DanielSan
Bonjour à vous,
est-il possible de créer une nouvelle fiche client via un fichier tab/CSV ?
J'ai bien vu la fonction importer un fichier texte pour les contacts et généré un modèle d'exemple.
J'ai un peu peur de faire des essais ...
ça rajoute ou écrase/remplace la base existante ?
L'idéal serait d'avoir, lors de la création d'une nouvelle fiche client, un bouton "Importer fiche" sous un format définit ( tab/csv est très bien ).
Comme ça on évite de passer par le mode "administration" et de faire de grosses boulettes.
Cette solution permet de faire un pont entre une demande générée via un formulaire Web.
L'idée est de créer une pièce jointe à cet email construit au format tab/CSV pouvant être utilisée par Gestan.
ça évite de tout réécrire ou faire un copier/coller et donc des erreurs potentielles ( j'ai déjà envoyé une commande au voisin du client ! )
Je vous laisse le soin d'imaginer le potentiel de ce genre de fonctionnalité ... faire un lien entre site web et notre logiciel de gestion préféré ...
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
_____
D.San
eric_le_belge
Qu'il faut exactement 4 secondes pour aller dans l'aide de Gestan, indiquer csv dans le champ recherche et voir que non seulement la procédure existe, mais surtout comment elle fonctionne :roll:
Votre idée est bonne, mais ce n'est pas une nouveauté, à vous de faire le lien avec l'applicatif web si vous le souhaitez...
Pierrick
Bonjour !
Si cela vous aide, j'avais décrit la manip pour faire la jonction entre les produits gestan et le gestionnaire de contact pro d'outlook en passant par un fichier .csv :
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=19&t=2477
A ++
Pierrick
DanielSan
[quote="ansaro"]Qu'il faut exactement 4 secondes pour aller dans l'aide de Gestan, indiquer csv dans le champ recherche et voir que non seulement la procédure existe, mais surtout comment elle fonctionne[/quote]
[quote="DanielSan à sa 3ème ligne"][b][size=150]J'ai bien vu[/size] la fonction importer un fichier texte pour les contacts et [size=150]généré un modèle d'exemple[/size].[/b][/quote]
veuillez excuser mon manque d'explicitude ... :blabla:
J'utilise des logiciels qui lorsque je charge une bdd, ne charge QUE CETTE bdd (il ne reste donc plus que celle que j'ai chargé, ce qui veut dire qu'elle efface l'existante et remplace par celle chargée ),
peut-on me confirmer que [quote="Aide Gestan"]Dans le cas du chargement d'un fichier, les enregistrements lus dans le fichier de chargement sont créés dans le fichier concerné de la base.[/quote]
ça rajoute plutôt qu'écrase l'ensemble de ma bdd par celle que j'aurai chargé ?
@Pierrick: merci, c'est dans l'import vers gestan que je souhaite être rassuré
Cordialement,
_____
D.San
Raymond
Bonjour
Il y a une solution très simple pour éclaircir le doute qui vous habite...
Faire une sauvegarde préalable.
Faire la manipulation évoquée.
Vérifier et si anomalie, restaurer la sauvegarde préalablement établie ! :blabla:
Ceci dit, pour vous rassurer : l'import de contact ne supprime pas la base existante : il ajoute ou met à jour les enregistrements selon que vous avez sélectionné ''charger'' ou "mettre à jour'.
Cordialement ;)
DanielSan
Bonjour et grand merci GM, me voilà rassuré.
oui j'aurai pu faire ces tests, comme je lisais les pages concernant l'import CSV, j'étais sur le forum et j'en ai profité pour poster ma question.
J'évite aussi de bidouiller les bdds ...
edit: tout s'est passé avec succès.
sinon le petit bouton "ajouter via fichier externe" dans l'onglet autres infos d'une fiche contact serait peut-être plus psychologiquement ergonomique ...
Cordialement,
_____
D.San
eric_le_belge
Oui, mais bon...
Comment dire, sans encore passer pour le râleur de service (quoique dans l'équipe, je joue très bien ce rôle...) :D
Vous avez d'une part Gestan, avec lequel vous pouvez créer autant de bases que vous désirez. Je comprends très bien que vous ne souhaitiez pas faire de tests sur votre base live, mais vous pouvez créer une société bidon, ou bien faire une copie de votre base actuelle vers une société numéro 2, ou encore faire un backup de vos datas avant de travailler dans votre base live.
Vous avez d'autre part la doc de Gestan qui indique la procédure à suivre...
Mais, vous n'osez pas faire de tests. Ben vi, mais ici on ne peut rien pour vous, c'est un forum utilisateurs Gestan. Je peux comprendre que vous ne souhaitiez pas vous lancer dans ce domaine, mais dans ce cas il faut passer par un partenaire pour vous faire accompagner, ici à part vous indiquer la procédure (ce que GM a fait encore une fois), que dire d'autre ?
Quand vous achetez une voiture, que vous roulez à 100 parce que vous avez peur de la vitesse, vous demandez au garagiste comment faire pour rouler plus vite, même si vous n'osez pas ? :?:
Bon ben voila, je suis encore le râleur... Pas grave, j'ai l'habitude :blabla:
DanielSan
je confirme, vous êtes râleur. :blabla:
Il n'y a rien d'autre à ajouter.