eric13500
Bonjour à toutes et à tous !
Sous environnement XP et avec la dernière version de Gestan :
[list=1]
[*]Factures -> Facture -> Clic droit -> Envoyer par Mail => Ouverture d'Outlook 2007
[*]Factures -> Facture -> Imprimer -> PDF + Mail => Ouverture d'Outlook Express[/list]
J'ai bien tenté de décocher Outlook Express dans les programmes par défaut d'XP, mais rien n'y fait... et j'ai absolument besoin que ce soit Outlook 2007 qui s'ouvre !
Alors vous allez me dire : "Utilise la première méthode :prof: "...
Le problème est que, alors que la seconde ne le fait pas, cette première méthode valide la facture, et après impossible de la modifier, or je travaille dans un secteur où des changement peuvent survenir sur les contenus facturés, et sans rentrer dans les détails, la réédition est pour moi incontournable.
A titre indicatif, le devis ne fait pas l'affaire...
Donc, en clair, [color=#800000][size=150][b]comment faire pour forcer l'ouverture d'Outlook 2007 en utilisant la deuxième méthode ?[/b][/size][/color] :?:
En remerciant chaleureusement par avance quiconque pourra m'apporter, si ce n'est la réponse, au moins quelques éléments, bien cordialement,
Eric.
Pierrick
[quote="eric13500"]
[list=1]
[*]Factures -> Facture -> Clic droit -> Envoyer par Mail => Ouverture d'Outlook 2007
[*]Factures -> Facture -> Imprimer -> PDF + Mail => Ouverture d'Outlook Express[/list]
[/quote]
Bonjour !
J'ai essayé sous windows 7, avec la première méthode, je passe bien sous outlook 2007 et avec la seconde par l'envoi de mail de gestan. Je pencherai pour un problème de configuration de windows xp (si quelqu'un sous win xp peut confirmer).
Essayez une petite manip dans le registre pour faire croire à windows qu'outlook express est désinstallé (redémarrage nécessaire) :
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#reinstall
A +
Pierrick
galoun92
Je suis sous XP et j'ai essayé votre manip : dans les deux cas je tombe sur mon outlook 2003.
Je pense que la piste proposée par Pierrick est la bonne.
[u][b][color=#800000]Par contre [/color][/b][/u] et sauf si quelque chose a changé dernièrement, ce qui m'étonnerait, toute facture, même émise, même réglée, reste modifiable. il suffit :
(1) Si la facture est juste émise, il suffit de réouvrir la facture, de decocher la case "facture émise" et le [u]tour est joué [/u]
(2) Si la facture est réglée, il suffit de réouvrir la facture, de supprimer la date de réglement, puis de décocher la case "facture émise", et le [u]tour et à nouveau joué[/u].
Attention: autant la mamip (1) est sans autre conséquence que de créer une différence entre le document que votre client à reçu et celui que vous avez entre les mains, avec éventuellement un différent commercial à régler avec votre client, autant la manip (2) a de réelles conséquences comptables et éventuelement fiscale puisque l'écriture saisie en comptabilité ne sera plus cohérente avec le document contractuel que vous devez pouvoir produire à l'administration en cas de contrôle.
De vous à moi il m'arrive d'utiliser (2) pour corriger un grosse faute d'orthographe qui me fait rougir! :?
Bien à vous
eric13500
Bonjour.
Dans un premier temps, je voudrais vous remercier pour vos réponses.
J'ai effectivement constaté que la facture était rééditable en décochant la case "Transmis"
En revanche, même en déclarant dans la base de registre Outlook Express non installé... il persiste à s'incruster comme éditeur de message par défaut pour la méthode 2 :x
Même si le problème d'édition d'une facture transmise a été résolu, la question du choix de l'éditeur de mail par défaut reste donc entière :roll:
Je la repose donc, et déclarerai le sujet résolu lorsqu'elle aura trouvé réponse.
Existe-t-il par exemple une clef de registre spécifiant quel logiciel utiliser pour l'envoi de mail ?
Dans l'attente de toute nouvelle piste et remerciant par avance celle ou celui qui me la donnera, bien cordialement,
Eric.