Profwalken
bonjour,
Je constate, que l'envoi du modèle actuel de mail de relance, avec ou sans rappel, pour une facture partiellement réglée est inadapté dans sa formulation. Est il possible de générer un autre modèle de mail de relance qui prenne en compte dans sa formulation les encaissements partiels déjà réalisés et le solde dû.
J'ai vu que cela apparait en rouge dans le pdf de la facture en PJ , est ce tranposable directement dans le corps du mail ?
Merci,
Cordialement,
Profwalken
eric_le_belge
[quote="Profwalken"]bonjour,
Je constate, que l'envoi du modèle actuel de mail de relance, avec ou sans rappel, pour une facture partiellement réglée est inadapté dans sa formulation.[/quote]
Euh non, est inadaptée [u][b]pour vous[/b][/u] dans sa formulation, nuance !
Comme vous utilisez Gestan depuis 3 ans, vous devriez savoir que l'on peut éditer n'importe mail, créer ses propres mails de relance (je fais cela depuis bien longtemps d'ailleurs, pas besoin d'attendre l'automatisation). Sujet déjà disctué sur le forum et dans l'aide en ligne :D :prof:
Profwalken
L'inadaptation du modèle tient au fait que la relance est faite pour une facture totalement non réglée. Ma demande porte sur les relances des cas ou il y a déja eu un paiement partiel.
Dans ces cas j'aimerai un modèle de relance mail qui permette d'ntégrer directement ce que gestan fait déjà pour le pdf de la facture mis en PJ.
Oui je sais que l'on peut ajouter des mails personnalisés (je l'ai fait pour mon suivi qualité) mais cela ne me permettra pas d'intégrer les valeurs réglées et dues par le client au moment de la relance. c'est pour cela que je pose cette question.
a moins qu'il y ait des variables exploitables à intégrer dans le corps du mail , si c'est le cas , je suis preneur.
eric_le_belge
[quote="Profwalken"]Dans ces cas j'aimerai un modèle de relance mail qui permette d'ntégrer directement ce que gestan fait déjà pour le pdf de la facture mis en PJ.[/quote]
Je l'ai déjà dit 158 fois, mais bon, j'ai l'habitude... :roll:
Si tout le monde demande un développement spécifique juste parce que cela l'arrange bien, c'est l'histoire sans fin... et ICS n'est pas extensible.
Ici vous souhaitez (ce sont vos mots, "j'aimerai') un modèle de mail spécifique ? Le plus est de passer par un partenaire Gestan qui réalisera cette prestation pour vous... contre rétribution.
Profwalken
[quote="ansaro"][quote="Profwalken"]Dans ces cas j'aimerai un modèle de relance mail qui permette d'ntégrer directement ce que gestan fait déjà pour le pdf de la facture mis en PJ.[/quote]
Si tout le monde demande un développement spécifique juste parce que cela l'arrange bien, c'est l'histoire sans fin... et ICS n'est pas extensible.
Ici vous souhaitez (ce sont vos mots, "j'aimerai') un modèle de mail spécifique ? Le plus est de passer par un partenaire Gestan qui réalisera cette prestation pour vous... contre rétribution.[/quote]
Pour ma part , je ne demande pas que l'on me developpe du spécifique, je me dis simplement, les infos sont remontées ou générées par Gestan dans le pdf de la facture mis en pj, existe t-il une possibilité de les récupérer dans le corps du mail.
le modèle approprié de mail je peux me le faire, mais il faut avoir les noms des champs concernés à intégrer , seul ICS peut fournir ce type d'info non?
Gestan
Pour vous répondre très simplement, non;
Le cas que vous exposez est moins fréquent qu'un non-paiement classique, nous n'avons pas développé le mot-clé qui pourrait, en effet, tenir compte des paiements effectués.
Si 5000 personnes le demandent, on saura le faire :D