Philbak
Bonjour,
Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver de réponses à mes questions, d'où ce nouveau sujet! Je suis avec la version 3.12.0J
Je souhaite :
1 - ne pas afficher l'intitulé "Cdts de règlement : XXX"
2 - dissocier, dans la partie total, la TVA à 5,5% et la TVA à 19,6% ce qui donnerait un tableau du type :
Total E HT | XXX
[b]Total TVA 5,5% | XXX
Total TVA 19.6% | XXX[/b]
Total E TTC | XXX
Par ailleurs, est-il possible de modifier la mise en page des devis générés par le modèle Gestan Original (je n'ai rien trouvé sur mon ordi :cry: )
Ludo
Je ne sais pas pour les conditions de règlement, allez vois dans le paramétrage de l'appli
En revanche, je sais que vous pouvez afficher le tableau récapitulatif de TVA, ce dernier affichera les différents montants correspondants aux différents taux
Philbak
Je suis déjà allé voir dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé... peut-être que c'est planqué dans un coin!
Sinon comment faire pour afficher le tableau récap de la TVA, et surtout comment préciser le taux?
eric_le_belge
Le tableau récapitulatif fait partie des paramètres d'impression, et les taux sont distingués de manière automatique.
Je pense que pour les conditions de règlement, c'est identique,un paramètre.
Pour modifier le devis, à partir de la version 13 vous pourrez modifier (ou faire modifier par votre prestataire) les modèles.
Philbak
Bonjour, voilà ce que je souhaite voir apparaître :

[img]http://img197.imageshack.us/img197/9569/gestandevis1.jpg[/img]
[i](PS: les valeurs sont fausses, car c'est un montage photo)[/i]
Comme chaque ligne a un taux de TVA différent, je n'ai rien trouvé dans les paramètres qui me permette d'afficher le prix de la TVA en fonction de son taux. Pouvez-vous me dire ou aller et quoi cocher? (Cf couleurs vertes et rouges)
Idem pour les modèles, je n'ai trouvé sur mon ordi que des modèles de lettres, fax et mailings, mais pas de modèle de gestan original... Quel est le chemin pour y accéder?
Merci d'avance
Raymond
Bonjour
Le tableau récapitulatif de TVA n'apparait que sur les factures et non pas sur les devis...
L'affichage du libellé ''Conditions de règlement : xxxxx'' n'est pas paramétrable...
Le modèle d'entête Gestan original est l'un des modèles que vous pouvez choisir (Menu [i]Outils > Paramètres de l'application > Présentation des pièces > Entête de pièces[/i]), mais n'est pas paramétrable...
mais, à partir de la version [b]V3.13.xx[/b] vous aurez la possibilité de vous développer des modèles de documents bien à vous [i](ou bien de vous les faire développer par le partenaire de votre choix)[/i]. 🔝
Cordialement ;)
Philbak
Merci pour ces infos!
Philbak
[quote]Le tableau récapitulatif de TVA n'apparait que sur les factures et non pas sur les devis...[/quote]
Bonjour, est-ce que cela apparaitra un jour sur les devis aussi, car je me rends compte à la longue que ça me prend du temps de devoir recalculer les 2 taux de TVA a chaque fois sur les devis (je dois éditer un pdf puis le modifier avant de l'envoyer au client, et je vous parle pas de la prise de tête quand il y a une remise...).
J'ai remarqué que sur tous les devis d'autres prestataires dans tous les domaines confondus le tableau récapitulatif est présent dès qu'il y a 2 taux de TVA. N'y a t-il pas une technique pour le faire aussi sur gestan??
Merci d'avance
Gestan
j'veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi voulez vous mettre ça sur un devis alors que c'est inutile (comme client, ça vous sert ?), et pas obligatoire (ça ne l'est que sur les factures, en France - les autres pays je ne sais pas)
Philbak
Et bien c'est mon comptable qui me demande ça... mais du coup je me dis que ce peut quand même être utile, surtout si on fait des devis pour des entreprises non?
En fait je ne sais pas comment fonctionne le "moteur" de Gestan mais ce que je souhaiterai c'est de faire un copier du tableau de TVA émis dans les factures et de le coller dans les devis. Je ne sais pas si c'est possible aussi facilement que d'en discuter... ;)
eric_le_belge
Je dirais que vous devriez changer de comptable dans ce cas :D
Un devis, c'est une offre, rien d'autre, vous pouvez en faire 2500000 si vous voulez, cela n'influencera en rien la comptabilité, et rien n'oblige à ventiler la TVA sur un devis...
Philbak
Oui mais dans le cas d'un devis pour une entreprise, il peut quand même être intéressant de connaître la TVA non?
eric_le_belge
Pourquoi ?
Une entreprise paye la TVA et la 'récupère' de toute façon, donc c'est une opération blanche...
Philbak
Mouaip... enfin toujours est-il que ça ne coûterait pas plus chère que de laisser le choix aux utilisateurs Gestan d'afficher ou non le détail de la TVA sur les devis non? Comme je l'ai dit plus haut, une quantité importante d'entreprises détaillent la TVA sur leurs devis, alors pourquoi pas Gestan?
eric_le_belge
[quote="Philbak"]Mouaip... enfin toujours est-il que ça ne coûterait pas plus chère que de laisser le choix aux utilisateurs Gestan d'afficher ou non le détail de la TVA sur les devis non?[/quote]
Si vous saviez le nombre de demandes qui paraissent minimes, mais qui au total prendraient un temps fou pour être mise en place... Si cela ne coûte pas plus cher, êtes vous d'accord de prendre à vos frais le développement, il y a en pour une heure ou deux maximum ? :blabla:
Ceci dit, le total TVA apparaît bien sur le devis, ce qui est normalement bien suffisant... L'admin décidera s'il veut aller plus plus loin...
Philbak
[quote]êtes vous d'accord de prendre à vos frais le développement, il y a en pour une heure ou deux maximum ? :blabla: [/quote]
Euuuuhhh pas trop... :? Ou alors quand mon activité sera bien développée car actuellement je suis en création depuis 4 mois donc aucune visibilité sur l'avenir...
[quote]Ceci dit, le total TVA apparaît bien sur le devis, ce qui est normalement bien suffisant[/quote]
Je suis d'accord, mais c'est plutôt la question du détail 19,6 ou 5,5% ou 7% qui intéresse les comptables, et j'ai vu justement d'autres demandent à ce sujet sur le forum.
Enfin on verra bien, car pour le moment je trouve Gestan super, hormis ce petit détail
Raymond
[quote="Philbak"]Je suis d'accord, mais c'est plutôt la question du détail 19,6 ou 5,5% ou 7% qui intéresse les comptables, et j'ai vu justement d'autres demandent à ce sujet sur le forum.[/quote]
Fectiv'ment ! Mais ça ne peut intéresser les comptables qu'à partir du moment où il s'agit de factures, et non pas de commandes... On n'enregistre pas la TVA dans la comptabilité à partir des commandes ! :roll:
En France, le "fait générateur'' de la TVA est la livraison, et à défaut la facture :prof:
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons commis le petit module qui permet de reventiler les ventes par taux de TVA [u]à partir des factures [/u] : voir ce post http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=57&t=3835&p=21382&hilit=ventilation+TVA#p21382
Cordialement ;)
Gestan
Et depuis quand un homme libre, qui produit de la vraie richesse, obéit-il sans discuter à un affreux comptable dictatorial, qui, dans une société bien faite, devrait juste lui baiser les mains (et lui cirer les pompes éventuellement) tous les matins ? :blabla: :lol: :blabla: :lol:
Philbak
:happy:
Ludo
[quote="admin"]Et depuis quand un homme libre, qui produit de la vraie richesse, obéit-il sans discuter à un affreux comptable dictatorial, qui, dans une société bien faite, devrait juste lui baiser les mains (et lui cirer les pompes éventuellement) tous les matins ? :blabla: :lol: :blabla: :lol:[/quote]
Ouaihhhhhhh !!!!! Du sang !!!!!!! :x :x :x :x :x
J'aimerais bien lire une analyse similaire sur les gentils fonctionnaires des URSSAF, les contrôleurs des impôts, les politiciens de tous bords...
Tous ces gens qui sont censé fournir de jolies roues bien rondes, faire de jolies routes pour que nous, entrepreneurs, les moteurs de ce pays puissions le faire avancer.
Au lieu de ça, on nous accroche des remorques toujours plus lourdes, on nous file des roues carrées et si malgré ça vous arrivez à avancer un peu quand même, on vous soupçonne voir on vous accuse d'avoir été trop vite...
Sinon pour revenir dans le sujet, je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir un tableau récap de TVA sur un devis et surtout, je ne vois pas en quoi ça peut intéresser un comptable alors que c'est une pièce qu'il ne verra jamais, qui n'a rien à faire en comptabilité et qui n'a pas la moindre valeur fiscale... :prof: