cedricb82
Bonsoir,
Voila j'ai créer tout mes articles, en cochant la case gérer en stock. A ce jour je travaille a flue tendu donc des que j'ai une commande je passe ma commande fournisseur et une fois receptionner je transfere en facture fournisseur je fait stock in et enfin je transfere ma commande client en facture et la quand je fait stock out il me dit comme mon stock de sécurité est insufisant alors que c'est bien a 0 pour tous mes articles.
J'ai beau cherché je ne comprend pas.
Je vous remercie d'avance pour tout
eric_le_belge
Bonjour,
quelle version utilisez-vous ?
cedricb82
La version 3.
Mais j'ai peut etre trouver une partie de ma reponse dans la nuit !! j'ai désactiver la gestion des stock simple et la sa me pose plus la question !!! Je sais pas si cela venait vraiment de la !!
Merci encore
eric_le_belge
Quel release de la 3 ? Nous sommes à la 3.12.L
En supprimant la gestion de stock simple vous avez désactivé le contrôle, donc plus de message d'erreurs, mais cela devrait fonctionner...
cedricb82
ben c'est bien la 3.12.0.L que j'ai installer.
OK donc je n'ai pas résolu mon probleme. car effectivement je suis ammené a mettre un seuil de securité et si cela ne me l'indique plus pas simple !!
eric_le_belge
Ceci dit, un stock de sécurité dans un flux tendu, j'ai du louper un épisode quelque part :?:
cedricb82
ben justement je ne met pas de stock de securité je le laisse a zero mais malgré tout a chaque destockage il m'indique que le stock de sécurité est insufisant si je laisse le destockage en mode simple.
C'est ce que je ne comprend pas.
Merci encore pour votre reactivité.
eric_le_belge
Je recommence: à quoi sert d'avoir une gestion de stock dans un flux tendu ? :?:
Client commande le produit A
Vous commendez le produit A chez le fournisseur
Le fournisseur vous livre le produit A
Vous livrez le produit A au client
Vous facturez le client
Donc vous n'avez pas de gestion de stock, pourquoi faire du stock in stock out ?
Si on gère les stocks, il est irréaliste de mettre un stock de sécurité à 0, c'est une notion théorique.
Néanmoins si vous souhaitez garder votre principe mais ne plus avoir ce message, mettez -1 dans le stock de sécurité, simplement.
cedricb82
OK merci de votre réponse a jour oui je n'ai que peux de stock d'avance mais sa change régulierement.
Merci pour le coup du -1 je vais faire comme sa au pire merci encore !!