Stéphane57
Bonjour,
Sera-t-il envisagé, un jour (à court terme), que Gestan considère qu'un produit peut être une prestation de service ?
Par conséquent, le fiche d'identité du produit devrait être adaptée et faire apparaître des mentions comme :
- la nature du service,
- le ou les intervenants,
- la durée,
- les dates,
- le lieu,
etc...
Lors de la création d'un produit, ce choix peut-il être proposé à l'utilisateur, du style une case à cocher (produit et/ou service) et du coup des champs adaptés qui apparaissent ?
Merci pour la réponse.
Raymond
Bonjour
Il me semble que dans votre exemple les indications intervenant, durée, dates et lieu sont plus liées à la facture qu'au produit... Vous n'allez pas créer un produit prestation pour chacune de vos dates d'intervention ?
Pour notre part, nous avons raisonné inversement :
- nous avons un produit "REGIE", Intervention en régie, avec une unité '"Heure" et un coût horaire.
- nous saisissons des interventions pour nos clients : avec le produit REGIE, dans lesquelles nous indiquons l'intervenant, le lieu, la nature d'intervention, la date et la durée, plus tout le baratin explicite pour notre client.
- enfin nous facturons par intégration des fiches d'intervention.
Puis nous adressons la facture avec la liste des interventions à notre client.
.. et that's all folks !
Cordialement ;)
Stéphane57
Vous avez raison, à ce jour, mes produits ne sont pas datés et ils resteront ainsi.
Je "fonctionne" à peu de choses près comme vous l'indiquez :
- mon produit est paramétré avec une unité "heure" et un coût horaire,
- lors d'une demande, je crée un devis avec le volume horaire puis en informations complémentaires dans le devis : les dates, le lieu, etc...,
- je ne vais pas jusqu'à la facture (un autre service s'en charge),
- je créé un projet lorsque le devis est accepté.
J'utilise Gestan pour suivre mes prestations : devis, projets, actions, clients.
Je n'ai jamais utilisé les interventions, je vais essayer... merci.
Merci pour ce conseil.
Stéphane57
Bon ben j'ai testé avec le mode "intervention", cela ne me convient pas...
A+