friendly
Bonjour,
Je suis une "novis" de Gestan . J aimerai comprendre comment fonctionne la Tva sur gestan. Par exemple, quand je fais une imputation partie double (ex : achat d immobisation - classe 2xx contre partie 404 ). Pour la tva sur immo, c'est le compte 44562 qui est concerné. Quand j enregistre la facture, c'est ok. Mais lors du reglement "encaissement". Je selectionne l imputation concerné, mais pour la Tva sur immobilisation, que se passe t-il ? Comment faire, informatiquement, pour le logiciel mets dans le bon compte cette Tva ?
Merci pour votre reponse
Gestan
Heu, pour comprendre, faut lire l'aide en ligne ! :blabla:
Après, vous aurez peut-être des questions, on sera ravi d'y répondre, mais commencez par le début !
(et n'hésitez pas à créer une base de test pour ... faire des tests en fonction de ce que vous voulez ! ;) )
friendly
je l'ai fait la lecture ... Imputation - partie double, écriture comptable, saisie facture , mais lorsque je clic sur l'aide , sur la rubrique "TVA" c'est vide, y'a juste une banderole grise en haut;
J'ai bien compris, TVA COLLECTE, TVA DEDUCTIBLE ...
Mais je voulais juste savoir quand c'est des TVA moins "commun" TVA sur immo, TVA sur facture non parvenues... comment ça se passe,
Peut-être que c'est moi qui n'arrive à trouver la bonne rubrique ? Ou qui n'arrive pas comprendre, c'est mon seul "hic" avec Gestan - ces fameux compte TVA.
Depuis hier, meme si j'ai relu plusieurs fois votre aide en ligne, je n'arrive pas à trouver une réponse, alors please ... help ! Merci
Vraiment désolé de vous embêtez :(
Gestan
Hum, là, on va pas tellement pouvoir vous aider, justement parce que c'est pas vraiment commun et que les règles qui sont les votre ne sont pas celles de tout le monde !
Pour ce qui nous concerne, nous payons la TVA sur encaissement, ça va tout seul, mais si vous avez des pratiques différentes, ça peut aller moins bien :|