fabio
Bonjour,
Gestan est installé sur 2 pc avec deux administrateurs;Le point multiposte est coché;
Je voudrai récuperer toutes les données enregistrés sur le 2 ème PC.
Comment procéder ?
Merci
Gestan
Le plus simple :
Vous avez Gestan sur deux PC, dont l'un travaille avec les données qui vous intéressent, PC1, et l'autre, PC2, sur lequel vous voulez travailler avec les données de PC1. Bien sûr, ces deux PC sont en réseau.
- Tout d'abord, identifiez le répertoires des données Gestan sur PC1 (généralement, c'est c:\Gestan). Partagez ce répertoire sur le réseau, en lui donnant un nom, par exemple \\PC1\GESTAN.
- Désinstallez Gestan de PC2 (il suffit de supprimer le répertoire c:\program files\gestan, et éventuellement c:\gestan), puis réinstallez Gestan. Au moment où l'assistant de paramétrage vous demande dans quel répertoire vous voulez installer les données, indiquez le répertoire réseau qui va bien, \\PC1\GESTAN pour cet exemple. Croisez les doigts : normalement, Gestan va détecter que le répertoire n'est pas vide, et tout devrait bien se passer. 8-)
jess
[quote="admin"]Au moment où l'assistant de paramétrage vous demande dans quel répertoire vous voulez installer les données, indiquez le répertoire réseau qui va bien, \\PC1\GESTAN pour cet exemple. Croisez les doigts : normalement, Gestan va détecter que le répertoire n'est pas vide, et tout devrait bien se passer. 8-)[/quote]
Et dans le cas où il estime que le répertoire n'existe pas et qu'il demande de le créer ?
J'ai deux PC sous WXP en réseau et j'ai partagé le répertoire Gestan du PC1 qui me sert de sert de serveur. Lorsque je passe par l'explorateur, depuis le PC2, je vois bien le contenu du répertoire avec les 3 dossiers, mais que je le fasse lors de l'installation (le programme me demande de créer le répertoire) ou en modifiant le chemin du répertoire dans Outils-Chemin des bases ("Le répertoire est introuvable, vérifiez votre réseau/pare-feu) il ne trouve pas le répertoire. :?:
Pourtant j'ai désinstallé et réinstallé sur le PC2, j'ai changé de répertoire sur le PC1, mais rien y fait.
[quote]Et pourtant j'ai croisé les doigts...[/quote]
Je n'ai pas vu beaucoup de messages sur ce forum à propos de la gestion en réseau de Gestan, suis-je le seul dans ce cas ?
Merci de votre aide.
CreaFactory
Bonjour Fabio, non tu n'es pas le seul a avoir des soucis de Gestan en réseau !
j'expose mon problème ici pour éviter de refaire un post sur le même sujet.
J'ai en structure réseau :
1 serveur (sous XP PRO)
2 postes utilisateur (qu'on appel poste Axp et poste Bvista )
Sur le serveur est installé Gestan avec les 3 modules.
Sur Axp aucun soucis, j'ai navigué sur mon réseau, fait un raccourcis sur le bureau du "gestan.exe", au lancement il m'a demandé le dossier de gestan, je lui ai bien donné celui du serveur, et j'ai bien coché multipostes.
Sur Bvista, c'est une autre paire de manches ! même manip', il me dis que le dossier de destination contiens des informations, trés bien car c'est normal :) , et il me demande si je veux les utiliser, évidement que oui :) mais là quand je finalise l'installation il me fait "erreur de paramétrage" et il abandonne la procédure et ferme l'application.
J'ai essayé plusieurs choses,
de lui indiquer directement le dossier "DATABASE" mais la réaction est la même.
j'ai essayé d'installer gestan en local pour après lui changer le dossier mais impossible là non plus de finaliser l'installation.
Y'a t'il des soucis particulier avec Vista Pro 32 bits ?
Bref mon associé peut heureusement traité les devis mais j'aime suivre mes marchés via gestan et savoir ou en est la santé de mon activité en permanence. Et surtout je suis obligé de lui faire taper tout les devis, le pauvre lol.
Cordialement.
PS : j'ai croisé très fort les doigts moi aussi mais non les mystères de Windows resteront les mystères de windows :blabla:
jess
Il y aurait donc un raccourci à créer sur le bureau ?
Alors je n'ai pas compris l'installation. Il faudrait utiliser le gestan.exe du serveur ?
Désolé [i]Creafactory[/i], mais personnellement je n'en suis pas encore à VIsta, mais déjà sur XP j'ai des problèmes. Si tu as réussi sur XP, peux-tu me dire comment exactement, les étapes précises de l'installation ?
Merci.
CreaFactory
Bonjour jess,
pour xp effectivement je n'ai pas eu de problème !
Marche que j'ai suivi pour cela :
1 - j'ai navigué sur mon réseau
2 - j'ai atteins le répertoire de gestan
3 - j'ai fait glisser le fichier gestan.exe sur le bureau de mon poste
quand j'ai voulut le lancer, il m'a demander d'installer le framework
il faut accepter et attendre que le téléchargement se finisse
apres il m'a suffit de suivre les étapes pas a pas proposées
et a la fin il demande le dossier a utiliser, la je suis allé chercher le dossier de gestan sur le serveur
puis validé (j'ai coché multipostes)
terminé, j'ai lancé gestan et j'avais bien accès a tout les devis déjà effectué, idem facture, mes paramétrages aussi était présent.
Voila j'espère que ça ressoudera ton problème, personnellement je n'ai rien eu a faire de plus. Mais ça ne veut pas marcher avec Vista :?:
CreaFactory
Voila j'ai résolu mon problème grâce a un autre post que je cite pour les gens qui ont le même problème
Le post est pour vista 64 bits, la solution marche aussi pour les poste non administrateur en 32 bits :)
Problème avec vista 64 bits
[url]http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=2&t=65[/url]
OleaDecora
Bonjour,
j'ai bien suivi toutes les infos concernant l'installation de gestan en réseau et je vous en remercie. Malheureusement cela ne marche pas pour moi et je ne pense pas avoir oublié quelque chose...
Je recapitule :
3 poste sur XP pro
Le 1er est installé
Je souhaite installer le 2ème. Donc je cherche sur le réseau le fichier exe que je copie sur mon bureau et que je lance, il me demande alors d'installer le frameworks, je le laisse faire...mais après lorsque je souhaite rentrer en repertoire racine celui existant sur le 1er via le réseau il me dit qu'il n'existe pas....
je suis perdu merci pour toutes réponses.
Gestan
Ne confondriez vous pas gestan.exe qui est l'exécutable du programme, et gestan.exe qui est le programme d'installation ? :?: Le programme d'installation lance un assistant d'installation, qui doit vous aider à désigner le répertoire cible.
OleaDecora
Bonjour,
deja merci pour la reponse rapide,
et oui effectivement j'ai eu un probleme de choix entre l'executable du logicielle et le fichier d'installation...
en fait j'ai essayé avec les 2...
Ce n'est qu'avec l'executable du logiciel que l'installation du framework se lance mais plus loin ça bloque pour un probleme de réseau ou de parefeu alors que le réseau marche et que les parefeux sont configuré avec gestan en exception!!
Avec le fichier d'installation jarrive a lancer l'installation puis dans les premiere etape de configuration j'arrive a choisir le repertoire de la base de donnée dans le réseau mais il me dit comme message qu'il n'existe pas et me demande de le créer...que dois-je faire?
merci
OleaDecora
S'il vous plait aidez moi ça devient extrenement urgent pour moi...y a-t-il quelqu'un qui aurait une idée sur l'erreur que j'aurais pu faire...(voir reponse posté juste au-dessus)
Tra vaillant dans une micro-entreprise qui n'a pas les moyens de se payer un informaticienJe serais éternellement reconnaissant à la personne qui me sortira de cette impasse ça fait une semaine que je bloque sur la mise en réseau de gestan qui mise a part cette petite difficulté fonctionne à merveille...
Merci pour toute réponse
OleaDecora
Pardon je n'ai pas posté mon message au bon endroit...
Donc je recapitule :
j'ai essayé d'installer gestan en réseau sur 2 pc en XP.
Sur le premier no pb, sur le 2ème je suis aller chercher le fichier exe d'installation sur mon réseau ( donc sur mon premier pc) je lance l'installation puis quand j'arrive à la première configuration et que je souhaite selectionner comme base de donne racine celle du premier pc, cela m'indique fichier introuvable ou inexistant. Alors que bien evidemment il existe(pour preuve j'arrive à le selectionner dans mes favoris réseau).
J'ai besoin d'aide...
merci à ceux qui me repondront
jess
:?:
Franchement l'installation en réseau me pose vraiment des problèmes. Je vous remercie pour toutes ces réponses, mais même en essayant toutes les possibilités décrites dans les autres posts, il n'y en a aucune qui fonctionne.
A l'origine, comment ICS a prévu l'installation en réseau ? J'ai regardé dans l'aide mais rien n'est précisé et il n'y a aucun tuto précis sur ce forum pour installer Gescom en réseau. Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse d'en faire un rapide et précis ?
Si on a au moins une seule manière de faire, on pourrait comme cela règler les problèmes de pare-feux et autres problèmes réseaux...
Je trouve bizarre que d'aller chercher le gestan.exe de l'application sur le PC distant permette d'installer sur un autre poste. Je n'ai jamais vu un logiciel faire cela. :x
Merci beaucoup de votre aide et de gestan qui est un logiciel FORMIDABLE !!! ;) 🔝
OleaDecora
[quote="admin"]Ne confondriez vous pas gestan.exe qui est l'exécutable du programme, et gestan.exe qui est le programme d'installation ? :?: Le programme d'installation lance un assistant d'installation, qui doit vous aider à désigner le répertoire cible.[/quote]
Je parviens à désigner le répertoire cible, mais je ne parviens pas à le valider quand je le choisi sur mon réseau, il me dit qu'il n'existe pas....aidez_moi s'il vous plat ou dites moi au moin s'il n'y a pas de solution à mon problème je ne peux pas rester dans cette impasse plus longtemps...
Merci pour toutes réponses
Ca fait 2 semaines que je suis sans réponses, je ne peux pas travailler correctement. J'esperais que l'on m'aiderais sur ce forum ou alors c'est qu'il n'y a pas de solutions à mon problème. J'aurais préférer qu'on me le dise tout de suite plutot que je perde un temps précieux.....
Je suis conscient qu'il s'agit d'un logiciel gratuit et je ne pense pas demander l'impossible...je suis véritablement déçu de me retrouver face à un mur!!!!
Je ferais mieux de me tourner vers des logiciels professionnels payant qui ne pourront pas faire l'autruche face au problème des utilisateurs.....
Gestan
Nous avons constaté un pb, en effet, dans l'assistant d'installation de la version Y avec un répertoire réseau. En version Z, cela doit bien fonctionner. Vous essayez et nous tenez au courant ?