jupiter
Bonsoir,
Je suis nouvel utilisateur de Gestan, c'est ma première question posée sur ce forum.
Le travail me restant à faire pour bien comprendre et utiliser ce programme aux très grandes possibilités est important. J'en suis conscient
Peut-être que vous pourrez-vous m'aider à résoudre le problème suivant.
Je n'arrive plus à imprimer la liste de mes contacts, peut-être depuis la dernière mise à jour mais je n'en suis pas sûr ?
Le problème est le suivant :
Lorsque je lance l'impression de la liste de mes contacts (Une sélection ou tous) le message d'erreur [b]"Ooops, une erreur inattendue est survenue - La fonction Trier_Données aurait du renvoyer une valeur"[/b]
Ce message n'apparait pas avec tous les modèles proposés mais il est notamment présent avec le modèle [b]"Carnet d'adresse paysage CNT5"[/b] et aussi "CNT4".
Je ne trouve pas la solution.
Merci de bien vouloir me renseigner à ce sujet
eric_le_belge
Bonjour, pourriez-vous indiquer la version utilisée et le release ?
Avez-vous tenté une réindexation de vos données ?
jupiter
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
[b]J'utilise la version 3.12 OL[/b] installée il y a quelques jours.
Je ne suis pas certain que la mise à jour soit en cause.
[b]Oui j'ai tenté la réindexation des fichiers, sans résultat.[/b]
Lorsque je crée un état moi-même il fonctionne normalement, mais je pense qu'il n'est pas possible de l'intégrer dans l'application ?
Bien cordialement
Gestan
Nous ne constatons pas ce pb en version 12.0L :?:
Pouvez vous préciser exactement vos options d'impression ?
jupiter
Bonjour,
Je pense que le problème est venu par l'éditeur d'états.
Je suis entré dans l'éditeur d'états en voulant modifier l'état affiché.
J'ai refait cette approche avec un autre état (CNT4) et maintenant il présente le même problème. Pourtant, je suis sorti de l'éditeur d'état sans sauvegarder ce qui n'aurait du rien changer ?
Il me semblait que les modifications n'étaient pas possibles sur les états d'origine? je me suis trompé. Le test lui, n'est pas possible.
La solution est sans doute de recopier les états de l'installation d'origine, mais si je réinstalle cela ne change rien ? dois-je supprimer ces états d'abord ?
Quelle solution préconisez-vous ?
Ceci dit je trouve votre application très ouverte et agréable à l'utilisation (Après quand même le travail indispensable de prise en main et de compréhension de son organisation).
Merci par avance.
Jupiter
jupiter
Bonjour,
Mon message précédent est resté sans réponse, peut-être n'avais-je pas répondu a la question posée à savoir le paramétrage de l'impression ?
Le paramétrage est classique. Contact-->Liste complète--> Imprimer puis écran impression. quelques soient les options les modèles CNT3, CNT4, CNT5 et CNT6 plantent. (voir message précédent)
Message d'erreur en réponse voir copie d'écran jointe.
Je ne sais pas retrouver les modèles d'origine ?
Suis-je condamné à utiliser les modèles que je crée.
Comment ajouter un modèle nouveau dans la liste des modèles proposés par l'écran de paramétrage de l'impression ? Est-ce possible ?
Merci de bien vouloir m'aider
Jupiter
Gestan
Ce problème est en effet créé par Etats et Requêtes.
Nous l'avons théoriquement débranché, mais apparemment, nous avons oublié de le débrancher sur certains états !
[b](rappel : nous n'assurons pas de support là dessus, ce serait trop consommateur de temps)[/b]
Pour résoudre ce problème, allez dans le répertoire de programme (C:\Program Files\Gestan) et supprimez le répertoire Etats et Requêtes ;)
jupiter
Bonjour,
Merci pour la réponse cela fonctionne sauf pour CNT5 qui renvoie le message suivant :
- La fonction procédure locale Trier_Données aurait du renvoyer une valeur.
Cela malgré l'effacement du sous-répertoire.
Ce n'est pas très grave.
J'avais bien compris pas de maintenance sur le programme "états et requêtes".
Bien cordialement
Jupiter