Nycolas
Bonjour.
Je suis nouveau, artisans chauffagiste dans le Jura, j'ai adopté GESTAN il y a maintenant 9mois, j'en suis ravi malgré quelques petit soucis:
Petite précision, j'ai acquis une licence GESTAN, je suis donc en version 3.12.0L
-J'ai cru avant de passer en version 3 que la colonne "Code produit" d'affichait automatiquement dans les factures et devis.
Ayant recherché un peu sur votre forum, il s’avérait que j'utilisais sans le savoir le catalogue produit, j'ai donc décoché, mais rien n'y fait, j'étais toujours obligé de passer par le clic droit, option d'édition, ne pas imprimer.
Etant passer en version 3 avec l'acquisition de la licence, j'ai toujours le même problème, je suis donc aller dans "Paramètre de l'application - présentation des pièces - Options générales , mais la colonne ou je pourrais modifier ceci est toujours grisée... je ne comprends donc pas. Ayant une licence, je devrais pouvoir profiter complètement de gestan?
Que me proposez vous comme solution?
-Ma deuxième question est que j'ai toujours une troisième feuille qui s'imprime alors qu'il n'y a rien dessus a part le bas de page et la signification que c'est la suite de mon devis ou facture. Donc une feuille inutile.
J'ai pourtant, également suivi les topics concernant ceci précisant de sélectionner "serrer les lignes a l'impression" mais rien n'y fais, auriez vous une solutions?
-Ma troisième question est que j'aurais voulu intégrer le catalogue produit de mon fournisseur, mais impossible, je peux vous mettre en pièce jointe celui-ci.
Par avance, merci de m'apporter les réponses aux questions que je me pose.
Amicalement, Nycolas
eric_le_belge
Bonjour,
Même si vous avez acquis la licence (et encodée je suppose), êtes-vous bien en V3 ? Si vous avez des options grisées, vous êtes probablement resté en V2
Nycolas
J'ai mis comme quoi je suis en Version GESTAN 3.12.0L.
Ce n'est pas la version 3 de GESTAN ?
eric_le_belge
Si dans le coin supérieur gauche vous voyez Gestan 3.12.0L, vous êtes bien en V3. mais alors rien ne devrait être grisé...
Pouvez-vous essayer de revenir en V2 puis en V3 par le menu ? -> changer de version.
Nycolas
J'ai switcher entre la version 2 et la version 3 toujours le même problème...
Raymond
Bonsoir
Allons ! Allons ! Braves gens : un peu de logique ! :happy:
@Nycolas : vous dites que dans paramétrage application > Produits stocks vous avez décoché la case "gérer un catalogue produit".
Pourquoi voulez-vous que Gestan vous propose d'imprimer ou pas la colonne code produit, à l'écran suivant puisque vous venez de lui dire que vous n'utilisiez pas les produits !!! :blabla:
Alors : 1/ reprendre le paramétrage et indiquer que vous utilisez un catalogue produit. Valider.
2/ Reprendre le paramétrage et vous pourrez alors choisir d'imprimer ou pas le code produit, ou de l'imprimer dans le libellé... :blabla:
En fait, le gentil toutou n'est ni taciturne, ni désobéissant : il exécute strictement ce que lui indique son maître ! :lol:
Enfin : une règle à respecter sur ce forum : une question = un post... sinon, on ne s'y retrouve plus pour essayer de vous apporter une aide... :x
Donc très vite : si le programme édite une page blanche, c'est que le corps de votre facture dépasse la hauteur du saut de page... donc pas de remède, si ce n'est de réduire votre baratin dans les libellés des lignes... :cry:
Importer un fichier produit : voir les options d'import de fichiers texte dans l'aide en ligne. :prof:
Cordialement ;)
Nycolas
Merci et Merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'il fallait un post pour chaque question, mes excuses.
Pour le problème de code produits, c'est bon.
Par contre feuille blanche, je trouves cela bizarre.
Et pour ce qui est de l'import, je n'ai pas essayé mais j'ouvrirais un post si je n'y arrive pas, ce qui est déjà le cas.
Merci encore.
eric_le_belge
[quote="GM Services"]Bonsoir
Allons ! Allons ! Braves gens : un peu de logique ! :happy:
@Nycolas : vous dites que dans paramétrage application > Produits stocks vous avez décoché la case "gérer un catalogue produit".
Pourquoi voulez-vous que Gestan vous propose d'imprimer ou pas la colonne code produit, à l'écran suivant puisque vous venez de lui dire que vous n'utilisiez pas les produits !!![/quote]
Mais euh :?
En plus il a raison... faut vraiment que je fasse une pause...