cedricb82
Bonsoir a nouveau lool !!
Dsl pour toutes ces question mais je suis nouveau et je cherche vraiment des solutions pour quiter EBP et passer sur gestan car il est vraiment genial.
Alors je m'explique. Je créer un Devis je regarde la marge c'est bon c'est bien celle de mon article.
Mais car il y a un mais quand je transfere en commande ou en facture la ma marge est de 100% car le prix d'achat est indiqué a 0 comment faire svp, car j'ai trouver en faisant un clic droit pour actualiser le marges mais est la seule solution car j'ai certain devis a plus de 30 40 lignes article plus les lignes service !!! sa peut etre long l'histoire lool !!
Merci encore.
cedricb82
Je suis le seul a m'inquieter de me marge de vente looool !!! non je rigole si quelqu'un a une idée ou au moins une explication je suis preneur.
Car j'avoue dans mon activité les prix change tres vite et donc les marge aussi. Et a force de chercher j'ai remarqué aussi que si j'ai transférer en commande ou en facture un devis ou le tableau de marge été bon dans la facture il me met les triangle jaune donc j'actualise les lignes une par une ... met le soucie c'est que dans ma facture il m'actualise aussi les prix de vente !!! Quand c'est a la hausse les clients risque de ne pas forcement aprecier de voir un ecart entre le prix du devis et le prix de la facture loool !!
Gestan
vous n'êtes certainement pas le seul à vous intéresser aux problèmes des marges, mais ici, c'est un forum, et pas la sécurité sociale ! :blabla:
ce qu'il faut que vous fassiez, c'est D'ABORD que vous essayiez de comprendre comment fonctionne Gestan, en testant et/ou en lisant l'aide et/ou le forum, et ENSUITE, vous faites un post sur le forum (mais dans 90% des cas, vous aurez résolu vous même le problème) : celui ci sera plus clair et plus précis, on pourra plus facilement vous répondre.
cedricb82
Ben j'ai lu pas mal le forum !!! Et si j'ai bien compris les marges ne sont pas des valeurs fixes. Elle sont calculé a chaque fois mais mon activité fait que mes prix d'achats change souvent voir d'un jour sur l'autre. Donc le probleme c'est que je fais un devis avec mes produits aux catalogues, la j'ai les marges qui sont correcte jusque l'as normal. Mais ensuite quand je transforme en commande par exemple je générer une commande fournisseur et la si les prix on varier se qui es dans 90% des cas dans ma commande mes prix d'achats sont dans tout les cas a zero je doit actualiser les prix mais sa me modifie mes prix de vente je cherche juste a savoir si c'est bien normal.
Je me doute bien que l'on n'est pas a la secu ici !!! J'aurrai remarqué si le délai d'attente ete de plusieur semaine pour avoir un reponse !!!! looool !!!
MErci encore pour tout et dsl si je suis vraiment un ignare .... lol