Profwalken
Bonjour,
lors de la rédaction d'une facture,Quand je sélectionne une famille de produit rien d'autre ne se passe , aucun des produits de la famille ne s'affiche.
Je tente de rafraichir l'affichage en cliquant à nouveau sur la famille mais cela ne produit rien de plus, il faut obligatoirement sélectionner une autre famille puis revenir à nouveau sur celle qui nous interresse et là les produits apparaissent.
Y a t-il un problème connu sur cette étape de la rédaction de facture? (celà fait un moment que je constate ce blocage).
Merci pour votre retour et qui sait une solution définitive ?
Cordialement,
Profwalken
Gestan
Si vous sélectionnez une famille, normalement la liste des produits de la famille s'affiche quand vous cliquez sur la case produit. Ce n'est pas ce qui se passe chez vous ? :?:
Profwalken
n'ai je pas été clair? il me semble que mon post détaille précisement ce que j'ai entrepris et donc je ne comprends pas votre réponse interrogative
Raymond
Bin, l'interrogation de l'admin me semble logique : puisque je constate le même fonctionnement correct chez moi ! :o Après avoir choisi une famille, [u]dès que vous cliquez dans la colonne 'Produit'[/u] Gestan vous propose la liste des produits rattachés à cette famille... :blabla:
De plus je me permets de souligner que je trouve votre remarque limite désobligeante. :x
[quote="Profwalken"] ... Merci pour votre retour et qui sait une solution définitive ? ...[/quote]
comme si l'admin avait pour habitude de ne pas s'efforcer d'apporter des solutions quand un problème se pose réellement... :roll:
Cordialement ;)
Pierrick
Bonjour !
Ne s'agit-il pas simplement d'un problème de version de gestan ou de mise à jour ?
A +
Pierrick
P.S : D'ailleurs, sous quelle version travaillez-vous ?
Profwalken
Bonjour,
Version Actuelle 3.12.0L
Profwalken
Profwalken
[quote="GM Services"]Bin, l'interrogation de l'admin me semble logique : puisque je constate le même fonctionnement correct chez moi ! :o Après avoir choisi une famille, [u]dès que vous cliquez dans la colonne 'Produit'[/u] Gestan vous propose la liste des produits rattachés à cette famille... :blabla:
De plus je me permets de souligner que je trouve votre remarque limite désobligeante. :x
[quote="Profwalken"] ... Merci pour votre retour et qui sait une solution définitive ? ...[/quote]
comme si l'admin avait pour habitude de ne pas s'efforcer d'apporter des solutions quand un problème se pose réellement... :roll:
Cordialement ;)[/quote]
Je me permet de rappeller que j'utilise Gestan depuis maintenant 3 ans (je ne connais et n'utilise pas tout) mais la rédaction de factures je maitrise un peu :blabla: .
Je n'ai pas du exposer assez bien le problème que je rencontre:
lors de la création d'une nouvelle facture, si je clique sur la premiere famille disponibledans la colonne du même nom pour en voir les produits rien ne s'affiche et je peux cliquer jusqu'à la fin des temps sur produits ou sur la famille rien ne change.
Pour que cela veuille fonctionner, [u][b]il me faut obligatoirement changer de famille[/b][/u], puis revenir sur la première famille et là les produits s'affichent bien.
est ce que cela vous fait cà sur votre machine ?
voilà j'espère que c'est plus précis comme process à reproduire.
désolé pour ma formulation maladroite :? , et visiblement mal ressentie. Je ne souhaitais rien insinuer du tout .
cordialement,
Profwalken
Pierrick
Histoire d'en rajouter une couche, j'ai le même problème (mais je n'ai jamais créé mes factures en cliquant sur la famille dans item facturés puis en sélectionnant le produit).
Vous pouvez contourner le truc en créant une famille vide d'un nom adapté (genre 00) pour qu'elle apparaisse en premier dans la liste. Ainsi, fini le problème avec la première famille de produits. 8-)
Ca ressemble bigrement à un mauvais passage de paramètres entre fenêtres. Chez moi, ça ne le fait qu'avec la famille de produits qui apparait en tête de liste.
A ++
Pierrick
Profwalken
Merci Pierrick ,
donc il y a bien confirmation du même symptome sur nos 2 pc. Attendons de voir si d'autres confirment aussi.
A+
Profwalken
eric_le_belge
Et 2 pc chez qui tout fonctionne très bien, je confirme ce que dis mon bon GM, sélection de familles, puis double-clic dans produits -> liste des produits de la famille :D
Félicitations pour vos 3 années de Gestan, vous êtes un fidèle 🔝
Dans la mesure où nous ne pouvons reproduire le bug, je vois malheureusement mal comment nous allons vous aider plus avant. Tentez toujours une réindexation des datas. :prof:
Pierrick
Attention, on parle bien de :
1. créer une nouvelle facture
2. dans items facturés, famille -> sélectionner la [b]première[/b] famille de la liste
3. simple clic dans produits n'affiche rien
Si je prends la deuxième famille ou l'une des suivantes, tout marche correctement.
Si je sélectionne la deuxième famille (ou une suivante), puis resélectionne la première, tout marche correctement.
Ansaro, tu peux me confirmer que tu fais bien la manip 123 ?
A ++
Pierrick
Profwalken
et bien la réindexation n'a rien changé.
@ Ansaro, Respectez vous bien exclusivement le meme cas que décrit, à savoir : création d'une facture et clic sur la première famille de la colonne famille et rien d'autre ? dans ce cas là rien ne marche.
Pour autant ,execpté ce cas, si je choisi n'importe quelle autre famille cela marche. Donc qu'est ce qui peut bloquer l'accès direct à la première famille?
Profwalken
Et bien Pierrick on a eu quasiment la même réponse en meme temps :D
Pierrick
[quote="Profwalken"]Et bien Pierrick on a eu quasiment la même réponse en meme temps :D[/quote]
C'est histoire de faire avancer le schmilblick ! :D
Bon week-end à tous !
Pierrick
eric_le_belge
Je me sers de Gestan depuis 3 ans, donc les factures je connais :blabla:
1) Nouvelle facture
2) Choix d'une famille (pourquoi vous voulez prendre systématiquement la première, comprends po)
3) clic dans produit -> je vois bien les produits de la famille.
:idea: TILT :idea:
Ah y est, ai compris, bug reproduit...
Je remonte l'info et l'explication complète...
Profwalken
[quote="ansaro"]Je me sers de Gestan depuis 3 ans, donc les factures je connais :blabla:
2) Choix d'une famille (pourquoi vous voulez prendre systématiquement la première, comprends po)
Ah y est, ai compris, bug reproduit...
Je remonte l'info et l'explication complète...[/quote]
Cool , c'est justement en faisant strictement ce que l'on a exposé que le problème survient. Dans tous les autres cas ca marche, donc forcément il faut prendre la première famille.
on peut retourner la question et pourquoi ne peut on pas utiliser la première famille ?
bon Week
Gestan
Yop, y'a donc bien un p'tit bugounet mais c'est vrai que c'est pas toujours facile à décrire avec précision, faut pas hésiter à être scolaire !
On vous corrige ça pour la prochaine !
Profwalken
Merci M. Admin, bon Week
Pierrick
A deux, on allait finir par arriver à se faire comprendre.
Merci à tous !
Pierrick