JYM
Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de Gestan.
Une rapide recherche sur le forum ne m'a pas donné de réponse à cette question : existe-t'il ou bien peut-on faire un lien rapide entre l'adresse d'un contact et sa visualisation dans Google Maps ?
Dans une vie passée, j'avais créé une petite base de données MS Access avec une commande qui déclenchait le script suivant :
Application.FollowHyperlink "http://maps.google.fr/maps?q=" & Me![Adresse] & " " & Me![CodePostal] & " " & Me![Ville]
Si cela n'existe pas, merci de le noter dans la liste des développements. C'est simple à faire et ça peut dépanner...
Je n'ai pas encore trop utilisé Gestan mais la première impression (interface et ergonomie) est bonne.
Cordialement
eric_le_belge
[quote="JYM"]Si cela n'existe pas, merci de le noter dans la liste des développements. C'est simple à faire et ça peut dépanner...[/quote]
Z'êtes militaire mon capitaine ? :D
Et la géolocalisation, c'est pour les chiens :blabla:
Pierrick
Bonjour !
En appuyant sur F1, il y a l'aide de Gestan et en cherchant le terme geolocalisation dans l'aide, on trouve... :roll:
En recherchant géolocalisation (avec l'accent aigu) dans le forum, on trouve également ce qu'on cherche. :roll:
Bonne journée !
Pierrick
JYM
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
D'abord, je suis pas militaire mais cela ne m'aurait pas déplu !
Ensuite, l'aide trouvée sur la Géolocalisation ne me disait pas comment l'utiliser !! Pareil pour le Forum. J'ai un peu galéré mais j'ai enfin trouvé : menu contextuel/afficher le plan
Je voyais plutôt cette fonction comme une icone à côté de l'adresse d'un contact, qui lance l'explorateur internet sur Google Mapps, comme cela existe à côté de l'adresse d'un site internet. Mais elle existe, c'est bien.
A bientôt
JYves
Raymond
Bonjour
Il y a aussi : Menu [i]Contacts > Recherches cartographiques[/i] 🔝
et encore : Menu [i]Contacts > Action commerciale > Marketing et Commerce > Sélectionner vos contacts puis Géolocaliser [/i] 🔝 🔝
Cordialement ;)
Pierrick
[quote="JYM"]
Je voyais plutôt cette fonction comme une icone à côté de l'adresse d'un contact, qui lance l'explorateur internet sur Google Mapps, comme cela existe à côté de l'adresse d'un site internet. Mais elle existe, c'est bien.
[/quote]
Bonjour !
Vous avez aussi le clic-droit sur le nom d'un contact... :prof:
Hors-sujet : de nombreuses fonctionnalités de gestan sont cachées sous le clic-droit. A vous de tester !
Bon week-end !
Pierrick