frichard
Bonjour,
je travail dans une petite structure de sérigraphie. Nous vendons des objets marqués. Nous avons des fichiers numériques pour les maquettes rattaché aux clients. par contre les devis sont réalisés avec sur des produits marqués sans ligne de Main d'œuvre.
Pour aller le plus vite possible lors de la réception de commande j'aimerai savoir si il est possible de relier une action avec un fichier-maquette pour le marquage? :?:
Par avance merci de votre aide. :happy:
François
Gestan
heu....... pouvez répéter la question ?
(j'ai rien compris du pb !)
Ludo
Comme quoi on a tous les même besoins sauf qu'on ne formule pas nos questions de la même façon :blabla:
Le Produit Composé (qui arrive dans la prochaine version de Gestan il me semble) est ton ami !!!!
En clair, tu as un produit composé qué s'apélerio "Joli vase en titane de chine du sud gravé au doigt de pieds"
A l'intérieur de ce produit composé (ce que le client ne voit pas forcément sur sa pièce), tu auras ton produit vase mais également ton produit MO qui sera nécessaire à ta gravure (modifiable via le sous détail de ton produit composé directement dans ton devis, au cas ou ton client te demande de graver 300 caractères et que ton produit composé est prévu pour 150...)
A partir du clique droit sur ton devis, tu peux générer un projet/tâche avec une tâche par MO, ça veut donc dire qu'en fonction de ton produit composé de départ, tu provisionne un temps à passer pour la réalisation... Que tu peux ensuite planifier à ta convenance...
Si tu as des produits composés plus complexes, tu peux en créer d'autres, en fonction du type de caractère, du nombre, tu peux aussi ajouter une autre ligne de MO pour une opération supplémentaire (application d'un vernis, lustrage soigné au poil d'aisselles...)
Tu peux aussi créer un poste gravure par caractère, en fonction de ce qui est à graver, dans quantité, tu entres le nombre de caractères et c'est parti !!!
Ludo
J'ai pas tellement l'impression que ma réponse t'aie inspiré des masses...
Néanmoins, je m'aperçois avoir omis de répondre sur le point du fichier maquette dont tu parles. Puisque (dans mon post précédent), tu auras créé un projet, tu pourras également lier toute sorte de document à ton projet en question. Je ne connais pas le format de ton fichier maquette (image, autocad, photoshop soit jpg, bmp, gif, dwg, psd, pdf...) mais peu importe, tu peux le lier, le stocker précieusement et le retrouver ultérieurement au besoin...
En espérant t'avoir aidé :prof: