (mais que je n'affiche pas). Et la, plus de pb. Les cotisations se calculent parfaitement ;) .
Il y a sans doute mieux, mais en attendant ...
Alain
Gestan
Heu non, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut mettre des codes produits connus dans vos factures client 1 et 5 !
dano
[quote="admin"]Heu non, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut mettre des codes produits connus dans vos factures client 1 et 5 ![/quote]
j'avoue ne pas comprendre là... les codes produits sont obligatoires afin de saisir un produit dans une facture, or on ne peut pas mettre de code produit erroné (en tout cas pour ma part j'utilise le bouton "+")
Et chacun de mes "produits" ont leur code...
Et puis lorsque la fenêtre d'erreur apparait le calcul est tout de même effectué et il est correct! Donc pouvez-vous expliquer votre propos?
Gestan
N'auriez vous pas supprimé un produit après facturation ?
alainjjb
[quote="admin"]Heu non, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut mettre des codes produits connus dans vos factures client 1 et 5 ![/quote]
Alors si je comprends bien ce que j'ai fait est la procédure normale de Gestan qui demande de saisir un code produit obligatoirement à chaque ligne de devis et facture (même si en réalité nous n'avons pas de catalogue produits : cas par exemple de prestations de services) ... ce qui n'est pas un pb car on peut saisir des codes produits "bidon". Ce que j'ai fait et ça marche. Ce n'était donc pas une procédure de contournement.
Merci Admin 🔝
Alain