cedricb82
Bonjour,
Je suis tout nouvel utilisateur de gestan et je vous remercie encore pour cet excelent logiciel. Il y a tout mais j'ai quand meme quelque question ...
Tout d'abord je n'arrive pas dans la liste des produits a rejouter une colone comme le pourcentage de marge sur un article ou la valeur de la marge. Est ce que cela est possible ou pas.
Puis est il possible de voir les relicats client et fournisseur autant dans une fiche produits que dans la liste des produits en ajoutant a nouveau une colone.
Je vous remerci d'avance pour tout
Cédric
Raymond
Bonjour
Une première remarque : une question = un post ! C'est plus facile à suivre... :x
Les colonnes disponibles dans la fenêtre liste des produits sont accessibles par un clic droit sur le bandeau d'entête de colonnes : là, vous pouvez cocher toutes les colonnes disponibles...
Cependant, les données % de marge et montant de la marge n'existent pas dans la fiche produit...
Vous pouvez cependant rajouter ces valeurs dans les champs paramétrables et là, elles apparaitront, mais renseigner ces valeurs sera peut-être bien fastidieux pour le résultat attendu...
Les reliquats clients et fournisseurs sont (je suppose) les commandes fournisseurs ou clients non encore livrées ? Le stock qui apparait dans la liste des produits est le stock courant.
En sélectionnant un produit, puis clic droit > Infos stock : là vous pouvez voir les commandes... mais il serait trop lourd en terme de traitement de calculer ces stocks "virtuels" en interactif pour chaque ligne de produit...
Cordialement ;)
Gestan
La valeur des taux de marge n'est pas stockée dans la base, mais calculée, ce qui explique qu'elle n'est pas affichée.
Mais c'est vrai que c'est important, on vous l'ajoute en mode calculé dans la prochaine version. ;)
cedricb82
Re,
Effectivement j'aurai du faire deux post je suis dsl.
Je vous remercie pour votre rapidité. Alors pour les stock pas forcement un calcul de stock virtuel mais peut etre tout simplement affiche deux colone une relicats fournisseur et un relicat client, cumulé a la colonne stock ben a nous de voir se qu'il reste. C'est vraiment juste afficher les valeur pour ces deux colones dans la liste des produits.
Merci encore pour tout
Raymond
Bin oui, mais les stocks reliquats n'existent pas dans la base de donnée, d'où la nécessité de les calculer au coup par coup (lecture des commandes fournisseurs et des commandes clients, etc...) d'où ma remarque concernant la dégradation des performances... :cry:
Cordialement ;)
cedricb82
ok je suis dsl j'avais pas compris sa.
Dans tous les cas merci encore pour ce logiciels !!!!