MCA38
Bonjour,
Je voudrai créer un produit comportant un % sur le prix de base d'un produit. Comment puis-je faire ? (ex. j'ai un produit à 10 000 € et je voudrai créer une plus value pour une peinture de celui-ci qui correspond à 15 % de 10 000 €).
Merci pour vos solutions
Cordialement
Ludo
Si je vous comprends bien, c'est une option ajoutée à un produit de "consommation courante".
A ce jour, 2 possibilités :
1) Créer un second produit "Peinture du bidule", mettez un montant "bidon" que vous modifierez en fonction du devis
2) Créer un tout nouveau "Produit peint" qui englobe le produit et sa peinture
Désolé si je n'ai pas bien saisi votre demande, sinon, en espérant que ça vous aide.
A NOTER :
Une nouvelle version de Gestan est en cours de développement, cette dernière intègrera les "Produits composés", comme le nom l'indique, ce sont des produits que vous intégrez à vos devis/factures... qui sont en fait une composante de plusieurs "produits".
Vous créez vos produits différents : le bidule, la peinture du bidule, le lustrage du bidule...
Vous créez un produit composé : "Bidule peint" vous entrez les valeurs et unités de chacun des composants... Bref, votre soupe.
En principe, depuis la pièce (devis, facture...), vous pourrez entrer dans le sous-détail du produit composé pour le modifier aux différents cas rencontrés...
Elle est pas belle la vie ???!!!! :D
MCA38
merci de votre réponse mais j'ai la dernière version en essai et j'ai bien les produits composés mais je ne vois pas l'utilité de ceux-ci pour mon problème. J'ai un produit qui s'appelle : PORTE avec un prix pour chaque dimensions. Je voudrai rajouter une plus-value pour la peinture de la structure de la porte et cette plus-value correspond à 15% du prix de base de ma porte. Je pense que cela n'est pas possible mais ce n'est pas un gros souci si je dois faire le calcul manuellement.
Cordialement