AUDREYNET
Bonjour,
Est-il possible de paramétrer l'export dans Gestan?
Merci de votre réponse
AUDREYNET
eric_le_belge
Avez-vous regardé l'aide en ligne, pas mal d'informations sur ximport.
AUDREYNET
Bonjour,
Oui j'ai regardé dans l'aide mais je n'ai rien trouvé sur le paramétrage du format de l'ximport.
Afin que mon cabinet puisse l'importer sans devoir à chaque fois retoucher le tableau excel.
Merci
eric_le_belge
Ximport est une norme qui doit être respectée, le format ne pas être modifié. Cette norme permet la communication entre les différents logiciels de comptabilité.
Pouvez-vous décrire votre problème ?
AUDREYNET
Bonjour,
Le cabinet comptable à besoin d'un format du tableau différent pour que cela s'intègre à leur système correctement.
Il souhaite pouvoir modifier l'emplacement des colonnes à la base afin de ne pas avoir à retoucher le tableau à chaque export.
Est-il possible de personnaliser l'emplacement des champs dans le tableau (colonneA, colonneB etc...).
Merci de votre réponse,
AUDREYNET
Raymond
Bonjour Audrey,
Non, le paramétrage du tableau XIMPORT n'est pas prévu ... :cry:
En revanche, nous venons de réaliser une adaptation de ce programme qui permet de générer un fichier XIMPORT au format Sage Coala. 🔝
Si votre expert comptable peut nous donner la structure qu'il attend, nous pouvons enrichir notre programme pour qu'il prenne en compte également ce nouveau format... :)
Et le coût de ce module me direz-vous ? 40 € : Même pas une heure de travail ! :roll:
Cordialement ;)
AUDREYNET
Bonjour GM Services et merci,
Ils utilisent CEGID.
Cordialement,
Raymond
Bin, faut me donner le format d'import dans CEGID ... :blabla:
AUDREYNET
Oui, j'aurai la réponse dans l'après midi.
Je vous l'envoi dès réception.
Merci
laboptec
Bonjour,
j'ai une erreur qui se produit quand j'essaye de faire un export ximport. je vous joints la copie d'écran.
Est-ce que qq'un peut m'aider à résoudre ce problème :?:
merci,
Stéphane
eric_le_belge
Bonjour,
Pourriez-vous créer un post spécifique pour votre problème, et indiquer au minimum la version et le release utilisé, et la manipulation pour arriver à cette erreur ? :prof:
Raymond
Bonjour
Pouvez-vous aussi vérifier ce que vous avez comme indication dans :
Menu Comptabilité > Plan comptable > Classes comptables > Suffixer comptes Tiers ?
Cordialement ;)
laboptec
Bonjour,
le version est la dernière 3.13.0T et cette erreur se produit quand je fais export ximport et peu importe le format choisi.
dans suffixer comptes tiers, j'ai : suffixer avec la raison sociale
merci :roll:
Raymond
Avez vous essayé en cochant la case 'suffixer' sur l'écran de lancement XIMPORT ?
Cordialement ;)
laboptec
Oui, et ça ne marche pas quand je suffixe avec la raison sociale. (si j'utilise l'ID client, ça fonctionne), et ceci peu importe si je coche la case ou non.
A mon avis, ça vient du fait (autre question que j'ai posée dans le forum dans la rubrique client) que j'ai un fournisseur/client qui à côté de la société dans la fiche client a [gsn cde], un autre a le SIRET de la société et tous les autres ont bien la raison sociale avec ID société... Du coup, quand je fais le calcul du grand livre, j'ai des comptes non trouvés et pas mal d'erreurs ????
je vous remercie d'avance de votre aide :?
cordialement ;)